Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 14:34
Lasemainesanglante a écrit :
J'ai dis ça ? Tu sais ce que je pense de la réforme ? Chapeau.

Non d'ailleurs je ne l'ai pas dit, je constate juste une incapacité à comprendre ce que je dis. Je vais reformuler. Mais de toutes façons pour continuer à discuter il va falloir que tu restes zen et que tu me lises bien, sans extrapoler...

Des personnes ont agi contre cette réforme, plutôt violemment. Je dis que si le gouvernement ne tentait pas le passage en force sur beaucoup de sujets au lieu de consulter la base, il ne s'exposerait pas à ce genre de réactions (que je condamne, mais que je comprends). C'est ce que j'appelle restaurer un peu de démocratie.
Tu arrives et me dis que les gens n'ont qu'à aller voter ce sera déjà pas mal, au lieu de demander d'autre moyens de participer à la vie politique.
De deux choses l'une: soit tu as des infos que je n'ai pas et tu sais que ces rebelles sont des abstentionnistes, soit tu n'as pas compris ce que je disais.
Aller voter que tu le veuilles ou non c'est aussi cautionner un système complètement verrouillé. Que des gens se détournent de la vie politique quand on voit le peu de cas qui est fait de leur avis, l'accumulation hallucinante de promesses non tenues, l'impunité dont jouissent les politiques corrompus (l'affaire Tiberi est édifiante sur ce point là), je le conçois facilement. Mais c'est un tout autre problème. Rien n'empêche la mise en place d'autres méthodes plus participatives de démocratie.
Séparons les problèmes.
Pour info, je ne pense rien de cette réforme, je laisse le soin à ceux qui vont la vivre tous les jours de juger de son utilité. Et je vote, tout en étant lucide sur le système politique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
palikao a écrit :
fabh a écrit :

Je n'ai rien à dire quand les medecins manifestent

Quand les généralistes ont pleuré il y a quelques années pour réclamer 1€ sur chaque consultation, je trouve ça abusé voir déplacé. Quand en plus ce sont les mêmes qui refusent de soigner des gens qui sont à la CMU, ça me fait gerber.

Et ils ont eu gain de cause, eux...

Les médecins ont presque toujours gain de cause quand ils veulent. Et bizarrement, on ne les traite pas de corporatistes.
Le premier souvenir de manif de médecins que j'ai en tête, c'est en 81 (ou 82), quand Ralite avait décrété que les médecins hospitaliers ne pourraient plus remplir les lits avec leurs consultations privées (faites sur le temps de travail et payées au black, sous enveloppe). Eh ben tenez vous bien : ils ont été entendues.

Aujourd'hui encore, si vous payez 1500€ en cash, c'est le professeur Machin qui vous opère en personne, dans un lit d'hôpital (donc sur vos impôts) et sans délai de trois mois.
Etonnant, non ?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :

Il vaut mieux quoi ? Prendre une aspirine quand tu as mal ou attendre que la douleur soit tellement insupportable que tu n'as plus dormi depuis trois jours et que tu te tapes la tête contre les murs à en devenir fou ?

Qu'est ce que c'est que cette question ?
Des réformes passent, elles violentent les gens, ils se mettent en grève.

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut : la grève est une réaction à une violence ressentie. Si c'est toutes les 3 semaines, ça n'est pas la faute des grévistes...

Parfois je me demande si oui, il ne vaut pas mieux attendre un peu et ne pas prendre systématiquement un médicament, qui, à force d'en prendre si souvent, fera de moins en moins effet..

Ca c'est un premier point avec lequel je suis d'accord, mais j'ajouterais aussi que la lassitude vient aussi des gens du peuple, qui eux travaillent tous les jours , pour généralement beaucoup moins à la fin du mois que les grévistes. Et ces gens du peuple eux, non seulement on leur demande pas leur avis, mais en plus ils ne peuvent techniquement pas faire grève, puisque dans beaucoup de métiers qui ne nécessitent pas de formation particulière, on peut mettre n'importe quel gugus pour remplacer des éventuels grévistes.
POur moi c'est le problème essentiel de beaucoup de grévistes, qui sont vus par les gens du peuple comme un poignée de planqués, qui s'accrochent à des privilèges auxquels les véritables prolétaires n'auront eux, jamais droit.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
je constate juste une incapacité à comprendre ce que je dis. Je vais reformuler. Mais de toutes façons pour continuer à discuter il va falloir que tu restes zen et que tu me lises bien, sans extrapoler...

