Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Juin 2006, 16:13
il faut prévenir ce genre d'atrocité je veux bien...mais bon
c'est pas une fois qu'on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses..
et c'est ce qui arrive bien souvent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Kirkoyjameso a écrit :
Ta définition de rituel c'est piqué du Robert ? Parce que les sacrifices rituel j'en voit pas souvent avec consentement.
En Angleterre se faisait une campagne "violez pas, branlez-vous"
Intelligents les rosbifs. Mais je sais pas l'effet que ça a eu

Détrompe toi !!! Les sacrifices rituels (en particulier ceux fait en Amérique du Sud) sont généralement consentis !!! Au même titre que le kamikaze actuel, les "sacrifiables" jouissaient d'une grande notoriété puisqu'ils avaient la possibilité d'avoir un contact direct avec les divinités.

Et comme je l'ai dit, le rituel est du côté des mecs pour le coup des tournantes, les filles acceptent pour qu'on les laisse tranquille et pouvoir limiter les dégats... Elles n'en tirent aucune respectabilité ou notoriété d'ailleurs...

(ma définition provient du cours de "sociologie de la santé" que j'ai suivi à l'université de Créteil pour info, c'est pas la mienne d'ailleurs, mais celle des sociologues et ethnologues. Il précise bien que pour que ca soit un rituel, il faut qu'il y ait assentiment. Donc pour les filles en tournantes, ca n'est pas un rituel, ca ne marque aucun passage, c'est juste de la soumission. Par contre, pour les mecs, c'est un rituel )
"she said I'll throw myself away..."
Dead Novalys
Disons que dans tous les cas, les tournantes sont des viols collectifs. Après ça se présente de façon plus ou moins perverse : comme disait Kantic, il y a beaucoup de jeunes filles qui se sente obligées d'accepter de coucher avec les potes de leur mec pour ne pas perdre celui-ci. C'est d'ailleurs un sujet récurrent dans le rap, voir les paroles de Snoop Dog "Ain't No Fun (If the Homies Can't Get None)", traduire par un truc du genre "c'est pas marrant si les potes peuvent pas participer".
flomarceau
Wé, enfin le problème qu'on voit là, c'est surtout la considération de la femme, et le post de Clarissep (la fin, sur les tournantes) me semble parfait pour résumer la chose.

Le problème récurent : que faire ? Que faire maintenant pour après, que faire maintenant pour tout de suite ? Et aussi que faire maintenant pour avant ? (le suivi psy pour ce genre d'affaires ne semble pas logique à nos dirigeants : rarement proposé, et quelquefois pas remboursé par la sécu... Pour ce qui est de mes sources : une amie à qui il est arrivé un "truc pas cool" et quelques responsables sociaux sur différentes villes de la banlieue parisienne).
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
lucieg a écrit :
ne pensez vous pas qu'il vaut mieux " sacrifier " une personne pour le bien être des autres ou " sacrifier " plusieurs personnes pour satisfaire les "pulsions " de quelqu'un...

Oh que si .....
PISS and LAUGH
Seth Rotten
vincentvince a écrit :
lucieg a écrit :
ne pensez vous pas qu'il vaut mieux " sacrifier " une personne pour le bien être des autres ou " sacrifier " plusieurs personnes pour satisfaire les "pulsions " de quelqu'un...

Oh que si .....

oh que non.
vincentvince
Seth Rotten a écrit :
vincentvince a écrit :
lucieg a écrit :

Oh que si .....

oh que non.

On en reparle dans une vingtaine d'années, je te parie ma Les Paul que tu auras changé d'avis
PISS and LAUGH
Seth Rotten
vincentvince a écrit :
Seth Rotten a écrit :
vincentvince a écrit :
lucieg a écrit :

Oh que si .....

oh que non.

On en reparle dans une vingtaine d'années, je te parie ma Les Paul que tu auras changé d'avis

tu prend des risques mon gars
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2006, 19:34
Seth Rotten a écrit :
vincentvince a écrit :
lucieg a écrit :

Oh que si .....

oh que non.

Toujours ce débat sans fin.
Couper la mauvaise branche ou pas?

"Ne soyez pas prompt à donner la mort car même les sages ne peuvent redonner la vie." - Gandalf à propos de Gollum dans le seigneur des anneaux.

PS: Le Dalaï Lama passe à Rennes en Juillet et ne je serai pas là pour aller le voir. :{}: Lui qui m'a appris ce qu'était la compassion
clarissep
Lao a écrit :
Seth Rotten a écrit :
vincentvince a écrit :
lucieg a écrit :

Oh que si .....

oh que non.

