Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Pas de bol j'ai édité quand tu répondais Enfin ça ne change pas le fond.
Evidemment que pour une excuse c'est léger, mais ça n'en est pas une c'est con hein. HS, comme d'hab. Le débat est clos pour moi.

Effectivement, sur le fonds, ça ne change pas grand chose, cette phrase reste une des plus stupides qu'il m'ait été donné de lire :

pour les "tournantes" ces jeunes ne savent pas que ce qu'ils font est mal:

qu'on appelle ça excuse, ou explication, ou quoi que ce soit d'autre, même un gosse de 10 ans n'y croirait pas.

Que tu n'y crois pas c'est ton problème. Peut-être parce que tu as du mal à comprendre que des gens peuvent ne pas penser comme toi, avoir eu la même éducation que toi, etc.

Mais il faut pas exagérer... la question n'est pas de tolérer le mode d'éducation et le système de pensées des autres. Pas de problème à ce niveau. Mais si le système d'éducation et le mode de pensée d'un autre l'autorise à violer ta fille 4 fois par jour avec 30 personnes pendant un an, moi je le tolère pas.
Le système judiciaire doit faire en sorte que les modes de pensée dangereux pour le groupe social soient mis à l'écart dudit groupe.

Je ne crois pas que ce soit sujet à contestation.
Certains propos tenus ici, après le racisme plus, haut, sont tendencieux et odieux de ce simple fait.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
vincentvince
Doctor Robert a écrit :
vincentvince a écrit :
Bon, je vais réessayer de t'expliquer; quelqu'un a marqué ceci

et moi je trouve ça léger comme excuse; après, tes effets sur ma pseudo mauvaise foi, ben, continue tes gesticulations, à mon avis, ça n'excite que toi....

c'est moi qui ai écrit ca... alors.... (ya du boulot):
1) je ne cherchait en rien une excuse!!!! ce serait plutot une raison! (ce qui n'est pas pareil)
2) je disais ca parce que je pense que ces jeunes qui violent deux filles avec tous leurs potes (ils étaient une vingtaine..) n'ont pas la meme conception de ce qui est bien ou mal que la loi... par exemplece n'est qu'un exemple merci ne ne pas rentrer dans la polémique) la loi interdit les drogues, mais pour certaines personnes fumer un joint n'est pas MAL, alors que pour la loi ca l'est..
bon c'est un peu caricatural mais je pense que la logique et les valeurs morales de ces jeunes qui n'ont pour ainsi dire pas d'éducation a part celle de la rue sont donc tres différentes des notres..
meme si tout le monde sait que violer, c'est mal, eux ne mesureront pas toutes les conséquences de leurs actes...
et c'est pour ca, comme je l'ai déja dit mais tu a du fermer les yeux pendant que tu lisais mon post, que la plupart de ces jeunes, quand ils sont interrogés, disent que la fille était consentante...

de part leur éducation, leur logique, leurs valeurs apprises dans la rue, ils n'ont pas la meme logique que vous et moi... ils grandissent avec commes mentors des stars du rap qui dansent au milieux de dizaines de filles qui aiment qu'on les traite comme des chiennes et résultat: ils pensent que c'est ca la vie... c'est toujours caricatural mais c'est pour mieux me faire comprendre de certains qui ont semble-t-il un peu de mal..

J'imagine la détresse de la fille qui se fait passer dessus par 20 types, je l'imagine hurler et supplier d'arrêter et eux, après, dire que la fille était consentante .... je le répète, faut vraiment être le dernier des crétins pour croire à ça.
PISS and LAUGH
Kantic_Thunders
Y a des filles qui acceptent des tournantes; elles voient ça comme un rituel, ou alors pour faire plaisir à leur mec. C'est ainsi.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Doctor Robert
vincentvince a écrit :
Doctor Robert a écrit :
vincentvince a écrit :
Bon, je vais réessayer de t'expliquer; quelqu'un a marqué ceci

et moi je trouve ça léger comme excuse; après, tes effets sur ma pseudo mauvaise foi, ben, continue tes gesticulations, à mon avis, ça n'excite que toi....

