Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
barney42 a écrit :
On voit bien ici la haine que peuvent avoir certains envers des personnes qui ne sont "que" des etres humains (malgré leurs crimes atroces...) Et peut etre que si les réactions n'étaient pas si extremes envers les pedophiles, ceux qui sont conscient de leur probleme oseraient peut etre plus facilement parler a des personnes compétentes, et se faire soigner avant un passage a l'acte (de plus il a été prouvé que les pédophiles ont tres souvent eux meme été abusé pendant leur enfance, et passent donc de victimes a bourreau, la ou un soutien psychologique pourrait éviter ca...). Au lieu de ca la société les contraint a une culture du silence (exactement comme les pédophiles et leurs victimes) et se disent scandalisés quand deux fillettes disparaissent, alors que cette société n'a rien fait pour soigner ces personnes...

Merci.
C'est ce que je me tue à dire depuis un moment.
Dead Novalys
BiZ a écrit :
C'est évident. C'est pas leur appareil génital qu'il faut modifier, c'est leur mode de pensée et leurs valeurs. Autrement plus compliqué.

Exact.
C'est pour ça que les imbéciles préférent ne pas chercher plus loin. Pour éviter d'user leur unique neurone.
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
incroyable quand même comme on sait trouver des excuses toutes faites ....

0/20
Excuse:
Manifestation physique ou verbale visant à abolir la culpabilité résultant d'une faute, d'un manquement vis-à-vis de quelqu'un.

Excuse : DR. fait prévu par la loi, qui, accompagnant une infraction, peut entraîner une réduction de la peine ou de sa suppression.

Et toc.
PISS and LAUGH
Seth Rotten
On s'en tape de ce que ça veut dire excuse. Le sujet n'est pas là mille sabordels.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2006, 19:54
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

0/20
Excuse:
Manifestation physique ou verbale visant à abolir la culpabilité résultant d'une faute, d'un manquement vis-à-vis de quelqu'un.

Excuse : DR. fait prévu par la loi, qui, accompagnant une infraction, peut entraîner une réduction de la peine ou de sa suppression.

Et toc.

Puisque tu fais le malin, cite moi donc le texte de loi qui prévoit des circonstances atténuantes quand on n'a pas la même représentation du monde ni les mêmes valeurs que les autres et que l'on commet un viol (hors cas psychiatrique évidemment). Il n'en est question nulle part. Je te dis ça mais j'aurais pu te répondre que c'était complètement hors sujet cette acception dans le cadre de ton discours...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

0/20
Excuse:

Et toc.

Puisque tu fais le malin, cite moi donc le texte de loi qui prévoit des circonstances atténuantes quand on n'a pas la même représentation du monde ni les mêmes valeurs que les autres et que l'on commet un viol (hors cas psychiatrique évidemment). Il n'en est question nulle part. Je te dis ça mais j'aurais pu te répondre que c'était complètement hors sujet cette acception dans le cadre de ton discours...

Ah, mais, cher OXO, euh ... Bizounours, tu viens avec une définition, moi je t'en sors une autre, tirée d'un dictionnaire certainement aussi respectable que le tien.... je peux comprendre que ma définition légèrement différente de la tienne te fasse quelque peu grincer des dents... mais il n'en demeure pas moins que loin de moi était l'idée de m'aventurer sur le terrain purement légal de la chose.... je m'indignais juste du fait qu'on voulait trouver des excuses aux coupables des tournantes, en essayant benoîtement de faire croire que ces pauvres malheureux n'étaient pas conscients de leurs actes, ce dont je doute fort, d'une part, et ce dont, à mon avis, n'importe qui un tant soit peu sensé, douterait également ....
PISS and LAUGH
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2006, 20:19
Bon et maintenant qu'on a passé en revue les 2 définitions du mot excuse qui nous intéressent? Sur le fond rien ne change, ni dans un cas ni dans l'autre tu ne l'as utilisé d'une manière convenable, puisque dans un cas, il n'y a pas de texte de loi qui légitime l'emploi du mot, et dans le second cas, personne n'a dit qu'il minimisait la culpabilité de ces gens là. En plus tu as le culot de terminer ton message par:
Citation:
je m'indignais juste du fait qu'on voulait trouver des excuses aux coupables des tournantes, en essayant benoîtement de faire croire que ces pauvres malheureux n'étaient pas conscients de leurs actes, ce dont je doute fort, d'une part, et ce dont, à mon avis, n'importe qui un tant soit peu sensé, douterait également ....

