Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Citation:
"Défence anticipée" chez moi ca veut dire attaquer, donc agression etant donné que c'est toi qui prend l'initiative.

J'ai entendu ce matin à la radio (au sujet des armes nucléaires pakistanaises convoitées par les talibans) que le mot juste est "préemption"

Citation:
Bonjour ma colère ! Salut ma Hargne ! Et mon courroux ?

Coucou !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
AnGeL_Of_SiN
En spéciale dédicace à l'auteur du topic et en prévision des "ceux là, y faudrait leur couper les c*** , ou les guillotiner aussi sec", un bon petit fait divers sordide à souhait qui vient d'être jugé par chez nous:

Dix ans pour la mère incestueuse et proxénète

Citation:
“Abject, innommable, écœurant, voir dégueulasse”. C’est par ces qualificatifs que le vice-procureur Marc Hellier a débuté sa plaidoirie hier à la cour d’assises de Saint-Denis. Il faut dire que l’affaire examinée était particulièrement sordide. (...) Reconnus coupables d’avoir fait de leur foyer un lieu de débauche et de perversités, ils ont respectivement écopé de 14, 25 et 5 ans de réclusion criminelle.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
syle 7
  • syle 7
Pour du fait divers gerbant, c'est du fait divers gerbant...
Hélas, ce n'est pas aussi rare que l'on pourrait l'imaginer... Mais c'est toujours bien gerbant.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Putain c'est vraiment immonde, je me demande jusqu'où on peux aller dans l'ignoble.

Beaucoup plus loin, et comme dit plus haut, ce n'est pas du coup un cas exceptionnel ou isolé, c'est le quotidien des assises ou presque.
Invité
  • Invité
Ce n'est pas un cas isolé, mais c'est assez rare que l'on juge une femme pour des faits aussi graves.
Non pas que les femmes n'agressent pas, mais elles passent plus facilement au travers des condamnations. Notre pays, notre justice, ont semble-t-il du mal à sortir d'une image sacralisée de la femme-mère et à admettre les violences sexuelles commises par des femmes.

C'est tout à fait saisissant, par exemple, au regard de la clinique des experts psychiatres et psychologues : systématiquement sollicités pour les cas d'agressions sexuelles, ils admettent avoir rencontré très peu de femmes.
Au contraire, quand on travaille avec des victimes adultes ayant été agressées pendant l'enfance, la proportion qui dit avoir été agressée par une femme est clairement plus significative.

Ca interroge tout de même sur la partialité de notre justice...
Ricebann
Source :
© LexisNexis SA
Dépêches JurisClasseur - Actualités

Citation:
Droits de l'Homme 05/05/2009

Confirmation en appel de l'interdiction de l'exposition « Our Body à corps ouverts »
CA Paris, 30 avr. 2009, pôle 1, ch. 3, SARL Encore Eventsc/ Assoc. « Ensemble contre la peine de mort » ; Assoc. Solidarité Chine.

Par un arrêt du 30 avril 2009, la cour d'appel de Paris a confirmé l'ordonnance ayant interdit à la société Encore Events de poursuivre l'exposition de cadavres et de pièces anatomiques d'origine chinoise, intitulée « Our Body à corps ouverts » (V.TGI Paris, ord. référé, 21 avr. 2009 : JurisData n° 2009-002176 ; JCP G 2009, act. 225). La cour souligne que cette société ne rapporte pas la preuve, qui lui incombe, de l'origine licite et non frauduleuse des corps litigieux et de l'existence de consentements autorisés, alors même que les associations intimées « Ensemble contre la peine de mort » et « Solidarité Chine » mettent en cause la crédibilité de cette fondation et cette origine. Cette exposition, organisée dans ces conditions, caractérise une violation manifeste de l'article 16-1-1 du Code civil, disposition introduite par la loi n° 20098-1350 relative à la législation funéraire (JO 20 déc. 2008, p. 19538 ; JCP G 2009, act. 34, Aperçu rapide X. Labbée), en vertu de laquelle le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort, et que les restes des personnes décédées, doivent être traitées avec respect, dignité et décence.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
StrengthAndPride
Ricebann a écrit :
Source :
© LexisNexis SA

Citation:

Confirmation en appel de l'interdiction de l'exposition « Our Body à corps ouverts »
CA Paris, 30 avr. 2009, pôle 1, ch. 3, SARL Encore Eventsc/ Assoc. « Ensemble contre la peine de mort » ; Assoc. Solidarité Chine.

Par un arrêt du 30 avril 2009, la cour d'appel de Paris a confirmé l'ordonnance ayant interdit à la société Encore Events de poursuivre l'exposition de cadavres et de pièces anatomiques d'origine chinoise, intitulée « Our Body à corps ouverts » (V.TGI Paris, ord. référé, 21 avr. 2009 : JurisData n° 2009-002176 ; JCP G 2009, act. 225). La cour souligne que cette société ne rapporte pas la preuve, qui lui incombe, de l'origine licite et non frauduleuse des corps litigieux et de l'existence de consentements autorisés, alors même que les associations intimées « Ensemble contre la peine de mort » et « Solidarité Chine » mettent en cause la crédibilité de cette fondation et cette origine. Cette exposition, organisée dans ces conditions, caractérise une violation manifeste de l'article 16-1-1 du Code civil, disposition introduite par la loi n° 20098-1350 relative à la législation funéraire (JO 20 déc. 2008, p. 19538 ; JCP G 2009, act. 34, Aperçu rapide X. Labbée), en vertu de laquelle le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort, et que les restes des personnes décédées, doivent être traitées avec respect, dignité et décence.