c'est moi qui ai écrit ca... alors.... (ya du boulot):
1) je ne cherchait en rien une excuse!!!! ce serait plutot une raison! (ce qui n'est pas pareil)
2) je disais ca parce que je pense que ces jeunes qui violent deux filles avec tous leurs potes (ils étaient une vingtaine..) n'ont pas la meme conception de ce qui est bien ou mal que la loi... par exemplece n'est qu'un exemple merci ne ne pas rentrer dans la polémique) la loi interdit les drogues, mais pour certaines personnes fumer un joint n'est pas MAL, alors que pour la loi ca l'est..
bon c'est un peu caricatural mais je pense que la logique et les valeurs morales de ces jeunes qui n'ont pour ainsi dire pas d'éducation a part celle de la rue sont donc tres différentes des notres..
meme si tout le monde sait que violer, c'est mal, eux ne mesureront pas toutes les conséquences de leurs actes...
et c'est pour ca, comme je l'ai déja dit mais tu a du fermer les yeux pendant que tu lisais mon post, que la plupart de ces jeunes, quand ils sont interrogés, disent que la fille était consentante...

de part leur éducation, leur logique, leurs valeurs apprises dans la rue, ils n'ont pas la meme logique que vous et moi... ils grandissent avec commes mentors des stars du rap qui dansent au milieux de dizaines de filles qui aiment qu'on les traite comme des chiennes et résultat: ils pensent que c'est ca la vie... c'est toujours caricatural mais c'est pour mieux me faire comprendre de certains qui ont semble-t-il un peu de mal..

J'imagine la détresse de la fille qui se fait passer dessus par 20 types, je l'imagine hurler et supplier d'arrêter et eux, après, dire que la fille était consentante .... je le répète, faut vraiment être le dernier des crétins pour croire à ça.

et ben déja quand on viole une fille a l'aide de 20 de ses potes on EST le dernier des crétins... donc c'est tres possible qu'ils le pensent vraiment..
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Pas de bol j'ai édité quand tu répondais Enfin ça ne change pas le fond.
Evidemment que pour une excuse c'est léger, mais ça n'en est pas une c'est con hein. HS, comme d'hab. Le débat est clos pour moi.

Effectivement, sur le fonds, ça ne change pas grand chose, cette phrase reste une des plus stupides qu'il m'ait été donné de lire :

qu'on appelle ça excuse, ou explication, ou quoi que ce soit d'autre, même un gosse de 10 ans n'y croirait pas.

Que tu n'y crois pas c'est ton problème. Peut-être parce que tu as du mal à comprendre que des gens peuvent ne pas penser comme toi, avoir eu la même éducation que toi, etc.

Mais il faut pas exagérer... la question n'est pas de tolérer le mode d'éducation et le système de pensées des autres. Pas de problème à ce niveau. Mais si le système d'éducation et le mode de pensée d'un autre l'autorise à violer ta fille 4 fois par jour avec 30 personnes pendant un an, moi je le tolère pas.
Le système judiciaire doit faire en sorte que les modes de pensée dangereux pour le groupe social soient mis à l'écart dudit groupe.

Je ne crois pas que ce soit sujet à contestation.
Certains propos tenus ici, après le racisme plus, haut, sont tendencieux et odieux de ce simple fait.

Mais ce que j'ai dit n'était pas tendencieux. Je n'ai pas dit qu'il fallait TOLERER ou RESPECTER ce mode de pensée, loin de là. J'ai juste dit qu'il existait et qu'il fallait comprendre que certains, justement, avaient un problème à ce niveau-là. Ce que Doc Robert a expliqué mieux que moi (surtout plus calmement). Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi.
Dead Novalys
Kantic_Thunders a écrit :
Y a des filles qui acceptent des tournantes; elles voient ça comme un rituel, ou alors pour faire plaisir à leur mec. C'est ainsi.

