Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2020, 12:28
Je suis toujours étonné par les gens qui arrivent à prévoir leur vie aussi longtemps à l'avance...

Colonel Blues a écrit :
Je l'adore, celle-là, je l'avais déjà postée je ne sais plus où…

- Le mec qui fait soigneusement les petits plis, à même le sol !
- Les gars et les gosses qui bossent à moitié torse-nu et pieds nus, et dont on peut être sûr qu'ils se sont bien lavé les mains (et les pieds ! ) avant de taffer !

Merci pour la piqure de rappel !!!

Et après on s'étonne que les masques ne soient pas acceptés par les autorités sanitaires françaises.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si j'ai une assurance (en général je n'en prends jamais parce que je sais de source fiable que les assurance annulation sont trop chères et protègent mal mais ma femme m'a convaincu au dernier moment) !

Par contre j'ai été très bête et n'ai pas pris mes billets directement auprès de la compagnie aérienne mais sur un opérateur internet. D'ici à ce qu'il fasse faillite avant cet été...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blow Up
Enfin un assureur qui reconnait que les assurances c'est de l'arnaque, il a fallut une pandémie pour ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dodo13
  • Dodo13
Attention, ne généralise pas. Je parle des assurance annulation (spectacles, on a un exemple avec le Hellfest, voyages & co). Il y a aussi les assurance qu'on te vends dans des endroits improbable, genre Orange quand tu achètes un téléphone.

Tout le reste (qui représente quand même probablement plus de 95% de l'assurance : l'épargne, la retraite, la protection sociale, l'assurance dommages) est tout à fait respectable et d'utilité publique.

Blow Up
Vu les problèmes que son assureur a fait à ma mère pour des travaux liés à une petite fuite d'eau (6 mois de mails, d'experts bidons pour faire baisser les prix de l'artisan, pour refaire la peinture et le carrelage dans une petite sale de bain, que j'ai fini par faire moi même, parce qu'on en avait marre, j'imagine le calvaire les gens victimes d'inondation ou de tempête).

Et vu que pour l'épargne et les retraites par capitalisation, la plupart des assurances travaillent avec les pires fonds d'investissement et n'ont aucune réelle transparence éthique sur l'utilisation et la circulation de leurs fonds, je cherche toujours l'utilité publique.
Dodo13
  • Dodo13
C'est très biaisé comme avis. Mais tu es assez intelligent il me semble pour :
- Ne pas généraliser 1 cas (ou même quelques uns). On a tous des exemples qui se sont mal passés, moi aussi, mais j'en ai aussi plein où l'assureur a fait plus que son boulot (paiement plus rapide que les délais, avances, conseils...)
- Ne pas te fier sur des rumeurs... En termes d'investissement, tout est très contrôlé au moins sur le blanchiment et la lutte contre le financement du terrorisme, certains assureurs sont sortis du carbone ou du tabac bien avant la plupart des entreprises",...

Mon boulot, c'est de m'assurer que tous les salariés que j'assure puissent bénéficier des soins nécessaires sans être freinés par l'aspect financier, et qu'en cas de coup dur (invalidité, décès) eux et leur proches soient accompagnés financièrement et humainement.
thehaller
Colonel Blues a écrit :

Ca me fout en boule ! Et je me dis qu'heureusement que je n'ai aucun pouvoir politique… à côté de ce qui me vient parfois à l'esprit, Pol Pot ne serait qu'un animateur de club vacances…

Euh, "Colonel Blues" ...t'es un vrai colonel ?

