Doctor Robert a écrit :
vincentvince a écrit :
Et moi sur le fonds, je pense qu'il faut être très con pour essayer de trouver une explication, basée sur le seul fait que ces gens ont une autre représdentation du monde que la nôtre. Parce qu'alors, je pourrais revenir avec ce qui s'est passé à Anvers voici quelques semaines quand un taré abreuvé d'idées du Vlaams Belang a tué une nounous africaine et l'enfant qu'elle gardait. Et après ? On se regarde comme des cons en se disant benoîtement que ce taré avait une autre représentation du monde que la nôtre ? Et après ? On va expliquer qu'Hitler avait une autre représentation du monde que la nôtre ???
oui exactement. c'est malheureux mais tout le monde n'a pas la meme représentation du monde que vincentvince, clarissep, biz ou moi... certains ont, a cause de leur situation, de leur éducation, de leur entourage, des visions du monde et des valeurs qui ne sont pas du tout les memes que nous.. pour reprendre ton exemple: hitler (et 3 points!) je pense qu'il pensait vraiment que les juifs étaient le cancer du monde! il pensait vraiment que c'était une "race" inférieure! il en était convaincu!!!
aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui pensent MAL.
il y a donc des connards qui pensent que le viol, c'est pas si grave et qui ne mesurent pas la portée de leurs actes... la preuve? c'est qu'ils commettent ces crimes et qu'ils commencent a comprendre et a regretter une fois qu'ils sont devant le juge!
je ne cherche en aucun cas a trouver des circonstances atténuantes, ni des excuses, ni des justifications!!! c'est ca que vous avez du mal a comprendre: je donne juste les RAISONS! (selon moi hein,)
pour reprendre l'exemple de clarissep, bien sur qu'une fille qui se fait sodomiser par 20 mecs va se rendre compte de l'atrocité de la chose. mais les mecs eux, trouveront ca moins "grave" selon leur representation des choese et de l'acte sexuel en general... pour ces mecs, l'amour s'apparente aux films pornos ou aux clips de rap ou a je ne sais quoi, et meme si c'est extremement ingoble et abominable, je dis juste que ca existe
Je ne saisis toujours pas pourquoi tu parles de représentation du monde, d'idées, de traditions, de cultures différentes.
Si un mec viole ou tue quelqu'un de ta famille, peu importe qu'il trouve ça bien. Si un mec fait s'écraser son avion sur le WTC, peu importe ce qu'il pense, dans l'immédiat. D'abord, il faut le mettre définitivement à l'ombre.
Citation:
Exact.
Je crois que le fond du problème sur ce topic c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il en est, que des gens réagissent sur le coup d'un truc qu'ils ont vu à la télé, et que leur seul argument c'est de dire "on voit trop souvent ce genre de trucs, c'est trop souvent des récidivistes"... Oui mais trop souvent ça veut dire quoi ? Et si un spécialiste venait dire sur ce forum que les cas de récidive sont de l'ordre de trois pour mille, et que ce sont ces trois là dont vous avez entendu parler ? Vous critiqueriez toujours les mesures en place ? Idem pour les peines de prisons, vous dites "ils ne restent jamais longtemps en prison" parce qu'il y a en a un qui est sorti au bout de cinq ans, mais qu'est-ce qui prouve que les pédophiles ne restent pas vingt ans en prison en moyenne ? Rien.
Donc avant d'aller plus loin, il faudrait trouver des chiffres.
Sous l'apparence de faire le Socrate qui ne sait rien et qui l'avoue, tu contribues toi-même à la désinformation. Même si le chiffre que tu avances est purement fictif, il tend à véhiculer une idée fausse.
Les études menées aux Etats-Unis et au Canada montrent que le taux de récidive des délinquants sexuels est énorme. Estimé à plus de 3 sur 5.
L'université de Toronto avait pris un échantillon de 400 personnes condamnées dans les années 60 et analysé leur parcours sur les 25 années suivantes.
Conclusion, le titre de l'étude était "lifetime sex offender" ou quelque chose du genre. Eloquent.
La télévision est loin, très très loin de parler de toutes les récidives.
Seulement, en France, on dispose essentiellement de pseudo statistiques d'associations douteuses...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin