Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
Gros Troll a écrit :
Je ne saisis toujours pas pourquoi tu parles de représentation du monde, d'idées, de traditions, de cultures différentes.
Si un mec viole ou tue quelqu'un de ta famille, peu importe qu'il trouve ça bien. Si un mec fait s'écraser son avion sur le WTC, peu importe ce qu'il pense, dans l'immédiat. D'abord, il faut le mettre définitivement à l'ombre.

oui oui il faut l'écarter, ca c'est sur, moi je pensais juste aux raisons, mais peu importe, dans touts les cas faut les foutre en prison, pas de débats la dessus
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Sous l'apparence de faire le Socrate qui ne sait rien et qui l'avoue, tu contribues toi-même à la désinformation. Même si le chiffre que tu avances est purement fictif, il tend à véhiculer une idée fausse.

Je ne pense pas, non... j'essayais juste d'exprimer une hypothèse qui remette en question les préjugés de certains. Après tu as le mérite d'apporter de vrais chiffres, c'est bien. En admettant qu'ils soient fiables, on a donc un vrai postulat de départ : les criminels sexuels récidivent plus que les autres et il y a là un vrai problème. A partir de là, je ne suis pas opposé à ce qu'on cherche des solutions...

Soit dit en passant ça fait un moment que je passe pour le grand défendeur des pédophiles, mais à la base je suis tout à fait pour les empêcher de nuire... Ce qui m'a fait réagir c'est le délire barbare de certains (couper les couilles, les mains, etc). Tant qu'on réfléchit, le débat avance... quand on commence à délirer et à laisser parler ses pulsions sadiques, là il y a un souci.
Je voulais juste que ça soit clair.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juin 2006, 15:17
tant qu'il n'y a pas de vécu on ne peut pas vraiment donner une opinion là dessus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
Sous l'apparence de faire le Socrate qui ne sait rien et qui l'avoue, tu contribues toi-même à la désinformation. Même si le chiffre que tu avances est purement fictif, il tend à véhiculer une idée fausse.

Je ne pense pas, non... j'essayais juste d'exprimer une hypothèse qui remette en question les préjugés de certains. Après tu as le mérite d'apporter de vrais chiffres, c'est bien. En admettant qu'ils soient fiables, on a donc un vrai postulat de départ : les criminels sexuels récidivent plus que les autres et il y a là un vrai problème. A partir de là, je ne suis pas opposé à ce qu'on cherche des solutions...

Soit dit en passant ça fait un moment que je passe pour le grand défendeur des pédophiles, mais à la base je suis tout à fait pour les empêcher de nuire... Ce qui m'a fait réagir c'est le délire barbare de certains (couper les couilles, les mains, etc). Tant qu'on réfléchit, le débat avance... quand on commence à délirer et à laisser parler ses pulsions sadiques, là il y a un souci.
Je voulais juste que ça soit clair.

Message reçu
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Dead Novalys
lucieg a écrit :
tant qu'il n'y a pas de vécu on ne peut pas vraiment donner une opinion là dessus...

Voilà encore autre chose...
ça veut dire quoi ?
Qu'il faut être pédophile pour en parler ?
Ou qu'il faut s'être fait violer ?
Peut-être que tu veux dire qu'il faut avoir été assassiné pour parler de la législation sur les meurtriers ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juin 2006, 16:29
oué...et je ne te souhaite pas de faire partie de ceux là...
malheureusement les morts ne peuvent pas donner leur opinion alors les meurtriers ne devraient pas donner un sens à leur vie...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kantic_Thunders
lucieg a écrit :

J'ai jamais vu une telle foutaise.
Donc il faudrait vivre quelque chose pour pouvoir en parler ? Donc, d'après toi, toute connaissance sur une chose se limiterait à son expérience ? Foutaise monumentale, peu étonnante de ta part (excuse moi, mais tu pousses). Ah, dis moi, parce que tu as l'air de trouver les viols cruels et les criminels horribles: as-tu déjà été violée ? As-tu déjà commis des crimes ? J'en doute fort, et pourtant tu prétends qu'il faudrait un vécu pour donner son opinion. Hum... je préfère rien rajouter
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juin 2006, 17:58
ben c'est à dire que...toi t'es un mec...moi une fille à partir de là ça change tous les sexes opposés ne pensent jamais la même chose sur ce point...( je remarque dans mon entourage) pourquoi? ( propore opinion hein)

