Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2023, 20:59
Baisse de la fécondité : jusqu’à quand??
Citation:
2045
C’est à cette date que l’Occident pourrait devenir « totalement infertile ». Le nombre de spermatozoïdes chez les hommes des pays occidentaux a en effet chuté de 59 % entre 1973 et 2011. Si cette courbe poursuit sa trajectoire actuelle, ce chiffre pourrait atteindre zéro dès 2045, forçant alors tous les couples à avoir recours à la procréation assistée.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Ou à l'adoption.

C'est pas les orphelins qui vont manquer ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est incroyable cette propension à se faire peur en prolongeant les courbes à l'infini. Si la courbe descend, tout va disparaître, si elle monte, tout va péter. On peut faire ça avec n'importe quoi...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Avec un peu de savon, on peut tout faire passer (that's what she said)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mai 2023, 09:59
G.com n'est pas seul à se poser la question
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Mai 2023, 23:00
Lao a écrit :
G.com n'est pas seul à se poser la question
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faites des gosses, on en aura besoin pour les "Hunger games"
Jerome.A
jobbing a écrit :
El Phaco a écrit :
jobbing a écrit :
@ El Phaco , je suis loin d'être aussi sûr que toi de ce que tu dis . Quelles sont tes sources ? J'espère vraiment que tu as raison mais ce n'est absolument pas ce que je sens venir (je sais ce n'est pas un argument) .

Dossier complet dans le "Pour la science" de novembre 2022, avec pour sources le "World Population Prospects : The 2022 Revision" de l'ONU, le "Tout savoir sur la population" de l'INED (2022), le n°603 de la revue Population et Société (2022). C'est un des magazines de référence dans le domaine de la vulgarisation scientifique.

J'ai commandé le N° l'ai reçu et lu .
Très intéressant, je ne connaissais pas ces études .
Merci,

Du coup j'en ai profité pour m'abonner .

La question a long terme devient comment financer les etats qd toutes les finances publiques sont basees sur la croissance supporte par une croissance demographque qui ve s'arreter d elle meme d ici peu.... Il faudra ''payer'' oour attirer l'immigration..... enfin ca c est si l'IA nous laisse quelques jobs.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mai 2023, 13:54
Jerome.A a écrit :
jobbing a écrit :
El Phaco a écrit :
jobbing a écrit :
@ El Phaco , je suis loin d'être aussi sûr que toi de ce que tu dis . Quelles sont tes sources ? J'espère vraiment que tu as raison mais ce n'est absolument pas ce que je sens venir (je sais ce n'est pas un argument) .
Dossier complet dans le "Pour la science" de novembre 2022, avec pour sources le "World Population Prospects : The 2022 Revision" de l'ONU, le "Tout savoir sur la population" de l'INED (2022), le n°603 de la revue Population et Société (2022). C'est un des magazines de référence dans le domaine de la vulgarisation scientifique.
J'ai commandé le N° l'ai reçu et lu .
Très intéressant, je ne connaissais pas ces études .
Merci, Du coup j'en ai profité pour m'abonner .
La question a long terme devient comment financer les etats qd toutes les finances publiques sont basees sur la croissance supporte par une croissance demographque qui ve s'arreter d elle meme d ici peu.... Il faudra ''payer'' oour attirer l'immigration..... enfin ca c est si l'IA nous laisse quelques jobs.
Remarque d'une personne qui a 1 voir +sieurs enfants et fa, HS
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Jerome.A a écrit :

La question a long terme devient comment financer les etats

C'est pourtant très simple, il suffit juste d'aller chercher la thune là où elle est.

https://www.liberation.fr/econ(...)RDTM/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Jerome.A a écrit :

La question a long terme devient comment financer les etats

C'est pourtant très simple, il suffit juste d'aller chercher la thune là où elle est.

https://www.liberation.fr/econ(...)RDTM/
Pas faux, la finance et la fraude, et y'a largement de quoi renflouer les caisses et d'en réinjecter dans les services publics.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2023, 22:08
En économie, l'adulation du privé conduit le public dans le fossé.
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...