vincentvince a écrit :
Bon, je vais réessayer de t'expliquer; quelqu'un a marqué ceci
pour les "tournantes" ces jeunes ne savent pas que ce qu'ils font est mal:
et moi je trouve ça léger comme excuse; après, tes effets sur ma pseudo mauvaise foi, ben, continue tes gesticulations, à mon avis, ça n'excite que toi....
c'est moi qui ai écrit ca... alors.... (ya du boulot):
1) je ne cherchait en rien une excuse!!!! ce serait plutot une raison! (ce qui n'est pas pareil)
2) je disais ca parce que je pense que ces jeunes qui violent deux filles avec tous leurs potes (ils étaient une vingtaine..) n'ont pas la meme conception de ce qui est bien ou mal que la loi... par exemple
ce n'est qu'un exemple merci ne ne pas rentrer dans la polémique) la loi interdit les drogues, mais pour certaines personnes fumer un joint n'est pas MAL, alors que pour la loi ca l'est..
bon c'est un peu caricatural mais je pense que la logique et les valeurs morales de ces jeunes qui n'ont pour ainsi dire pas d'éducation a part celle de la rue sont donc tres différentes des notres..
meme si tout le monde sait que violer, c'est mal, eux ne mesureront pas toutes les conséquences de leurs actes...
et c'est pour ca, comme je l'ai déja dit mais tu a du fermer les yeux pendant que tu lisais mon post, que la plupart de ces jeunes, quand ils sont interrogés, disent que la fille était consentante...
de part leur éducation, leur logique, leurs valeurs apprises dans la rue, ils n'ont pas la meme logique que vous et moi... ils grandissent avec commes mentors des stars du rap qui dansent au milieux de dizaines de filles qui aiment qu'on les traite comme des chiennes et résultat: ils pensent que c'est ca la vie... c'est toujours caricatural mais c'est pour mieux me faire comprendre de certains qui ont semble-t-il un peu de mal..