vous défendez à moitié ( si si!!!) ces pauvres types parce qu'ils sont du même sexe que vous et que vous êtes persuadés que ces gens là peuvent guérir...et malheureusement pour la société certains ne guérissent pas et continuent à faire du mal autour d'eux et ces personnes auraient le droit de vivre normalement " pas de sa faute ce sont ses pulsions " bah non tant que la société est en danger ces personnes n'ont rien à faire dans la vie de tous les jours à continuer à "faire du mal" ( je mets entre guillemets car il n'y a pas vraiment de mots quand on subit une atrocité) et quand une chose comme ça t'arrive ( je parle en tant que victime ou proche de la victime) t'as envie de proteger ton proche donc tu as envi que cette personne soit à l'ombre toute sa vie d'ou vient l'idée de vengance quand tu sais que cette personne est en liberté et là tu aurais envie de faire justice toi même tellement ça te dégoute...lui aurait droit à une deuxième chance et mon proche non?? c'est quand même dégueulasse non?

pour le coup du " faut avoir vécu pour donner l'opinion " je retire c'est n'importe quoi je vois pas pourquoi j'ai dit ça

pour ce qui est de prévenir avant de guerrir c'est jamais possible sauf si la personne va se faire suivre de son plein gré et je ne pense pas que ça se fasse beaucoup étant donné que certains ne veulent pas admettre qu'ils sont malades...

désolée pour le pavé

sinon si vous voulez penser de moi que je suis aussi malade qu'eux avec ce que je dis ben ne vous gênez pas surtout...je ne ferais pas de mal à une mouche mais quand il y a des atrocité ben je change d'avis c'est tout

Louis de Funès
clarissep
Bon, mes propos seront un peu plus tempérée que Lucieg.
je ne dis pas que vous oubliez les victimes de ce genre de personnes (violeurs ou pédophiles) mais que pê vous vous intéressez bcp aux agresseurs en tout cas (enfin c'est mon impression).
C'est sûr que s'il fallait être victime pour pouvoir donner son avis, on ne serait pas bcp à le donner mais je pense qu'aussi bien Lucieg que moi, en tant que personne qui pourrait être violée, on en a probablement une idée de ce que cela pê pour une femme et il m'est juste arrivé une fois d'être pris à partie par un groupe de mecs, cela fait pourtant qlq temps et j'en ai encore froid dans le dos, tellement c'est passé près. Et ces mecs n'étaient pas des malades, ils avaient juste trop bu et avaient plutôt envie de se payer du bon temps et se foutaient pas mal du reste.
Alors quand vous caractérisez les violeurs comme des malades, il y en a pê mais je ne pense pas que ce soit une majorité...j'ai plus l'impression que pour certaines personnes, cela les excitent de faire ce genre de chose, que c'est plus un plaisir, une perversion qu'une réelle maladie...
Pour ce qui est des pédophiles, là effectivement, je pense qu'il s'agit de malade mais encore une fois pas tous, regardez Dutroux, c'est pas son cas...Je ne suis pas pour le côté, on leur coupe les c..... ou je ne sais quoi d'autres mais pour une peine à vie sans aucune chance de libération car comme l'a dit Lucieg, ces petites victimes n'auront pas de deuxième chance....et prendre le risque de libérer ce genre de personnes, cela devrait pas être permis...Même si comme le dit Kantic ou Dead Novalys, il y a pê un petit nombre de ces personnes dont on n'entend plus parler...On ne peut pas prendre ce risque pour la société (et pour les enfants)....
Qu'on ne les torture pas mais pas de pardon pour des crimes sur les enfants..ça non...il ne peut pas y en avoir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juin 2006, 18:30
Gros Troll a écrit :

Au moins lui ne peut que fauter par excès de prudence. Ceux qui comme clarissep ou lucieg ne veulent pas faire de quartier pour un cas sans connaitre le destin des autres font une grave erreur de raisonnement.

Citation:
Les études menées aux Etats-Unis et au Canada montrent que le taux de récidive des délinquants sexuels est énorme. Estimé à plus de 3 sur 5.
L'université de Toronto avait pris un échantillon de 400 personnes condamnées dans les années 60 et analysé leur parcours sur les 25 années suivantes.
Conclusion, le titre de l'étude était "lifetime sex offender" ou quelque chose du genre. Eloquent.

Voilà des chiffres intéressants! Maintenant on peut discuter sur autre chose que des faits divers qui ne sont pas représentatifs, merci donc.

