Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Lao, c'est bien la compassion mais quand on voit qu'il y a sytématiquement de la récidive, on fait quoi ...on espère ne pas se retrouver sur le chemin de ce genre de malade.
Soigner oui pq pas mais alors efficacement car pour l'instant la plupart de ceux qui ont commis des atrocités étaient connus pour des faits similaires, avaient déjà été condamné et suivi pour cela mais quand on voit le résultat...pas très concluant alors il faut trouver des solutions pour éviter que cela ne recommence....
J'ai déjà donné mon avis là dessus. Je suis pour garder ces gens sous traitements psychiatriques. Pour moi, ils ne relèvent pas du système judiciaire. Je ne vois pas pourquoi on les relâcherait. C'est aux médecins de prendre leurs responsabilités sur ce sujet et il faut leur en donner les moyens, y compris pour faire de la prévention. Je parle évidemment des malades : ceux qui participent à des tournantes sont plutôt des criminels (sauf diagnostique contraire).
D'autre part, la haine, de la part de gens qui ne sont pas touchés personnellement me parait inutile et inefficace pour régler ce type problème.
Je suis bien d'accord que pour certains il faut les soigner, les vrais malades car il y en a qui font tout un tas de salopris et qui sont pas plus malades que toi et moi....mais le problème est justement qu'on les libère en pensant qu'ils sont guéris ou tout du moins sous controle...ce qui au moment même l'est probablement car sous médicaments mais une fois dehors, continuent-ils ? là c'est autre chose car comme je le disais, la plupart des personnes qui ont commis des atrocités sont des récidivistes, ont été arrêtés et soi-disant soigné et remis en liberté...
alors que faire....
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Au fait, la guitare, c'est valable si on est déjà convaincu...
Excuses-moi j'ai un trou là
tu peux m'expliquer?
Non, c'est pas toi la guitare, c'est parce que si Seth Rotten changeait d'avis, on lui a parié une Les Paul alors je demandais juste au généreux donateur si on était du même avis, si on avait droit aussi à ce cadeau...
Après tout, pour une compatriote...il pourrait pê faire un effort...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....