syle 7 a écrit :
Bossant dans le social, en lien étroit avec les services d'aide sociale à l'enfance, c'est n'est pas ce que je constate au quotidien.
Je ne sais pas à quoi sont dues nos différences d'observation mais je peux t'assurer que je n'invente rien. Je suis également plongé dans ces problématiques au quotidien dans mon travail.
C'est intéressant de voir qu'à divers niveaux de la procédure sociale et judiciaire, on ne fasse pas les mêmes observations. De l'info se perdrait elle en route ?
Citation:
Des mères qui partent en taule suite à des agressions sexuelles sur leurs gosses, il y en a à foison.
Elles prennent en revanche la plupart du temps des peines moins lourdes que les hommes, mais ça correspond aussi à des actes généralement moins violents que ceux commis par la gent masculine.
On ne va pas commenter, en effet, car ce n'est pas le lieu, mais j'ai entendu de la part de victimes des histoires d'actes extrêmement violents commis par des femmes.
Le fait qu'elles prennent des peines moins lourdes, qu'on les voit moins en expertise et moins en obligation de soin me semble poser un problème.
Citation:
Simplement, je souligne le fait que ce genre d'acte est effroyablement fréquent. On en parle une fois tous les 6 mois dans les baveux ou au JT quand il n'y a pas d'autres infos à se mettre sous la main. Et puis quand il n'y a pas de morts, ça n'intéresse pas des masses le public.
Fréquent et en même temps statistiquement insignifiant. Ce que je veux dire par là, c'est que ça arrive assez souvent, mais il n'y a pas, comme j'ai pu le dire sur ce même topic, un pédophile derrière chaque arbre prèt à sauter sur nos loupiots.
Le traitement médiatique de l'information pose un vrai problème, sur cette question (et sur beaucoup d'autres).