Citation:
La télévision est loin, très très loin de parler de toutes les récidives.
Seulement, en France, on dispose essentiellement de pseudo statistiques d'associations douteuses...

Quelles études, et douteuses en quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juin 2006, 18:38
clarissep a écrit :
Alors quand vous caractérisez les violeurs comme des malades

Ah bon...

Citation:
, il y en a pê mais je ne pense pas que ce soit une majorité...j'ai plus l'impression que pour certaines personnes, cela les excitent de faire ce genre de chose, que c'est plus un plaisir, une perversion qu'une réelle maladie...

Tout à fait! Y a les malades et les pervers.

Citation:
et prendre le risque de libérer ce genre de personnes, cela devrait pas être permis...Même si comme le dit Kantic ou Dead Novalys, il y a pê un petit nombre de ces personnes dont on n'entend plus parler...On ne peut pas prendre ce risque pour la société (et pour les enfants)....
Qu'on ne les torture pas mais pas de pardon pour des crimes sur les enfants..ça non...il ne peut pas y en avoir...

Mais quel risque? Tu ne sais même pas le quantifier ce risque, comment veux tu aprler de solutions? C'est pas sérieux, même si c'est ton coeur qui parle et qu'on est tenté d'abonder dans ton sens en tant qu'être humain.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
lucieg a écrit :
ben c'est à dire que...toi t'es un mec...moi une fille à partir de là ça change tous les sexes opposés ne pensent jamais la même chose sur ce point...( je remarque dans mon entourage) pourquoi? ( propore opinion hein)

vous défendez à moitié ( si si!!!) ces pauvres types parce qu'ils sont du même sexe que vous et que vous êtes persuadés que ces gens là peuvent guérir...et malheureusement pour la société certains ne guérissent pas et continuent à faire du mal autour d'eux et ces personnes auraient le droit de vivre normalement " pas de sa faute ce sont ses pulsions " bah non tant que la société est en danger ces personnes n'ont rien à faire dans la vie de tous les jours à continuer à "faire du mal" ( je mets entre guillemets car il n'y a pas vraiment de mots quand on subit une atrocité) et quand une chose comme ça t'arrive ( je parle en tant que victime ou proche de la victime) t'as envie de proteger ton proche donc tu as envi que cette personne soit à l'ombre toute sa vie d'ou vient l'idée de vengance quand tu sais que cette personne est en liberté et là tu aurais envie de faire justice toi même tellement ça te dégoute...lui aurait droit à une deuxième chance et mon proche non?? c'est quand même dégueulasse non?

pour le coup du " faut avoir vécu pour donner l'opinion " je retire c'est n'importe quoi je vois pas pourquoi j'ai dit ça

pour ce qui est de prévenir avant de guerrir c'est jamais possible sauf si la personne va se faire suivre de son plein gré et je ne pense pas que ça se fasse beaucoup étant donné que certains ne veulent pas admettre qu'ils sont malades...

désolée pour le pavé

sinon si vous voulez penser de moi que je suis aussi malade qu'eux avec ce que je dis ben ne vous gênez pas surtout...je ne ferais pas de mal à une mouche mais quand il y a des atrocité ben je change d'avis c'est tout

Euh, je pense avoir démontré plus qu'il ne le fallait que je ne défendais pas du tout ces ordures .... pour le reste, tu as certainement compris que, globalement, j'étais d'accord avec toi ;-)
PISS and LAUGH
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
je pourrais avoir une précision, qu'est ce qui différencie une maladie d'une perversion pour vous ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juin 2006, 18:50
vincentvince : ne t'en fais pas j'ai lu ce que tu mettais mais je parlais généralement sur ce topic
et je constate aussi ça dans la vie réelle en discutant...les nanas sont d'un côté et les mecs de l'autre...mais il y a des contre exemples la preuve

Louis de Funès
clarissep
tinouz a écrit :
je pourrais avoir une précision, qu'est ce qui différencie une maladie d'une perversion pour vous ?

Pour la distinction qui est faite ici, ce serait des personnes qui ne seraient pas responsable de leurs actes et pour moi quand je parle de perversion, je pense qu'il y a des personnes qui savent très bien que ce qu'elles font est mal mais le font quand même par plaisir...
Je ne sais pas si j'ai été clair mais pour ma part dès que l'on sait que ce que l' on fait est mal, on est responsable que l'on réponde à une pulsion ou pas....
Sinon où va-t-on...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...