Doc Loco motive le Gas
Blow Up
Les assureurs sont des acteurs clés de la financiarisation de l'économie (et ça c'est pas une généralisation ou des rumeurs) à partir du moment ou on travaille en interconnexion avec les réseaux financiers et u'on est clients de leurs grands opérateurs, c'est illusoire et même mensonger de parler de transparence ou d'éthique (les labels éthiques des organismes financiers c'est vraiment de la tartuferie, même le Crédit Coopératif ne peut pas garantir de véritable transparence, il n'y a que la NEF qui est vraiment éthique en France).
Quand en plus on provisionne avec de l'argent qui n'existe pas, on ne garantit plus grand chose à moyen terme. Mais bon il faut ouvrir un topic, les assurances en bien ou en mal on en parle
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2020, 16:03
Une dame a embouti le par choc de ma voiture dans le parking il y a quelques mois. Et quand j'ai commencé à vouloir faire un constat elle m'a demandé si j'acceptais qu'elle me fasse un chèque du montant de la réparation et qu'on ne passe pas par nos assurances.

Je vous laisse le soin de deviner son metier.
Dodo13
  • Dodo13
Blow Up a écrit :
Mais bon il faut ouvrir un topic, les assurances en bien ou en mal on en parle

J'ai peur de m'y sentir bien seul
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 14 Avr 2020, 20:58
Après, j'irai chez le coiffeur et je me ferai un plan cul. Rien d'autre de prévu pour le moment.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2020, 21:07
La même.
Colonel Blues
thehaller a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ca me fout en boule ! Et je me dis qu'heureusement que je n'ai aucun pouvoir politique… à côté de ce qui me vient parfois à l'esprit, Pol Pot ne serait qu'un animateur de club vacances…

Euh, "Colonel Blues" ...t'es un vrai colonel ?

Meuh non, tu penses bien… j'ai choisi ce pseudo car c'est le surnom de Steve Cropper, bluesman émérite, guitariste de session chez Stax, il a joué pour les plus grands !
Tiens, regarde ici (première ligne) :

http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)opper
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Les assureurs sont dynamiques pour convaincre leurs clients de s'assurer en prévision de problèmes très diversifiés.

Malgré le coût élevé de certaines assurances, l'assureur essaye dans un premier temps de démontrer que l'incident ou l'accident qui vous est arrivé ne peut être couvert par votre assurance.

Et lorsque l'on parvient à démontrer que notre demande est justifiée par les clauses de nos contrats, il nous faut prendre patience car les paiements sont toujours très très longs à nous parvenir.

D'ailleurs, les assureurs pourraient nous proposer un contrat par lequel ils s'engagent à nous indemniser rapidement.

Et je pense que plus la somme à débourser est importante, plus il nous faut prendre patience pour une longue attente.
thehaller
Colonel Blues a écrit :

Meuh non, tu penses bien… j'ai choisi ce pseudo car c'est le surnom de Steve Cropper, bluesman émérite, guitariste de session chez Stax, il a joué pour les plus grands !
Tiens, regarde ici (première ligne) :

http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)opper

ah ok, sinon ça aurait pu être Andreas Cornelis van Kuijk1 dit Le colonel Parker (Thomas Andrew Parker), l'impresario exclusif d'Elvis Presley, mais , semble t-il, moins sympa que le colonel Cropper

Doc Loco motive le Gas
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Et après?

l'humain, arme de destruction massive dans toute sa splendeur

autorité, gouvernements, contrôle des masses, lois faites par les riches pour les riches, égalité sur l'échelle du pur parfait connard, petites vengeances perso et manifestations puis vote en espérant que ça change quelque chose, manipulation de masse, guerres, pollution, exploitation, inégalité, racisme, homophobie, sexisme même chez les féministes, moi j'ai raison toi t'as tort, va crever sale pute, mais on est tous frères et soeurs

la soumission d'environ 100% des êtres humains à leur condition moraliste comme d'habitude, la soumission de 90% d'exploités aux gouvernements et à leur troupes sado masochistes et consentantes à 80%

jusqu'à ce que ça ressemble à un mélange entre "mad max" sans max la justice triomphante et "la route" sans famille qui vient te sauver à la fin avec un joli et gentil chienchien

en fait c'est déjà "l'anarchie", le chaos, "le nihilisme" et le néant triomphant, bref comme toujours

la vie quoi, pour le meilleur et le pire mais sans avoir signé

En ce moment sur backstage...