Permets moi de te retourner le compliment, sans animosité aucune.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 14:43
ngen a écrit :
Ca c'est un premier point avec lequel je suis d'accord, mais j'ajouterais aussi que la lassitude vient aussi des gens du peuple, qui eux travaillent tous les jours

Oaui parce que les grévistes sont des branleurs. On peut arrêter là la démonstration, c'est édifiant.

Citation:
pour généralement beaucoup moins à la fin du mois que les grévistes.

Et ça continue encore et encoreu, c'est que le début d'accord d'accoreu...
Juste pour info: tu y crois vraiment à ce que tu écris, ou c'est juste une tentative d'explication de ce que pense le "gens du peuple"?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 14:45
Lasemainesanglante a écrit :
BiZ a écrit :
je constate juste une incapacité à comprendre ce que je dis. Je vais reformuler. Mais de toutes façons pour continuer à discuter il va falloir que tu restes zen et que tu me lises bien, sans extrapoler...

Permets moi de te retourner le compliment, sans animosité aucune.

Heureusement j'ai le Français pour moi. La langue hein, pas le "gens du peuple". Plus sérieusement, il suffit de lire, je t'ai répondu point par point, pour le rete c'est toi qui extrapoles, pas moi.

Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
Ca c'est un premier point avec lequel je suis d'accord, mais j'ajouterais aussi que la lassitude vient aussi des gens du peuple, qui eux travaillent tous les jours

Oaui parce que les grévistes sont des branleurs. On peut arrêter là la démonstration, c'est édifiant.

C'est fatigant, hein ?

Putain, les mecs, les poncifs à deux balles, ça commence à aller, maintenant...
C'est ça le niveau de votre analyse sociale ? "Les grévistes sont des nantis qui ralent pour le principe et pour préserver leurs privilèges, tout en faisant chier le pauvre peuple qui, lui, se lèvent tôt et bosse" ???

Comment vous espérez avoir une discussion sérieuse avec un regard aussi ras des pâquerettes ?

Je précise : c'est un "vous" d'usage, hein. Ca s'adresse à tous ceux qui pourraient adhérer à ce genre d'argument crétin...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Chapeau les gars pour continuer à répondre à ce genre de boniments, moi j'arrête c'est épuisant.
ngen
  • ngen
BiZ a écrit :
ngen a écrit :

Citation:
pour généralement beaucoup moins à la fin du mois que les grévistes.

Et ça continue encore et encoreu, c'est que le début d'accord d'accoreu...
Juste pour info: tu y crois vraiment à ce que tu écris, ou c'est juste une tentative d'explication de ce que pense le "gens du peuple"?

Brillante démonstration que tu ne connais visiblement rien des couches populaires actuelles, tu sais, celles qui touchent à peine le smic, qui n'ont -à part leurs 5 semaines de vacances- aucun acquis social , et qui n'ont aucune possibilité , technique, horaire, de faire grève ? Tu es quand même au courant que ces gens représentent la majorité de la population française ???
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
Au milieu de tous les arguments qui ne méritent même pas qu'on les contre, je relève ça :

ngen a écrit :
Et ces gens du peuple eux, non seulement on leur demande pas leur avis, mais en plus ils ne peuvent techniquement pas faire grève,

La grève est un droit.
"peuple" ou pas.
Le tribunal des Prudhommes est là, le cas échéant, pour faire valoir ce droit.

C'est pas parce que les gens du privé ont pour certains pris l'habitude de se résigner à se faire démonter les pattes arrières sans broncher par peur des représailles que c'est une fatalité.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 14:53
Fozzie a écrit :
C'est ça le niveau de votre analyse sociale ? "Les grévistes sont des nantis qui ralent pour le principe et pour préserver leurs privilèges, tout en faisant chier le pauvre peuple qui, lui, se lèvent tôt et bosse" ???

Y a quand même un mec qui s'est fait élire grace à ce niveau d'analyse sociale, faut pas l'oublier.

ngen a écrit :
Brillante démonstration que tu ne connais visiblement rien des couches populaires actuelles

On se connait?

ngen
  • ngen
Fozzie a écrit :
Au milieu de tous les arguments qui ne méritent même pas qu'on les contre, je relève ça :

ngen a écrit :
Et ces gens du peuple eux, non seulement on leur demande pas leur avis, mais en plus ils ne peuvent techniquement pas faire grève,

La grève est un droit.
"peuple" ou pas.
Le tribunal des Prudhommes est là, le cas échéant, pour faire valoir ce droit.

