être rebelle aujourd'hui c'est quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Tostaky, j'aime bien ton post.
Mais être rebelle, pour moi c'est plutôt être contre la société...
En France et dans les pays que tu as cités, ceux qui se disent rebelles ne sont que le produit de cette société, qui offre comme une possibilité de rébellion contrôlée. Si tu lis le post qui te précède, ben on voit tout de suite une image de ce phénomène.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
free_kiff
Pour ma part, être rebelle c'est avant tout ignorer l'être. Dès qu'on se dit rebelle, on a toutes les chances de ne plus l'être.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Heavy_Tibo
etre rebel, c'est se detacher, etre visiblement unique....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Invité
  • Invité
free_kiff a écrit :
Pour ma part, être rebelle c'est avant tout ignorer l'être. Dès qu'on se dit rebelle, on a toutes les chances de ne plus l'être.

Tiens la maxime du jour.
Alors tu sors ca comme ca mais t'explique rien.
Tu peux préciser un peu ta pensée?
Comment est ce qu'on est conscient de faire ce qu'on est si on est plus ce que l'on est quand on le sait?
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 17 Fév 2006, 23:04
Maintenant être rebel, c'est se dire normal.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2006, 23:44
Ben avant j'etait belle, puis j'ai arreté.
Depuis je m'y suis remis et je suis re-belle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 17 Fév 2006, 23:57
Bobba a écrit :

Wow...
Doctor Robert
Tostaky a écrit :
dun autre coté etre rebelel en france, etats unis, allemagnesou autres.. c'est ppklus simpler que detre rebelle en afrique, amérique latine.....

ca engage a pas gd chose de dire oui je suis pas comme tout le monde, je sors du lot quand on sait qu'on risque rien!! c paas pareil detre rebelle en afrique, ou mem dans les pays dirigés par des fanatiques ou si tu dis que t pas d'accord tu finis en taule ou tué...

pour les vrais rebelles c'est aps dans les paroles, attitudes ou autres c'est dans les actes qu'on les voit!!

donc tout le monde peut etre rebelle dans des sociétés comme les notres, dailleurs ils dérangent pas vu que le systeme les récuperes, les utilise...

donc les rebelles en france c plutot des gentils en fait !!!!

Lord Cerise a écrit :
ceux qui se disent rebelles ne sont que le produit de cette société, qui offre comme une possibilité de rébellion contrôlée.

putain, c'est exactement ce que je pense. c'est exactement ca, c'est parfait.
Bobba a écrit :

Excellent
Adhère et viens croire
Théo Van Gogh c'était pas un rebelle ?

Je développe :
Théo Van Gogh c'était pas un rebelle bien que vivant dans notre société moderne et civilisée, dans un pays libre et riche ?
Il est devenu quoi maintenant ? il est toujours libre de penser et de dire ce qu'il veut, vivant confortablement dans tout le bonheur que peut apporter notre société parfaite ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
danjunior
Allez just for the fun...la reflexion de vieux c.....
Cest de refuser de passer du stade de l'adolesence à celui de l'integration dans la société (c'est un peu mon cas pour l'intégration pour la connerie c'est une autre paire de manche).
ou passer du cri a la revolte
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
  • Invité
danjunior a écrit :
Allez just for the fun...la reflexion de vieux c.....
Cest de refuser de passer du stade de l'adolesence à celui de l'integration dans la société (c'est un peu mon cas pour l'intégration pour la connerie c'est une autre paire de manche).
ou passer du cri a la revolte

Y a un peu de ça.
Seulement y en a qui comprennent pas que y a des gens qui restent comme ça toute leur vie.
Que c'est vriament eux d'être comme ça
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
C'est donner un billet et pas une pièce rouge à un type qui fait la manche
C'est séduire une fille en lui offrant un bouquet de roses
C'est dire bonjour aux éboueurs lorsqu'on rentre de bringue et qu'eux font leur boulot
C'est s'assoir à coté d'un(e) inconnu(e) qui pleure dans la rue en pleine nuit et lui demander ce qui ne va pas
C'est laisser sa place à une petite vieille dans le bus
C'est oser prendre un type à l'air louche en stop
C'est ce genre de choses...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)

En ce moment sur backstage...