Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
kukrapoc a écrit :

C'est daté mais t'as pas envie de porter un casque à pointe apres ce jeu (chef d'oeuvre), c'est meme tout l'inverse.

En effet, y a pas que les jeux vidéo violents... C'est quoi, celui-ci ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Bref, on peut être (relativement) cultivé, doté d'une sensibilité normale ET jouer depuis l'adolescence aux jeux vidéos. C'était si dur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Bref, on peut être (relativement) cultivé, doté d'une sensibilité normale ET jouer depuis l'adolescence aux jeux vidéos. C'était si dur?

Encore une fois, jamais dit le contraire

Doc Loco
Redstein a écrit :
kukrapoc a écrit :

C'est daté mais t'as pas envie de porter un casque à pointe apres ce jeu (chef d'oeuvre), c'est meme tout l'inverse.

En effet, y a pas que les jeux vidéo violents... C'est quoi, celui-ci ?

Another world non? et si il y'a des passages "violents" (même si c'est évidemment assez bisounours en comparaison d'autres jeux). Portal serait un autre très bon exemple (et aussi un chef d'oeuvre).

Ceci dit, je suis assez d'accord de dire que les jeux vidéos devraient sans doute venir après que la culture, la sensibilité politique (au sens large hein)et donc la plus large partie du caractère et de l'éducation ait été forgée. Bon, c'est pas tout ça, j'ai des zombies a trucider moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Another world non? et si il y'a des passages "violents" (même si c'est évidemment assez bisounours en comparaison d'autres jeux). Portal serait un autre très bon exemple (et aussi un chef d'oeuvre).

Merci - je ne connais pas, mais je vais creuser à l'occasion.

Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je suis assez d'accord de dire que les jeux vidéos devraient sans doute venir après que la culture, la sensibilité politique (au sens large hein)et donc la plus large partie du caractère et de l'éducation ait été forgée. Bon, c'est pas tout ça, j'ai des zombies a trucider moi.

Oui... Je ne vais pas en faire un argument, mais un de mes neveux s'y est mis très tôt, et maintenant il est engagé...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2012, 17:31
kukrapoc a écrit :
J'y ai toujours joué , j'y ai travaillé 10 ans (distribution, pas à la création), et je chie sur le visuel hellfest. Ces dernieres années on veut trop souvent mettre les mots de la société sur les jeux videos.C'est si facile.
Allez je chope la tronconneuse et je reprend mon doom en réseau.
Joli jeu de maux!

Ceci dit la violence est naturelle, animale et donc humaine. Les vrais maux nouveaux de la société actuelle ce sont le pouvoir et le comportement des financiers et là le terme d'agressivité détournée prend tout son sens.
mollotof
Redstein a écrit :
Toujours la génération jeux vidéo...

Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

Euuuuuuh, t'es gentil, mais ça a jacté depuis, hein

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Oui, on peut. Et c'est souvent le cas.
Mais il y a tout de même une petite frange inquiétante qui rejette tout forme de culture et qui se dope aux jeux vidéos sans discernement. Je crois que, tout amalgame mis à part, c'est de ceux-là que voulait parler Redstein.

Quand je lis ce que Neclord écrit plus haut, par exemple, ça me fait de la peine.
kukrapoc
Oui c'est another world, un mec qui se lie d'amitié avec un extraterrestre pour survivre et s'echapper d'un monde totalitaire (mais neanmoins magnifique).Oui je sais c'est tres miss monde mais faite pas chier.C'est toute une ambiance, et ici nous pouvons parler de création (couleurs, parti pris graphiques,univers etc...)

C'etait avant qu'il y est des etudes de marché à outrance sur ce loisir.Mais attention ca a vieilli (mal) , ce support resiste mal à l'epreuve du temps.Par la suite y'a eut flashback (autre grand jeu) qui s'en inspirait.

Je suis aussi d'accord avec l'exemple de portal, meme si j'ai perdu mes yeux de passioné et que ce n'est pas la meme epoque, pour sa créativité.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, on peut. Et c'est souvent le cas.
Mais il y a tout de même une petite frange inquiétante qui rejette tout forme de culture et qui se dope aux jeux vidéos sans discernement. Je crois que, tout amalgame mis à part, c'est de ceux-là que voulait parler Redstein.

Quand je lis ce que Neclord écrit plus haut, par exemple, ça me fait de la peine.

C'est pas tant le support que la qualité du contenu qui est problématique. Tu pourrais remplacer jeux vidéos par cinéma par exemple. Tu as ceux qui vont enchaîner les blockbuster moisis et ceux qui n'y trouveront pas leur compte et se tourneront vers un cinoche de meilleur qualité. Il en serait de même pour les jeux vidéos si l'offre n'était pas aussi spectaculairement merdique (point de vu culturel ET ludique).

D'ailleur Another World est peut être bien une illustration de ce principe. Entièrement réalisé par une seule personne, on est plus proche de l'acte artistique que de la super production... Ça manque un peu aujourd'hui.
Bad Monkey
Another world et Flashback, jeux mythiques.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

MEGA LOL QUOI!!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Salut Laure, ça roule?

En ce moment sur backstage...