Facebook !

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Jim Benton 77 a écrit :
c'est dangereux pour les enfants ce truc.
De plus j'ai vu plusieurs pubs pour des téléphones portables où ce service est visible dans la pub et mis directement dans le téléphone.

Business is business.
Certains se plaignent de Windows dans les PC mais facebook dans un portable c'est pareil.

Ben c'est pire .

Nan sérieux, le mieux c'est de ne pas s'inscrire sur FB. Mais bon, c'est toujours sympa de partager des photos, organiser des évènements ou garder le contact avec de vieux potes par le biais de ce moyen de communication bien pratique il faut l'avouer.

Le truc c'est de ne pas faire n'importe quoi dessus, genre rejoindre des groupes :"je suis une feignasse et jmen branle" ou "si toi auçi tu tape d'abor et tu parle aprè" quand tu cherches un taf par exemple ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
En même temps rechercher un taf via facebook....
K.Lagan
Jim Benton 77 a écrit :

Meuh non, pas chercher un taf sur FB mais IRL !

C'est juste qu'avec une recherche google, les recruteurs ont vite fait de tomber sur ton profil et de fouiner par çi par là ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
c'est clair!

en tout cas avec facebook,tous les myspaces persos et les sites de rencontres d'anciens potes en ligne ont pris un sacré coup de vieux.
Invité
  • Invité
J'ai lu que le fisc aussi utilisait Facebook pour faire du repérage.

Par exemple, si t'as défrayé tes vacances sur le compte de ta société sous le motif d'un voyage d'affaire, et que comme un con t'as fait des photos avec Simone à la plage au même moment, t'es grillé.

En Belgique, d'après la presse, la Sûreté de l'Etat via le Selor (portail de sélection fédérale) pré-recruterait des gens via Facebook
Invité
je comprends pas tout ce foin sur les recruteurs qui trouveraient des trucs "honteux" sur FB ou l'histoire du fisc et des vacances. Il suffit de bien régler ses préférences dans la partie confidentialité, je me trompe?
sarssipius
jjloco a écrit :
je comprends pas tout ce foin sur les recruteurs qui trouveraient des trucs "honteux" sur FB ou l'histoire du fisc et des vacances. Il suffit de bien régler ses préférences dans la partie confidentialité, je me trompe?

En théorie oui... Mais:
- Beaucoup ne touchent pas à ces réglages...
- Le bouzin est assez fouilli... Suffisamment pour que t'oublie un truc ou deux...
- FB change assez régulièrement, et des fois des changements minimes font qu'une partie de ton compte protégée peut se retrouvée publique...

Après il suffit de ne pas être stupide et s'auto-éduquer à ne pas poster online des choses qu'on ne montrerait pas offline...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
sarssipius a écrit :
- FB change assez régulièrement, et des fois des changements minimes font qu'une partie de ton compte protégée peut se retrouvée publique...

Toi aussi t'as remarqué ? C'est quand même des gros enfoirés chez Facebook
Monsieur M
Jim Benton 77 a écrit :

C'est sûr que c'est pas aussi "cool" que de rester à glander devant son ordi, à insulter et moquer les autres en attendant tranquillement son RMI...

lui
Pendez-les tous.
sarssipius
atomicbee a écrit :
sarssipius a écrit :

Toi aussi t'as remarqué ? C'est quand même des gros enfoirés chez Facebook

J'imagine que tu as lu les articles récents sur les coup bas de Zuckerberg pour lancer FB et écraser ses concurrents... Ca dit tout!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
Je viens de faire une recherche rapide sur le net et il y a plein d'actus autour de ce mec

En vrac :

- Un livre et un film sur sa vie sont en préparation (parait même que c'est le plus jeune milliardaire du monde).

- Il aurait donc volé le code source de ce qui est aujourd'hui Facebook à son groupe de travail de l'époque ou il était à l'univ' et il détournait les informations pour construire son site dans son coin (ça me fait penser à Bill Gates dans le film Silicon Valley).

- D'autres sources disent qu'à la base il aurait voulu créer Facebook dans le seul et unique but de se faire un maximum de nanas !

- La dernière news est assez marrante... Lors du changement de sécurité sur le site, son profil est devenu publique et plus de 300 de ses photos persos se sont retrouvées publiques du jour au lendemain...

Ben merde, il a l'air de beaucoup faire parler de lui ! Je ne connaissais même pas son nom avant aujourd'hui....

Bref, au final tout ce bordel le rend assez humain

Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
jjloco a écrit :

C'est vrai, si on fait bien ses réglages, il n'y a priori pas de problème.
Il faut juste se tenir au courant des màj, des modifications des paramètres (paramètres qui sont parfois arbitrairement remis à zéro, ce qui fait qu'il faut se retaper tous les réglages).
Le tout c'est de faire attention, et par exemple de garder à l'esprit que la liste des membres d'un groupe est publique la plupart du temps... Les histoires avec les recruteurs ça arrive, et c'est fâcheux, il faut être prudent.

N'empèche, quand on a droit à un bon Cisco Fatty, c'est bien drôle

Pour ce qui est de chercher un taf par Facebook (ou autres réseaux sociaux, je pense notamment à Twitter), eh bien ça fonctionne. Bien sur, tout dépend du secteur, mais dans ce qui est web, multimédia, com', ça cartonne. Il suffit de jeter un oeil sur twitter, de suivre les bonnes personnes, de s'inscrire au bon flux RSS... Je ne dis pas qu'on trouve un job en deux jours par les réseaux sociaux, mais ils représentent quand même pas mal d'opportunité... encore une fois, tout dépend du secteur
pitschifter
Bossant dans la formation à distance, on nous a pas mal bassiné avec le fait que les réseaux sociaux étaient un gros plus notamment pour trouver du taff, se créer un réseau de contacts.
Il y a eu multiplication des sources, des groupes et tous se retrouvent morts aujourd'hui avec une info tous les deux mois et personne qui réagit.
Je m'étais inscrits sur Facebook pour ça et j'ai maintenant viré tous mes contacts pro à force d'attendre des news.

Ce que j'aime maintenant ce sont certains groupes (hatesphere, hatebreed, superbutt par ex) qui postent régulièrement news et photos de tournée.

Sinon j'avais désactivé mon compte pendant un moment, et une copine m'avait envoyé un mail important via FB. A la réactivation : images, liens profil, tout était encore là.
Manquait plus que l'écriteau : Je savais que tu reviendrais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Pour voir toutes les conneries qu'on peut écrire sur Facebook faites donc un tour sur stupid book. Peut être que va a été cité avant... En tout cas... MDR!
Le saint
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 27 Mar 2010, 12:48
pitschifter a écrit :
Sinon j'avais désactivé mon compte pendant un moment, et une copine m'avait envoyé un mail important via FB. A la réactivation : images, liens profil, tout était encore là.
Manquait plus que l'écriteau : Je savais que tu reviendrais.

Ayant bossé (en tant que stagiaire) pour une grosse plateforme de blogs francophone je peux te dire que c'est partout pareil. Pire, ils sont obligés légalement de conserver tes informations... donc c'est normal que ton compte soit encore au même point qu'il l'était avant la réactivation.

Et même dans le cas où la réactivation du profil n'est pas possible, et bien le compte existe encore dans la base de données...

La seule façon de supprimer tes informations est de modifier ton profil (tout effacer à la main), mais même malgré ça la société peut avoir accès à tes informations via des archives de la base de données. Donc bref, mettre tes informations sur le web c'est accepter que les autres y aient accès.

En ce moment sur backstage...