Ce qui confirme que c'est bien la définition que j'ai donnée qui s'appliquait
Donc ton toc, il est un peu léger, et comme d'habitude tu es de mauvaise foi...
Ps: Si tu veux continuer avec cette histoire d'oxo, tu vas avoir quelques problèmes.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
Bon et maintenant qu'on a passé en revue les 2 définitions du mot excuse qui nous intéressent? Sur le fond rien ne change, ni dans un cas ni dans l'autre tu ne l'as utilisé d'une manière convenable, puisque dans un cas, il n'y a pas de texte de loi qui légitime l'emploi du mot, et dans le second pas, personne n'a dit qu'il minimisait la culpabilité de ces gens là. Donc ton toc, il est un peu léger, et comme d'habitude tu es de mauvaise foi.

Bon, je vais réessayer de t'expliquer; quelqu'un a marqué ceci

pour les "tournantes" ces jeunes ne savent pas que ce qu'ils font est mal:

et moi je trouve ça léger comme excuse; après, tes effets sur ma pseudo mauvaise foi, ben, continue tes gesticulations, à mon avis, ça n'excite que toi....
PISS and LAUGH
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2006, 20:27
Pas de bol j'ai édité quand tu répondais Enfin ça ne change pas le fond.
Evidemment que pour une excuse c'est léger, mais ça n'en est pas une c'est con hein. HS, comme d'hab. Le débat est clos pour moi.

vincentvince
BiZ a écrit :
Evidemment que pour une excuse c'est léger, mais ça n'en est pas une c'est con hein. HS, comme d'hab. Le débat est clos pour moi.

Effectivement, sur le fonds, ça ne change pas grand chose, cette phrase reste une des plus stupides qu'il m'ait été donné de lire :

qu'on appelle ça excuse, ou explication, ou quoi que ce soit d'autre, même un gosse de 10 ans n'y croirait pas.
PISS and LAUGH
vincentvince
BiZ a écrit :
Bon et maintenant qu'on a passé en revue les 2 définitions du mot excuse qui nous intéressent? Sur le fond rien ne change, ni dans un cas ni dans l'autre tu ne l'as utilisé d'une manière convenable, puisque dans un cas, il n'y a pas de texte de loi qui légitime l'emploi du mot, et dans le second cas, personne n'a dit qu'il minimisait la culpabilité de ces gens là. En plus tu as le culot de terminer ton message par:
Citation:
je m'indignais juste du fait qu'on voulait trouver des excuses aux coupables des tournantes, en essayant benoîtement de faire croire que ces pauvres malheureux n'étaient pas conscients de leurs actes, ce dont je doute fort, d'une part, et ce dont, à mon avis, n'importe qui un tant soit peu sensé, douterait également ....

Ce qui confirme que c'est bien la définition que j'ai donnée qui s'appliquait
Donc ton toc, il est un peu léger, et comme d'habitude tu es de mauvaise foi...
Ps: Si tu veux continuer avec cette histoire d'oxo, tu vas avoir quelques problèmes.

Des menaces ?
PISS and LAUGH
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Bon et maintenant qu'on a passé en revue les 2 définitions du mot excuse qui nous intéressent? Sur le fond rien ne change, ni dans un cas ni dans l'autre tu ne l'as utilisé d'une manière convenable, puisque dans un cas, il n'y a pas de texte de loi qui légitime l'emploi du mot, et dans le second pas, personne n'a dit qu'il minimisait la culpabilité de ces gens là. Donc ton toc, il est un peu léger, et comme d'habitude tu es de mauvaise foi.

et moi je trouve ça léger comme excuse; après, tes effets sur ma pseudo mauvaise foi, ben, continue tes gesticulations, à mon avis, ça n'excite que toi....

