lo-fi reup a écrit :
par contre je vois pas le rapport entre faire beaucoup de km et la taille du vehicule
Je vais prendre pour exemple ma maman, petite dame agée qui roule vraiment très peu,
elle a une vieille Daihatsu Domino qui a bien 20 ans, si elle fait 20km par semaine c'est le bout du monde. Elle prend sa voiture pour venir chez moi (j'habite à 2 minutes de chez elle), faire ses courses et aller chez le médecin.
Qu'est-ce que tu veux qu'elle foute d'une grosse bagnole ??
Et c'est exactement la même chose avec la plupart des petits vieux.
J'en vois PLEIN galérer à conduire des grosses berlines alors qu'il serait plus à l'aise avec un format K-car, et ça n'est pas pour aller faire ses course à 5 minutes de chez soi qu'on a besoin de 50 gadgets et du confort d'une berline à 50.000€.
Puis oui, il y a des gens qui roulent énormément, et un confort minimum c'est toujours sympa quand tu passes la moitié de ta journée en bagnole, ou un 4x4 (un vrai) quand tu habites dans le trou du cul de la campagne en altitude, mais ces gens restent rares.
Et moi, ça m'a toujours hyper mal au cul de payer hors de prix une bagnole qui a déjà perdu 20% de sa valeur dés que tu sors du garage, c'est vraiment un investissement à perte constante ces machins (je n'ai jamais acheté de voiture neuve).