Toujours ce débat sans fin.
Couper la mauvaise branche ou pas?

"Ne soyez pas prompt à donner la mort car même les sages ne peuvent redonner la vie." - Gandalf à propos de Gollum dans le seigneur des anneaux.

PS: Le Dalaï Lama passe à Rennes en Juillet et ne je serai pas là pour aller le voir. :{}: Lui qui m'a appris ce qu'était la compassion

Lao, c'est bien la compassion mais quand on voit qu'il y a sytématiquement de la récidive, on fait quoi ...on espère ne pas se retrouver sur le chemin de ce genre de malade.
Soigner oui pq pas mais alors efficacement car pour l'instant la plupart de ceux qui ont commis des atrocités étaient connus pour des faits similaires, avaient déjà été condamné et suivi pour cela mais quand on voit le résultat...pas très concluant alors il faut trouver des solutions pour éviter que cela ne recommence....

Au fait, la guitare, c'est valable si on est déjà convaincu...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Juin 2006, 19:42
clarissep a écrit :
Biz, pour ce qui est des circonstances atténuantes ou aggravantes aussi, cela existe bien dans les textes de loi...c'est par exemple un fait qui peut être pris en compte lors d'un jugement pour atténuer ou aggraver la peine de quelqu'un ...Cela se situe dans le code pénal....

Et? On parlait d'autre chose. D'une circonstance atténuante en particulier. Il faut TOUT lire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
En ce qui me concerne ce n'est pas de la compassion, juste de la logique.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2006, 19:51
clarissep a écrit :
Lao, c'est bien la compassion mais quand on voit qu'il y a sytématiquement de la récidive, on fait quoi ...on espère ne pas se retrouver sur le chemin de ce genre de malade.
Soigner oui pq pas mais alors efficacement car pour l'instant la plupart de ceux qui ont commis des atrocités étaient connus pour des faits similaires, avaient déjà été condamné et suivi pour cela mais quand on voit le résultat...pas très concluant alors il faut trouver des solutions pour éviter que cela ne recommence....

J'ai déjà donné mon avis là dessus. Je suis pour garder ces gens sous traitements psychiatriques. Pour moi, ils ne relèvent pas du système judiciaire. Je ne vois pas pourquoi on les relâcherait. C'est aux médecins de prendre leurs responsabilités sur ce sujet et il faut leur en donner les moyens, y compris pour faire de la prévention. Je parle évidemment des malades : ceux qui participent à des tournantes sont plutôt des criminels (sauf diagnostique contraire).
D'autre part, la haine, de la part de gens qui ne sont pas touchés personnellement me parait inutile et inefficace pour régler ce type problème.

clarissep a écrit :
Au fait, la guitare, c'est valable si on est déjà convaincu...
Excuses-moi j'ai un trou là tu peux m'expliquer?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2006, 19:55
Seth Rotten a écrit :
et ce n'est pas contradictoire.
Seth Rotten
Lao a écrit :
Seth Rotten a écrit :
et ce n'est pas contradictoire.

Absolument. je ne suis pas quelqu'un de compatissant, mais ça ne m'empeche pas d'avoir un coeur et d'etre réaliste et humain.
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Biz, pour ce qui est des circonstances atténuantes ou aggravantes aussi, cela existe bien dans les textes de loi...c'est par exemple un fait qui peut être pris en compte lors d'un jugement pour atténuer ou aggraver la peine de quelqu'un ...Cela se situe dans le code pénal....

Et? On parlait d'autre chose. D'une circonstance atténuante en particulier. Il faut TOUT lire

Ben si, j'ai tout lu. Vous avez parlé que la pédophilie était une maladie et qu'il fallait les voir ainsi et les soigner...Jusque là, je suis dans le bon ?

Et la maladie, une circonstance atténuante, oui effectivement, seulement je pense que beaucoup cô l'avait d'ailleurs fait remarqué un médecin lors d'un débât, se rendent compte de leurs actes...prendre du plaisir avec des enfants, je pense qu'il s'agit de perversion pour certains...allez il y en a même qui le font avec des bébés (en sachant très bien qu'ils vont les tuer de cette manière) alors il y en a pê certains qui sont malades (qui ne savent pas résister à leur pulsion mais alors la castration chimique est je pense une solution) mais il y en a aussi un certain nombre, genre dutroux et sa clique qui sont complétement pervertis et qui eux ne méritent pas une excuse mais qui se servent de ce type de raisonnement pour essayer de passer à travers les mailles du filet....
Est-ce que là j'ai été plus claire ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...