Exact mais là tu déplaces le débat : on parle de viols.
Mais enfin cela montre bien qu'il y a un flou au niveau des valeurs morales de ces jeunes.
Seth Rotten

ça s'appelle une gang bang quand il y a consentement pas un viol. Enfin je sais pas si on peut parler de réel consentement. Il n'y a pas envie, effectivement ça reste un viol. J'ai rien dit. Je réfléchissait tout haut.
Gros Troll

"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
Gros Troll a écrit :

Faudrait éviter d'écrire des âneries. Elles n'acceptent pas au sens elles sont super contentes, c'est plutôt elles se laissent faire par amour ou parce qu'on les a menacées. Le coup des filles qui aiment ça, c'est justement le problème de ces jeunes, ils s'imaginent que TOUTES les filles aiment ca...

En tout cas, de tout ce que j'ai lu et entendu sur le phénomène (et pas sur TF1 hein, plutôt en socio :wink, le coup du "rituel" n'est pas évident. Aucune fille interrogé ne trouve ca normal, mais toutes répondent la même chose "que faire face à 20 mecs déchainés, et puis quand on sait ce qui se passe si on refuse, on préfère limiter les dégats".

Si "rituel" il y a, il est du coté des mecs, pour les filles ca reste un viol...
(sachant qu'un rituel est un acte répétitif accepté par tous au sein d'un groupe social visant à l'élévation au sein de ce même groupe de certaines personnes. L'important c'est le "accepté par tous")
"she said I'll throw myself away..."
Kirkoyjameso
Ta définition de rituel c'est piqué du Robert ? Parce que les sacrifices rituel j'en voit pas souvent avec consentement.
En Angleterre se faisait une campagne "violez pas, branlez-vous"
Intelligents les rosbifs. Mais je sais pas l'effet que ça a eu
clarissep
Bon, je vais répondre un peu en bloc à tout le monde car j'ai pas envie de faire plusieurs réponses, ni d'ailleurs de m'amuser à reprendre ce que chacun dit.

Pour ce qui est du sujet du topic, heureuse d'apprendre que je suis quelqu'un de malsain...(ça fait tjs plaisir c'est sûr) mais au cas où je n'ai jamais parlé de torture ou quoique ce soit du genre, je voulais juste créer un sujet où chacun pourrait y mettre un fait qui l'a interpellé mais autre que ceux qui sont cocasses ou ridicule mais pas spécialement dramatique non plus...

Pour ce qui est des Pédophiles, la plupart de ceux dont on parle bcp n'en sont pas à leur coup d'essai, ils ont déjà été interné et dimanche, il y avait d'ailleurs un débat sur la RTBF dont un des intervenants qui s'était occupé d'un cas (celui d'ailleurs qui est entendu dans le cadre de la disparition des 2 petites filles) disait que sa place n'était pas en internement, qu'il se rendait tout à fait compte de ses actes...
Alors on fait quoi, pour ces personnes, on les soigne quelques temps et puis on les remets en liberté en espérant que cela ne leur arrive plus ou en espérant que nos enfants ne croiseront pas leur route...
Je sais qu'en institut on leur fait prendre des médicaments qui annhilent leurs pulsions mais on fait quoi, une fois qu'ils sortent, on ne peut pas controler qu'ils les prennent tjs.
La castration chimique, franchement, moi je suis pour car les remettre en liberté en espérant qu'il soit guérri...c'est un peu comme mettre des mines en espérant que personne ne marchera dessus...

