Kirkoyjameso a écrit :
Ta définition de rituel c'est piqué du Robert ? Parce que les sacrifices rituel j'en voit pas souvent avec consentement.
En Angleterre se faisait une campagne "violez pas, branlez-vous"
Intelligents les rosbifs. Mais je sais pas l'effet que ça a eu
Détrompe toi !!! Les sacrifices rituels (en particulier ceux fait en Amérique du Sud) sont généralement consentis !!! Au même titre que le kamikaze actuel, les "sacrifiables" jouissaient d'une grande notoriété puisqu'ils avaient la possibilité d'avoir un contact direct avec les divinités.
Et comme je l'ai dit, le rituel est du côté des mecs pour le coup des tournantes, les filles acceptent pour qu'on les laisse tranquille et pouvoir limiter les dégats... Elles n'en tirent aucune respectabilité ou notoriété d'ailleurs...
(ma définition provient du cours de "sociologie de la santé" que j'ai suivi à l'université de Créteil pour info, c'est pas la mienne d'ailleurs, mais celle des sociologues et ethnologues. Il précise bien que pour que ca soit un rituel, il faut qu'il y ait assentiment. Donc pour les filles en tournantes, ca n'est pas un rituel, ca ne marque aucun passage, c'est juste de la soumission. Par contre, pour les mecs, c'est un rituel )
"she said I'll throw myself away..."