C'est pas parce que les gens du privé ont pour certains pris l'habitude de se résigner à se faire démonter les pattes arrières sans broncher par peur des représailles que c'est une fatalité.

Arguments qui ne méritent pas qu'on les contre , mais qui visiblement ne t'empèche pas de dire de bien belles conneries . Les prud'hommes , à part pour certains privilégiés issus de bastions syndicaux qui assurent leurs arrières, ne servent à rien , et ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat très simple .

C'est très interessant de voir que lorsqu'on met certains face à leurs contradictions et privilèges, ils tombent facilement dans l'invective , ça résume assez bien la situation, et leur vision des classes populaires
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je comprends pas cette opposition entre "privé qui fait pas grève" et "fonctionnaire qui fait grève".

Je suis pas du tout fonctionnaire, mais c'est vraiment déplorable de monter les gens entre eux.

J'abonde dans le sens de Fozzie, c'est pas parce que certains se résigne que ça doit devenir une référence.

Heureusement que certains se bougent le cul pour obtenir (maintenant c'est plus conserver...) des acquis sociaux pour eux mais aussi pour tout les autres. Les congés payés, RTT (ben wé au final dans le privé les gens sont bien content de les avoir hein) etc... c'est pas tombés du ciel.

C'est vraiment hallucinant cette tendance de niveler par le bas...

Konstanz a écrit :
C'est une profession, "gréviste" ? Faut un bac+4, un BTS Nanti ?

Pardon Konstanz mais parfois t'as vraiment des réflexions de gros beauf.
Invité
  • Invité
ngen a écrit :

Arguments qui ne méritent pas qu'on les contre , mais qui visiblement ne t'empèche pas de dire de bien belles conneries .

Il est mignon.
Citation:
Les prud'hommes , à part pour certains privilégiés issus de bastions syndicaux qui assurent leurs arrières, ne servent à rien

Connerie.
Je viens de gagner un procès au prudhommes qui a duré 6 ans. Nous étions 200 employés de la même entreprise à attaquer.

Ah, au fait, aucun d'entre nous n'était syndiqué, puisque nous étions vacataires et par là même, refusés d'adhésions par les syndicats de titulaires.

Qui a dit une connerie ?
Citation:
et ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat très simple .

Et donc, faux...

Citation:
C'est très interessant de voir que lorsqu'on met certains face à leurs contradictions et privilèges

Tu es merveilleux !
Quelles contradictions ? Quels privilèges ? Que crois tu savoir de ma vie ?

Qu'est ce que c'est encore que ce guignol ?

Citation:
ils tombent facilement dans l'invective , ça résume assez bien la situation, et leur vision des classes populaires

Arrête deux secondes ton discours populiste. Tu clames que tu connais la classe populaire mais jusqu'ici, tu n'as sorti qu'une théorisation digne de TF1 et tu n'apportes plus aucun argument, juste de la provocation.

Qui est dans l'invective ici ? Qui vient de taxer mon discours de "connerie" ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 15:03
ngen a écrit :
Arguments qui ne méritent pas qu'on les contre , mais qui visiblement ne t'empèche pas de dire de bien belles conneries .

Jusqu'ici y en a qu'un qui dit des conneries. Il est sur ta chaise. Tu vas te calmer un poil parce que ça va pas durer si tu continues sur ce ton. Ici on peut dire des conneries, mais en restant un minimum courtois, et tu peux toujours te mettre en grève, c'est pas négociable.

Citation:
Les prud'hommes , à part pour certains privilégiés issus de bastions syndicaux qui assurent leurs arrières, ne servent à rien , et ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat très simple .

Basé sur quoi? Ton constat est contredit par tous les jugements quotidiens rendus par cette juridiction. C'est ridicule.

Citation:
C'est très interessant de voir que lorsqu'on met certains face à leurs contradictions et privilèges, ils tombent facilement dans l'invective , ça résume assez bien la situation, et leur vision des classes populaires

Tu n'as mis à jours aucune contradiction, tu n'as fait aucune analyse, tu as aligné des poncifs. C'est très différent du raisonnement construit je t'assure. Alors soit tu nous gratifies d'une tentative de raisonnement, soit tu te tais, mais à provoquer les uns et les autres comme ça, tu n'as rien à gagner.

En ce moment sur backstage...