Bon, alors là où je suis écoeurré de vous lire, c'est pour le viol...
Comment pouvez vous penser une minute qu'une fille va se faire passer dessus par 20 mecs pour un quelconque rituel ou pour faire plaisir à son mec...Vous rendez vous compte de ce qu'elle subit même quand il s'agit d'un agresseur, tout ce que cela peut avoir cô conséquence psychologique, physique....C'est être traité pire qu'un animal, un objet...
Alors aller dire que ceux qui font ça à 20, ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'ils ont fait ...Là c'est du délire pur et simple..à lire, ça j'ai l'impression que l'on se retrouve 20 ans en arrière quand une femme n'osait pas porter plainte contre son violeur car systématiquement on lui demandait si elle n'avait pas pu le laisser penser qu'elle était d'accord ou autre connerie du genre...Quand une femme dit NON, arrêtez de penser que cela pê un OUI.

Imaginez-vous Messieurs, sodomiser par une vingtaine de mecs, pê que là vous aurez une petite idée de ce que cela peut être et encore vous avez encore un avantage sur nous, c'est que vous ne risquez même pas de tomber enceinte d'un de ses salopards...

Biz, pour ce qui est des circonstances atténuantes ou aggravantes aussi, cela existe bien dans les textes de loi...c'est par exemple un fait qui peut être pris en compte lors d'un jugement pour atténuer ou aggraver la peine de quelqu'un ...Cela se situe dans le code pénal....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doctor Robert
bon moi je laisse tomber... si tu veux tu peux relire tout ce que j'ai écrit, quand je disais qu'ils se rendaient compte de ce qu'ils fesaient mais qu'ils n'en mesuraient pas tout le mal et toutes les conséquences.. ce que tu déforme completement.. as-tu bien lu ce que j'ai écrit?? c'est marrant comme il faut toujours se répeter ici, ya toujours quelqu'un qui a mal compris ce qu'on disait qui vient tout remettre sur le tapis...
quand a la castration des pédophiles avant de les remettre en liberté... est-ce que quelqu'un a parlé de les remettre en liberté??? moi je jette l'éponge. si quelqu'un veut bien faire un copier collé des 4 dernieres pages ce serait sympa pour clarissep
(n'y voit pas de méchanceté, apres relecture je me rends compte que mon ton est peut etre un peu sec. mais c'est juste que tu déformes ce que je dis et c'est un peu énervant apres 10 pages de disussions sur le sujet..)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Juin 2006, 15:11
ne pensez vous pas qu'il vaut mieux " sacrifier " une personne pour le bien être des autres ou " sacrifier " plusieurs personnes pour satisfaire les "pulsions " de quelqu'un...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
Doctor Robert a écrit :
bon moi je laisse tomber... si tu veux tu peux relire tout ce que j'ai écrit, quand je disais qu'ils se rendaient compte de ce qu'ils fesaient mais qu'ils n'en mesuraient pas tout le mal et toutes les conséquences.. ce que tu déforme completement.. as-tu bien lu ce que j'ai écrit?? c'est marrant comme il faut toujours se répeter ici, ya toujours quelqu'un qui a mal compris ce qu'on disait qui vient tout remettre sur le tapis...
quand a la castration des pédophiles avant de les remettre en liberté... est-ce que quelqu'un a parlé de les remettre en liberté??? moi je jette l'éponge. si quelqu'un veut bien faire un copier collé des 4 dernieres pages ce serait sympa pour clarissep
(n'y voit pas de méchanceté, apres relecture je me rends compte que mon ton est peut etre un peu sec. mais c'est juste que tu déformes ce que je dis et c'est un peu énervant apres 10 pages de disussions sur le sujet..)

Je te ferai remarquer que j'ai répondu en gros à ce qui avait été dit et pas à un post précisement maintenant si tu veux te sentir visé tant pis...
et ce que je disais à propos de les remettre en liberté, c'est parce que c'est ce qui se passe à leur actuel. Je n'ai pas dit que tu préconisais de les laisser en liberté, je dis juste que quand on les estime guéri, c'est ce qui se passe, c'est tout...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Juin 2006, 16:13
il faut prévenir ce genre d'atrocité je veux bien...mais bon
c'est pas une fois qu'on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses..
et c'est ce qui arrive bien souvent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...