Josh43 a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Et le prosélytisme dans l'espace public est interdit .
Ah non... Aucune loi française n'interdit le prosélytisme dans l'espace public au sens absolu. Si tel n'était pas le cas, il serait loisible d'appeler la police ou la gendarmerie pour coffrer tous les témoins de Jéhovah et autres mormons qui font du porte-à-porte, ou qui alpaguent le passant dans les grands boulevards... Les rues, les places de marché sont des espaces publics.
En revanche, la loi française a prévu que dans
certains espaces publics, comme l'école, le prosélytisme est effectivement interdit.
Au delà de la question de savoir si Ricebann vous irrite, il faut s'entendre sur le statut légal d'un forum de discussion sur la question du prosélitysme...
Je crois que la réponse à cette question est simple (heureusement): je commence moi aussi à être énervé par le discours de Ricebann, mais que ça nous plaise ou non,l'actuel de la loi -parce qu'il est question de la changer, ce qui est grave-, il a parfaitement le droit de dire ce qu'il veut sur un forum de discussion, à moins qu'il ne tienne un langage raciste/homophobe/antisémite, ou gravement diffamatoire envers une personnalité publique, ou des menaces directes envers une personne précise et nommée (et encore, et encore...ça se discuterais probablement au tribunal dans le cas fort peu probable ou quelqu'un déciderais de saisir la justice, mais c'est du délire...)...
A tous le moins tant que la modération n'a pas pris de règle spécifique sur la question du "prosélytisme" ,ce que je ne souhaite pas, il a le droit de le dire, mais ça ne concerne pas la loi.
Le problème, ce n'est pas tant ce que Ricebann dit, mais le fait qu'il ramène toujours tout à ça et qu'il martèle sans arrêt le même discours. C'est comme votre beau frère qui est lourd et qui parle toujours de tuning: c'est chi*ant, mais votre beau frère à le droit de parler de tuning tout le temps s'il veut. Heureusement: ça s'appelle la liberté d'expression*
*:Et c'est quelque chose qui fonctionne-encore- bien en France grâce à une notion essetielle appelée
Laïcité, mon cher Riacebann
Pour le caractère essentiel de la laïcité, tu prêches à un converti de longue date, particulièrement attaché à cette notion républicaine.