bobofran a écrit :
Oui c'est indispensable.
Ma femme s'est remise à lire, maintenant il lui faut son heure de lecture avant de dormir.
On a acheté aussi des paos pour qu'elle puisse se défouler ... En attente de mieux a la sortie du confinement / couvre-feu ...
Elle fait partie de ces gens assez impactés par le covid et la situation actuelle comme 50 a 70% des gens.
Moi je suis a 90% en télétravail depuis 2013, chez moi avec mes grattes, des bières et une bonne collec de DVDs, je peux encore tenir des années !
Après, le lien entre la mère et ses enfants, c'est compliqué, ça manque de linéarité. Des fois elle me reproche d'être trop sévère (j'ai été élevé a la spartiate) et me reproche de vouloir confisquer ou sanctionner notre fille ... Et 3 minutes après, elle lui hurle dessus comme une folle dingue ...
Du coup, la petite est dans le flou et en joue particulièrement. Elle met la misère à sa mère alors que quand on est tous les 2, c'est beaucoup plus zen.
Bref, pas toujours simple ...
A cela tu ajoutes les beaux-parents qui ont un avis sur tout et principalement sur ce qui ne les concerne pas et la c'est le jackpot !
Et ben vraiment tout pareil. Ptet pas jusqu'à mettre la misère à sa mère, mais c'est bien plus calme quand c'est moi qui gère seul.
Ma femme n'a plus de boulot, et à cause du COVID, plus assez de place en perisco de l'école, donc elle va chercher notre fille tous les jours, et a l'impression de se morfondre dans un rôle de femme au foyer.
Le souci est aussi qu'elle ne se permet aucun loisir, pour ne pas avoir de scrupule de me confier les enfants, alors que la journée, je travaille (bon bien avant ça, il y avait d'autres excuses , mais toujours des scrupules).
Je rejoins Lao sur le fait qu'il est impératif qu'elles aient un loisir, un centre d'intérêt, pour se sortir la tête du quotidien, comme tout le monde quoi. Le fait d'avoir des enfants change la vie, mais ne doit pas empêcher d'en avoir une à côté des enfants
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)