Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
C'est absolument dingue que cette histoire de Merah soit relegué au 15e plan, derriere les histoires de tweetweiler ...
Surtout de la part du Parisien qui affirme avoir eu une copie des derniers enregistrements de Merah avant l'assaut final. Journalistiquement c'est qd même une bombe.

http://www.leparisien.fr/faits(...)3.php

voici retranscrit la conversation avec le mec des RG

«C’est toi qui m’a mis dans cette histoire et cette galère», dénonce Merah avant, dans un appel ultérieur, de rappeler à son interlocuteur quels ont été leurs liens : «rappelle toi, lui dit Merah, que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître.» A l’autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : «Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes armes ?»

Bref d'après ce texte Merah n'aurait pas travaillé pour les renseignements de son plein grès mais à son insu, et aurait été motivé par eux pour se rendre dans les pays cités. Ce serait dingue, envoyer une taupe consentante je comprendrai mais là à quoi celà peut bien servir de motiver un mec à devenir un terroriste, sinon à ce qu'il devienne le terroriste incontrolable qu'il est devenu ?!?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Oui ils auraient voulu l'utiliser pour infiltrer les milieux jihadistes en le manipulant...
Le mec s'en serait aperçu et serait parti en live...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/2012/06/13/affaire-merah-interrogations-sur-ses-liens-avec-les-services-secrets_825925

On en avait déjà un peu discuté ici après sa mort. Si ça n'enlève rien de l'horreur des actes de Merah (qui reste pour moi totalement coupable de ses actes, manipulé ou pas), ça ouvre d'impressionantes perspectives concernant les actions de l'ombre. Mais dans quel but, voilà la question essentielle.

Bof!

j'avais posté cette info, passée inaperçue ici et ailleurs, qui était beaucoup plus explicite que des hypothétiques vidéos:

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

On croirait des journaleux qui se batte pour avoir un scoop!!

Ton lien n'est pas mieux ou moins bien que celui d'aujourd'hui, il permet lui aussi de se poser des questions... en considérant que ses vidéos existent vraiment!
Invité
  • Invité
marseillet a écrit :
kiff71 a écrit :
En tout cas ce qui se dit en Israel c'est que le Shin Bet (l'équivalent de la DST), a laissé entré Merah en Israel suite à l'intervention des services français...
pour y faire quoi?

Pour prouver à un réseau jihadiste sa capacité à le faire grace a son passeport français...
C'est un test en conditions réelles...
Les israéliens sont très suspicieux et leurs services très performants...
Si tu peux rentrer en Israel sans problème tu pourras rentrer a peu près partout sans problème.

Doc Loco a écrit :
Je pense qu'en tout cas, ça mérite au moins qu'on se penche sérieusement sur le trajet de l'"ami" en question, sur ses rapports avec Merah et son appartenance réelle ou pas aux services secrets. Non?

Oui tout a fait.
Ça pose aussi la question de l'opportunité de l'idée de regrouper des services de renseignements qui auparavant, étant indépendants, pouvaient exercer un contrôle les uns sur les autres en alertant leur hiérarchie politique respective de tutelle...
Le politique doit rester a la baguette, là on a l'impression que les services ont fonctionné de façon autonomne, c'est toujours la tendance qu'ont ce genre de services et c'est une grave erreur que de les laisser faire, ils deviennent un "état dans l'état".
Regardons ce qui se passe en Russie aujourd'hui, le "système Poutine" c'est un peu "la doctrine KGB"...
C'était également le cas avec le Mossad il y a quelques années, le pouvoir politique israélien y a mis de l'ordre, ce n'était pas plus mal...
numero27
kiff71 a écrit :
Non ils auraient voulu l'utiliser pour infiltrer les milieux jihadistes en le manipulant...

Je sais bien, mais ça me semble super hasardeux comme méthode. Je vois pas le bénéfice par rapport à envoyer un mec qui part infiltrer de son plein grès. surtout si c'est pour le laisser déconner à pleins tubes sans aucun controle, quand on dresse un chien à l'attaque la moindre des choses, c'est de le tenir en laisse. il aurait même pas du pouvoir pisser sans que les renseignements soient au courant... et d'autant plus si il s'avere que les flingues modifiés ont été fourni par ses "amis" français. On aurait voulu programmer un massacre en France on s'y serait pas pris autrement
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
kiff71 a écrit :
Non ils auraient voulu l'utiliser pour infiltrer les milieux jihadistes en le manipulant...

Je sais bien, mais ça me semble super hasardeux comme méthode. Je vois pas le bénéfice par rapport à envoyer un mec qui part infiltrer de son plein grès. surtout si c'est pour le laisser déconner à pleins tubes sans aucun controle, quand on dresse un chien à l'attaque la moindre des choses, c'est de le tenir en laisse. il aurait même pas du pouvoir pisser sans que les renseignements soient au courant... et d'autant plus si il s'avere que les flingues modifiés ont été fourni par ses "amis" français. On aurait voulu programmer un massacre en France on s'y serait pas pris autrement

Le bénéfice c'est que le type est insoupçonnable puisqu'il ne sait pas lui même qu'il travaille pour les services secrets...

le problème de la mise sous surveillance systématique et constante c'est que les mecs en face ne sont pas non plus forcément des amateurs, ils connaissent les techniques et finissent par s'en apercevoir et là plusieurs années de boulot s'envolent.
Si tu veux avoir une chance que ton infiltration soit efficace, il faut donc être discret.
Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi, si le rôle des services français est confirmé, c'est un terrible raté et ce sont des innocents qui auront payé le prix de ces inconséquences...
Mais bon, que les services secrets se plantent ce n'est pas une nouveauté...
Quand on sait le rôle joué par les services français et américains dans la chute du Shah et l'arrivée de Khomeiny au pouvoir, parce qu'ils imaginaient que celui ci serait "pro-occidental", il y a de quoi se poser des questions sur la competence de certains analystes...
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
C'est absolument dingue que cette histoire de Merah soit relegué au 15e plan, derriere les histoires de tweetweiler ...
Surtout de la part du Parisien qui affirme avoir eu une copie des derniers enregistrements de Merah avant l'assaut final. Journalistiquement c'est qd même une bombe.

