Certains ont oublié que la Gauche est responsable de la défaite de Ségolène. Le parti, éternel perdant, s'est tiré une balle dans le pied, en ne soutenant pas sa candidate. Et son imbécile de mari n'a pas levé le petit doigt pour l'aider! Enfin, heureusement parce qu'elle est un peu juste pour être à la présidence de la France.
Hamon, les français n'ont pas cru à son revenu universel, craignant d'avoir à payer encore plus d'impôts, et ainsi d'inciter les français à la fainéantise qui finirait par paralyser le pays !
Mélenchon, super début de campagne, brillant orateur, son improvisation de présence virtuelle nous l'a montré sous un aspect d'homme moderne, puis ses discours sont retombés dans un style trop ancien, du déjà lu et entendu! Et peut-être aussi que les électeurs souhaitaient un homme nouveau et plus jeune!
Macron, obligé d'être élu au premier tour tant l'opposition était nulle, pourtant, il n'avait pas été un super ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique! Et, élu au deuxième tour, en raison de l'incompétence de la candidate, de ses idées, et du fait qu'elle a été nulle et ridicule face à Macron, à tel point que je me suis demandé si, comme son père, elle ne voulait pas du poste qui aurait rapidement dévoilé toutes ses lacunes.
Fillon n'aurait jamais dû se présenter, ni donner des leçons de moralité, ni trahir Sarko, il a habilement placé lors de la campagne des primaires qu'il était catholique, La salle de vote de ma ville, lors de l'élection des primaires était envahie par les intégristes catholiques. Il nous annonçait un programme peu réjouissant, dans le genre travailler plus pour payer plus d'impôts, afin de s'en mettre plein les poches!
Le prochain président pourrait être Edouard Philippe, dévoué, travailleur, et qui, contrairement à Macron, a été maire et député, donc connaît mieux les français, les problèmes des élus locaux, et qui est un premier ministre à la hauteur de la fonction. Ce qui pourrait lui arriver de mieux, c'est d'être viré par Macron, mais, lucide, est-il intéressé à diriger un pays ingérable, en raison de la caractéristique des français autant divisés que râleurs!