Voilà exactement ce que je pense depuis le début
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il faudrait le texte exact, celui-ci est une analyse qui prete à confusion.
Ils sont sommés d'arréter parce qu'il n'ont pas prouvé l'origine exacte des corps. Au contraire, il semble que le tribunal ai stipulé la possibilité d'utilisation des dépouilles dans un but pédagogique.
syle 7
  • syle 7
Fozzie a écrit :
Ce n'est pas un cas isolé, mais c'est assez rare que l'on juge une femme pour des faits aussi graves.
Non pas que les femmes n'agressent pas, mais elles passent plus facilement au travers des condamnations. Notre pays, notre justice, ont semble-t-il du mal à sortir d'une image sacralisée de la femme-mère et à admettre les violences sexuelles commises par des femmes.

C'est tout à fait saisissant, par exemple, au regard de la clinique des experts psychiatres et psychologues : systématiquement sollicités pour les cas d'agressions sexuelles, ils admettent avoir rencontré très peu de femmes.
Au contraire, quand on travaille avec des victimes adultes ayant été agressées pendant l'enfance, la proportion qui dit avoir été agressée par une femme est clairement plus significative.

Ca interroge tout de même sur la partialité de notre justice...

Bossant dans le social, en lien étroit avec les services d'aide sociale à l'enfance, c'est n'est pas ce que je constate au quotidien.
Des mères qui partent en taule suite à des agressions sexuelles sur leurs gosses, il y en a à foison.
Elles prennent en revanche la plupart du temps des peines moins lourdes que les hommes, mais ça correspond aussi à des actes généralement moins violents que ceux commis par la gent masculine. Je ne commente pas ça car, à ce niveau, j'ai du mal à m'élever au dessus de la réaction épidermique et j'ai du mal à établir des degrés de gravité dans l'horreur. C'est le rôle de la justice et je le lui laisse volontiers.

Simplement, je souligne le fait que ce genre d'acte est effroyablement fréquent. On en parle une fois tous les 6 mois dans les baveux ou au JT quand il n'y a pas d'autres infos à se mettre sous la main. Et puis quand il n'y a pas de morts, ça n'intéresse pas des masses le public.

Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :

Bossant dans le social, en lien étroit avec les services d'aide sociale à l'enfance, c'est n'est pas ce que je constate au quotidien.

Je ne sais pas à quoi sont dues nos différences d'observation mais je peux t'assurer que je n'invente rien. Je suis également plongé dans ces problématiques au quotidien dans mon travail.
C'est intéressant de voir qu'à divers niveaux de la procédure sociale et judiciaire, on ne fasse pas les mêmes observations. De l'info se perdrait elle en route ?

Citation:
Des mères qui partent en taule suite à des agressions sexuelles sur leurs gosses, il y en a à foison.
Elles prennent en revanche la plupart du temps des peines moins lourdes que les hommes, mais ça correspond aussi à des actes généralement moins violents que ceux commis par la gent masculine.

On ne va pas commenter, en effet, car ce n'est pas le lieu, mais j'ai entendu de la part de victimes des histoires d'actes extrêmement violents commis par des femmes.
Le fait qu'elles prennent des peines moins lourdes, qu'on les voit moins en expertise et moins en obligation de soin me semble poser un problème.

Citation:
Simplement, je souligne le fait que ce genre d'acte est effroyablement fréquent. On en parle une fois tous les 6 mois dans les baveux ou au JT quand il n'y a pas d'autres infos à se mettre sous la main. Et puis quand il n'y a pas de morts, ça n'intéresse pas des masses le public.

Fréquent et en même temps statistiquement insignifiant. Ce que je veux dire par là, c'est que ça arrive assez souvent, mais il n'y a pas, comme j'ai pu le dire sur ce même topic, un pédophile derrière chaque arbre prèt à sauter sur nos loupiots.
Le traitement médiatique de l'information pose un vrai problème, sur cette question (et sur beaucoup d'autres).
satch24
StrengthAndPride a écrit :
Ricebann a écrit :
Source :
© LexisNexis SA

Citation:

Voilà exactement ce que je pense depuis le début

Je rêve qu'un jour ce genre de considération de respect s'applique aussi aux êtes vivants.
Pourquoi aurait-on la loi de notre côté pour disséquer des grenouilles ou experimenter sur des animaux

dsl de la derive mais le respect de la dignité humaine comme motif ca me fait purement rire
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Azazello
metallucas a écrit :
Pas une nouveauté, mais pas franchement rejouissant

Citation:
[...]la génération née en 1945 est la dernière à avoir eu, à chaque âge, un niveau de vie supérieur à celui des générations qui l'ont précédée au même âge.

Un jeune adulte sur cinq est pauvre, selon l'Insee:

Oui on le savait déjà, mais c'est bien de le rappeler, même si ça ne semble choquer personne.
jabadaho
metallucas a écrit :
Pas une nouveauté, mais pas franchement rejouissant

Citation:
[...]la génération née en 1945 est la dernière à avoir eu, à chaque âge, un niveau de vie supérieur à celui des générations qui l'ont précédée au même âge.

Un jeune adulte sur cinq est pauvre, selon l'Insee:

Comme quoi "c'était mieux avant" et pour une fois que c'est vrai, cela méritait d'etre dit.

En ce moment sur backstage...