Non, ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que les hypothèses habituellement jugées timbrées des théories complotistes se voient ici pratiquement vérifiées.
On parle d'une machination d'état, dont on peine à comprendre les tenants et les aboutissants, mais dont on a à présent des preuves de plus en plus irréfutables.

Mais effectivement, le fait que ça ne fasse pas plus réagir que ça vient tout de suite après dans le classement des phénomènes incompréhensibles.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Non, ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que les hypothèses habituellement jugées timbrées des théories complotistes se voient ici pratiquement vérifiées.
On parle d'une machination d'état, dont on peine à comprendre les tenants et les aboutissants, mais dont on a à présent des preuves de plus en plus irréfutables.

Mais effectivement, le fait que ça ne fasse pas plus réagir que ça vient tout de suite après dans le classement des phénomènes incompréhensibles.

Certes mais le fait est que les théories complotistes ont d'abord émanées de personnes cherchant à disculper Merah.
Mais en effet si tout cela est vérifié c'est l'un des pires scandales de la Vème République avec le Rwanda.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Je pense que la lumiere sera faite sur cette affaire, non pas par "amour de la vérité", ce serait bien naïf de le croire, mais plutôt parce que Hollande a tout intérêt a montrer les errances du mandat de Sarkozy...
Je continue a penser que Sarkozy veut revenir, le pouvoir est la plus puissante des drogues, et généralement plus on en a plus on en veut.
Rares sont ceux qui ont assez de caractère et de fierté pour savoir ne pas s'y accrocher, qui exercent le pouvoir sans en être esclave.
C'est peut être même le seul veritable test de caractère pour un Homme d'ailleurs.
Mis a part de Gaulle je ne vois pas grand monde de ce calibre là dans l'histoire recente de la France.
numero27
Fozzie a écrit :

...
Non, ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que les hypothèses habituellement jugées timbrées des théories complotistes se voient ici pratiquement vérifiées...

Grave, moi qui ne baigne pas du tout dans toutes ces théories fumeuse, j'en revient pas d'avoir rédigé un post là dessus c'est dingue et il faut rester prudent, mais qd même, c'est dingue. et pour poursuivre dans la théorie du complot on peut aussi penser que l'etat français n'avait pas trop interet à garder ce mec vivant. Moi qui était plutot partisan pour le stopper d'une balle dans a tronche à la 1ere occasion, si je persiste à penser qu'il l'a pas volée je serai qd même content qu'il ai balancé l'affaire avant de canner, si affaire il y a bien sur.
mollotof
Skelter a écrit :
Mais en effet si tout cela est vérifié c'est l'un des pires scandales de la Vème République avec le Rwanda.

Faut ptet pas déconner non plus là...
Entre un grenouillage barbouzard qui a fait 8 morts, (et dont il n'est pas totalement déraisonnable de penser que les hautes sphères de l'Etat n'étaient pas forcément au courant des moindres détail) et un génocide dont la France à été, si ce n'est complice, au moins indifférente, y'a qd meme une sacré différence !
bobofran
kiff71 a écrit :
J
Je continue a penser que Sarkozy veut revenir, .

C'est sur ...d'ou le "les sarkosy doivent se faire oublier" à son fils courant mai ... en clair, viens pas me coller la honte, je compte revenir en 2017 en espérant que Hollande se plante et que la gueguerre continue à l'UMP ...

"Un pour tous chacun pour soi"

D'Artagnan Sarkozy
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
guams
  • guams
kiff71 a écrit :
Je pense que la lumiere sera faite sur cette affaire, non pas par "amour de la vérité", ce serait bien naïf de le croire, mais plutôt parce que Hollande a tout intérêt a montrer les errances du mandat de Sarkozy...
Je continue a penser que Sarkozy veut revenir, le pouvoir est la plus puissante des drogues, et généralement plus on en a plus on en veut.
Rares sont ceux qui ont assez de caractère et de fierté pour savoir ne pas s'y accrocher, qui exercent le pouvoir sans en être esclave.
C'est peut être même le seul veritable test de caractère pour un Homme d'ailleurs.
Mis a part de Gaulle je ne vois pas grand monde de ce calibre là dans l'histoire recente de la France.

VGE??

Sinon, Jospin même s'il n'a pas été président!
Azazello
Fozzie a écrit :

Quelles hypothèses exactement?
Invité
  • Invité
Azaz t'as jamais entendu parler de cette assemblée des maîtres du monde dans leur bunker ultrasecret, décidant de la marche du monde autour d'une bonne bouteille de champ' ?

A d'autres qui se reconnaitront (ou pas), avez-vous noté que dans "services secrets" il y a "secrets" ?
guams
  • guams
Ouep, comme dans secret story, d'ailleurs!

En ce moment sur backstage...