Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ngen a écrit :
UN footing de 2h ?? pfiouuuu, faut vraiment que je m'y remette et que je lève le pied sur la clope......

Heuuu bon Ok j'ai un peu exagéré: disons 1h, plus la baignade, la douche et le petit pet... heuu la petite clope en regardant le coucher de soleil sur l'océan...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien la première fois que je suis content de ne pas être allé en fac.
Citation:
c'est au tour de Ripostes de disparaitre de l'antenne

La dernière émission un rien intéressante de la télé qui disparait...je vais me séparer de mon poste moi tiens, j'économiserai au moins la redevance.
Invité
  • Invité
Eh oui, ça fait du boxon, des gens en colère.

Je me doute que ça va choquer quelques personnes. Bien sûr : c'est du saccage matériel.
Quand on saccage la vie des individus en sabrant dans les budgets des universités, c'est moins télégénique, donc ça apparaît sans doute comme moins choquant.

Pourtant, où est la plus grande violence ?

Je ne parle même pas du commentaire crétin qui accompagne la troisième vidéo, qui atteint la performance de l'auto-Godwin...
"Autodafé des nazis"... Connard...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 13:29
Je crois que pour endiguer ce genre de phénomènes, il faudrait permettre aux gens de vraiment intervenir dans la vie politique. Si on ne restaure pas un semblant de démocratie, la cocotte pète fatalement à un moment ou à un autre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :

Je me doute que ça va choquer quelques personnes. Bien sûr : c'est du saccage matériel.
Quand on saccage la vie des individus en sabrant dans les budgets des universités, c'est moins télégénique, donc ça apparaît sans doute comme moins choquant.

Je ne parle même pas du commentaire crétin qui accompagne la troisième vidéo, qui atteint la performance de l'auto-Godwin...

Oui, mais est ce que cela sert vraiment leur cause? Je veux dire que maintenant que c'est détruit, bah ils en sont au meme point que si ils n'avaient plus de moyens: pas possible de travailler dans des conditions "correctes".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
Fozzie a écrit :

Comme disait l'autre, "la violence contre les objets, ça n'existe pas. La répression et l'oppression des individus, c'est là la seule violence".

La mesure des dégâts matériels peut faire prendre celle de la colère et du "ras le bol" de ceux qui les font. C'était d'ailleurs un soubresaut, étant donné que l'UTM a été évacué à 5h du mat', à l'aide de 20 cars de CRS.

PS : Choplair, celui qui a mis en ligne les vidéos, est un militant actif de libertafac, organisme se voulant apolitique, "pour la grève mais contre le blocage", mais créé en outre à l'initiative de l'UMP, et qui sert de planque à Toulouse pour les membres de l'UNI (qui évitent de la ramener là bas).

lui
Pendez-les tous.
Konstanz
Fozzie a écrit :

Mais pourquoi ne pas saccager un Ministère, un comissariat ou un symbole d'autorité ? Pourquoi saccager consciencieusement les maigres attributs positifs qu'ils ont ?

Perplexe je suis
Invité
  • Invité
Citation:
Je crois que pour endiguer ce genre de phénomènes, il faudrait permettre aux gens de vraiment intervenir dans la vie politique

Faudrait que les gens commencent par aller voter, c'est bien beau de beugler que ça sert à rien quand on ne prend même pas la peine de sortir de chez soi 30 minutes un dimanche après-midi dans un rayon de quelques kilomètres voir centaines de mètres pour beaucoup. Alors "intervenir dans la vie politique" ça ne concernera de toutes façons qu'une petite minorité, ceux qui partent du principe que s'ils veulent que ça change faut qu'ils s'y mettent individuellement.
mollotof
Monsieur M a écrit :

PS : Choplair, celui qui a mis en ligne les vidéos, est un militant actif de libertafac, organisme se voulant apolitique, ...

je l'ai déja dit ailleurs, mais, ontologiquement, "apolitique", c'est "franchement à droite"..

(et je rajouterais que "militant d'un organisme apolitique", c'est un oxymore ).
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :

Oui, mais est ce que cela sert vraiment leur cause? Je veux dire que maintenant que c'est détruit, bah ils en sont au meme point que si ils n'avaient plus de moyens: pas possible de travailler dans des conditions "correctes".

N'y a-t-il pas un moment où la révolte dépasse la raison ?
Bien sûr, que ce genre d'acte ne sert pas la cause de ceux qui le commettent. Mais les autres moyens utilisés laissent les autorités compétentes de glace. C'est un cri de révolte, pas un acte politique réfléchi.
Invité
  • Invité
Konstanz a écrit :

Mais pourquoi ne pas saccager un Ministère, un comissariat ou un symbole d'autorité ? Pourquoi saccager consciencieusement les maigres attributs positifs qu'ils ont ?

Perplexe je suis

Parce que quand on est en colère, on s'en prend à ce qu'on a sous la main.
Une fois de plus, il ne faut pas chercher de logique là dedans : c'est par définition déraisonné, la colère.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :

N'y a-t-il pas un moment où la révolte dépasse la raison ?
Bien sûr, que ce genre d'acte ne sert pas la cause de ceux qui le commettent. Mais les autres moyens utilisés laissent les autorités compétentes de glace. C'est un cri de révolte, pas un acte politique réfléchi.

Oui c'est sur, il faut malheureusement toujours en arriver là pour que les choses bougent..
Mais en fait je crois que j'en ai juste marre que chaque année, en mai ou en septembre, les étudiants se mettent en grève ou manifestent. C'est un peu lassant à la longue je trouve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...