Josh43 a écrit :
Aaah mais attends, sur mon île, ce genre de choses est prise trés au sérieux: il y a un mois à peu prés on a eu droit à l'apparition du visage du christ sur un dossier de fauteuil à Cambuston
www.youtube.com/watch?v=33wG68buRPo
Tu n'imagine pas le ramdam que ça a provoqué ici ! Certains ont même prétendu que le christ était apparu pour soutenir les manifestations du Cospar ! (remarque je préfère un christ "social"-ce qu'il a dû être, histriquement, qu'un christ "Medef", hein.. )
En ce qui me concerne, j'y aurais tut aussi bien vu le visage de Ben Laden, de Karl Marx ou de Sébastien Chabal...
Bann, arrête un peu d'écrire n'importe quoi! Tu sais bien que je ne suis pas anticlérical primaire mais lire ce genre de c**ries ça me donne envie de m'arracher les cheveux.
Le suaire de turin est un faux daté du 11e siècle, c'est ça que la science à démontré. Depuis quelques années, des pseudos-scientistes mystificateurs ont remis le sujet sur le tapis, mais ils n'ont aucun crédit dans la communauté scientifique (y compris auprès de beaucoup de scientifiques chrétiens qui, contrairement à toi, savent faire la ârt des choses entre le spirituel et le matériel )
Je ne connais pas bien le "dossier"
de Cambuston ; je ne vais donc pas me prononcer sur ce sujet, même si, a priori , je suis très sceptique sur ce genre de manifestation.
En tout cas ce n'est pas un objet scientifique, au moins pour le moment (je crois me souvenir d'ailleurs que le phénomène s'est estompé depuis, ou a complètement disparu).
Je connais un peu moins mal le dossier du linceul de Turin, qui lui, de fait, est au contraire un objet éminemment scientifique, compte tenu du nombre et de la nature des analyses scientifiques qu'il a subies.
Cela me permet de te dire qu'il ne peut pas, en tout état de cause, être un faux du 11ème siècle (même si on veut encore faire semblant de croire au sérieux scientifique de sa datation de 1988 au carbone 14) puisque cette soi-disant datation de 1988 donnait une fourchette 13ème-14ème siècle (1260-1390).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)