Moi aussi je trouve ça léger comme excuse.
Peut-être parce que personne n'a dit que c'était une excuse.
Tu es le premier à employer ce mot, de même que tu es le premier à parler de malheureux. Mais c'est ton grand truc, d'avoir peur qu'on ne considère pas les criminels comme des monstres, qu'on leur trouve des "excuses" (ton mot préféré) ou qu'on s'apitoie sur leur sort et qu'on onblie les victimes. Mais ce n'est jamais le cas, alors arrête une minute ton délire.
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Effectivement, sur le fonds, ça ne change pas grand chose, cette phrase reste une des plus stupides qu'il m'ait été donné de lire :

qu'on appelle ça excuse, ou explication, ou quoi que ce soit d'autre, même un gosse de 10 ans n'y croirait pas.

Que tu n'y crois pas c'est ton problème. Peut-être parce que tu as du mal à comprendre que des gens peuvent ne pas penser comme toi, avoir eu la même éducation que toi, etc. Il faut t'ouvrir un peu sur le monde mon vieux, avant qu'il ne soit trop tard et que tu passes définitivement dans le camps des vieux cons grincheux qui radotent les mêmes propos réactionnaires en permanence devant le JT.
Fait gaffe, t'as déja un pied dedans.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2006, 20:42
Citation:
vincentvince a écrit :

Des menaces ?

Tout à fait. Contacte n'importe quel modo pour en avoir le coeur net (que je ne suis pas oxo) et cesse de faire le gamin avec ça, ça vaut mieux.

Doctor Robert
vincentvince a écrit :

c'est moi qui ai écrit ca... alors.... (ya du boulot):
1) je ne cherchait en rien une excuse!!!! ce serait plutot une raison! (ce qui n'est pas pareil)
2) je disais ca parce que je pense que ces jeunes qui violent deux filles avec tous leurs potes (ils étaient une vingtaine..) n'ont pas la meme conception de ce qui est bien ou mal que la loi... par exemplece n'est qu'un exemple merci ne ne pas rentrer dans la polémique) la loi interdit les drogues, mais pour certaines personnes fumer un joint n'est pas MAL, alors que pour la loi ca l'est..
bon c'est un peu caricatural mais je pense que la logique et les valeurs morales de ces jeunes qui n'ont pour ainsi dire pas d'éducation a part celle de la rue sont donc tres différentes des notres..
meme si tout le monde sait que violer, c'est mal, eux ne mesureront pas toutes les conséquences de leurs actes...
et c'est pour ca, comme je l'ai déja dit mais tu a du fermer les yeux pendant que tu lisais mon post, que la plupart de ces jeunes, quand ils sont interrogés, disent que la fille était consentante...

de part leur éducation, leur logique, leurs valeurs apprises dans la rue, ils n'ont pas la meme logique que vous et moi... ils grandissent avec commes mentors des stars du rap qui dansent au milieux de dizaines de filles qui aiment qu'on les traite comme des chiennes et résultat: ils pensent que c'est ca la vie... c'est toujours caricatural mais c'est pour mieux me faire comprendre de certains qui ont semble-t-il un peu de mal..
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Que tu n'y crois pas c'est ton problème. Peut-être parce que tu as du mal à comprendre que des gens peuvent ne pas penser comme toi, avoir eu la même éducation que toi, etc.

Mais il faut pas exagérer... la question n'est pas de tolérer le mode d'éducation et le système de pensées des autres. Pas de problème à ce niveau. Mais si le système d'éducation et le mode de pensée d'un autre l'autorise à violer ta fille 4 fois par jour avec 30 personnes pendant un an, moi je le tolère pas.
Le système judiciaire doit faire en sorte que les modes de pensée dangereux pour le groupe social soient mis à l'écart dudit groupe.

Je ne crois pas que ce soit sujet à contestation.
Certains propos tenus ici, après le racisme plus, haut, sont tendencieux et odieux de ce simple fait.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...