jjloco a écrit :
je comprends pas tout ce foin sur les recruteurs qui trouveraient des trucs "honteux" sur FB ou l'histoire du fisc et des vacances. Il suffit de bien régler ses préférences dans la partie confidentialité, je me trompe?
C'est vrai, si on fait bien ses réglages, il n'y a priori pas de problème.
Il faut juste se tenir au courant des màj, des modifications des paramètres (paramètres qui sont parfois arbitrairement remis à zéro, ce qui fait qu'il faut se retaper tous les réglages).
Le tout c'est de faire attention, et par exemple de garder à l'esprit que la liste des membres d'un groupe est publique la plupart du temps... Les histoires avec les recruteurs ça arrive, et c'est fâcheux, il faut être prudent.
N'empèche, quand on a droit à un bon Cisco Fatty, c'est bien drôle
Pour ce qui est de chercher un taf par Facebook (ou autres réseaux sociaux, je pense notamment à Twitter), eh bien ça fonctionne. Bien sur, tout dépend du secteur, mais dans ce qui est web, multimédia, com', ça cartonne. Il suffit de jeter un oeil sur twitter, de suivre les bonnes personnes, de s'inscrire au bon flux RSS... Je ne dis pas qu'on trouve un job en deux jours par les réseaux sociaux, mais ils représentent quand même pas mal d'opportunité... encore une fois, tout dépend du secteur