Entretien Barbe ! appel au barbus !!

douglove
Salut
j'en ai ma claque de me raser et j'ai enfin passé le cap de la barbe
pas la baribichette, le bouc à la mode
non la bonne bebar à la papa

par contre, j'aime pas l'avoir trop longue (je parle de ma barbe)
j'aimerai l'avoir bien taillée et pas trop épaisse (genre barbe de 8 jours)...

j'ai acheté une tondeuse mais put1 j'arrive pas du tout à faire un truc régulier
ça finit toujours par faire un trou quelquepart

d'où mon appel de detresse
comment qu'on fait ?
quelle modèle de tondeuse ?
(la mienne est quand même plutot pérave)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 03 Sep 2010, 15:46
Ca a son style les grosses bebar, regarde:

T'es sûr que t'es pas tenté ?
RaleMan
douglove
C'est justement une babyliss que j'ai e842xe
elle est sensé être supeeeeeeer précise

genre le truc de malade même les chirurgiens à côté c'est de la gnognotte
et bien je vois pas de différence entre quand je règle le sabot sur 3mm ou sur 6mm...

mais c'est aussi peut être parceque je m'en sers mal
en le sabot est hyper fragile vu que j'ai pété quelques dents dessus (en cognant l'appareil sur le lavabo)...
Lutinvolant
douglove a écrit :
mais c'est aussi peut être parceque je m'en sers mal
en le sabot est hyper fragile vu que j'ai pété quelques dents dessus (en cognant l'appareil sur le lavabo)...

T'as une technique de rasage vachement violente...

Le Lutin "imberbe..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
douglove
Merci de votre aide
ce qui me gêne le plus c'est qu'il faut plus ou moins pencher l'appareil suivant les circonvolutions du cou et du visage (j'ai des grosses joues)

Citation:
non mais je vous jure, ce qu'on est obligé de faire en backstage...

J'ai aussi des problèmes pour m'essuyer, on en parle en MP ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 03 Sep 2010, 17:15
chix4free a écrit :
douglove a écrit :
Merci de votre aide
ce qui me gêne le plus c'est qu'il faut plus ou moins pencher l'appareil suivant les circonvolutions du cou et du visage (j'ai des grosses joues)

Pas de ma faute si t'es un hamster... un bon régime et du sport ça aide à perdre des joues !

douglove a écrit :
Citation:
non mais je vous jure, ce qu'on est obligé de faire en backstage...

J'ai aussi des problèmes pour m'essuyer, on en parle en MP ?

Pour t'essuyer quoi ? Le cul ? C'est en dehors de ma sphère de com... pétence...

Perso je conseil les lingettes, pour le confort, l'hygiène, tout ça tout ça...

Et pour la barbe je conseil déjà d'utiliser une tondeuse avec un sabot en parfait état, à moins de vouloir faire une crète... De ne pas appuyer et de le faire dans un seul sens.
Pero j'ai commencé à me relaisser pousser la barbe mardi dernier à la fin de mon contrat mais j'ai déjà un entretien lundi prochain, raté...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
douglove
til. a écrit :

Et pour la barbe je conseil déjà d'utiliser une tondeuse avec un sabot en parfait état, à moins de vouloir faire une crète... De ne pas appuyer et de le faire dans un seul sens.
Pero j'ai commencé à me relaisser pousser la barbe mardi dernier à la fin de mon contrat mais j'ai déjà un entretien lundi prochain, raté...

un p'tit coup de tondeuse bien propre et tu pourras te présenter à ton entretien avec une barbe de 1er de la classe

j'imagine que je ne pourrais jamais racheter le sabot à l'unité...
faut que je me rachète une tondeuse ?
il n'en font pas avec 'tête pivotante' comme les rasoirs ?
JumpingJack
douglove a écrit :
j'aimerai l'avoir bien taillée et pas trop épaisse (genre barbe de 8 jours)...
Chez moi, la barbe de 8 jours ça ne ressemble vraiment à rien. Y'a des trous de partout.

chix4free a écrit :
J'utilise le modèle E702XTE et j'en suis fort satisfait (ainsi que mes copines )
Par contre, même si je ne me taille pas les poils du menton, j'utilise aussi une babyliss (je ne sais plus le modèle exact) pour d'autres poils, situés un peu plus bas, qui eux sont un peu trop abondants. J'en suis moi aussi très satisfait (ainsi que mes copines, également ).

Ah ben ça y'est, avec la renaissance de leur club, tu as fini par le mettre l'avatar que je t'avais trouvé
Invité
  • Invité
Moi j'ai ça, "c'est au poil!"

A la base c'est pour les cheveux, mais c'est plus pratique et surtout plus solide que les daubes qu'ils vendent sois disant exprès pour barbe... Quelle connerie!
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Remington PG-410.

Je me suis retrouvé un jour devant le rayon tondeuses d'un magasin d'électroménager, dubitatif devant l'impressionnant choix proposé. Là-dessus, une petite nana dont c'est le métier est aimablement venue me proposer son aide. Aussi incroyable que cela puisse paraître, alors qu'habituellement ce genre d'employé n'est tout juste bon qu'à lire les étiquettes, celle-ci maîtrisait son rayon comme personne ! En vingt minutes, elle m'a expliqué les avantages et inconvénient de chaque modèle, tout y est passé : sabot, type de grilles, matériaux des lames, hauteur de coupe, nettoyage, capot détachable, batterie, secteur, durée maximum d'utilisation, accessoire de nettoyage, tout ! Un pan entier de technologie humaine jusqu'ici ignorée m'a été révélé par cette demoiselle, et je dois dire que c'est extrèmement troublant de discuter poils avec une fille d'égal à égal, entre hommes.

Bref, au bout d'un moment, les arguments en faveur de tel ou tel modèle s'éliminants les uns les autres, j'ai fini par me décider pour la plus sexy, et dont le nom de machine à écrire sonnait agréablement à mes oreilles, la Remington PG-410.

Bon, après de nombreuses heures d'utilisation, il se trouve que le sabot est un poil mal fichu, il a tendance à se rétracter, et donc à saboter la taille parfaite de 3 mm qui me sied si bien en une coupe raze de 1 mm style "retour-de-boîte-6h-du-mat'". Faut faire gaffe. Heureusement, et c'est là que parfois le fait d'être guitariste peut être utile, j'ai la parade : j'insère un de mes médiators tortex .88 mm dans le glissoire du réglage, ce qui permet de le bloquer.

Fréquence de coupe : 6 jours. Surtout pas 7, afin d'éviter que le cycle de ma barbe ne soit calqué sur celui des jours de la semaine...
Yeah man !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Sep 2010, 00:55
Jeh Jeh a écrit :
Heureusement, et c'est là que parfois le fait d'être guitariste peut être utile, j'ai la parade : j'insère un de mes médiators tortex .88 mm dans le glissoire du réglage, ce qui permet de le bloquer.

Citation:

Fréquence de coupe : 6 jours. Surtout pas 7, afin d'éviter que le cycle de ma barbe ne soit calqué sur celui des jours de la semaine...

C'est à dire? [/quote]
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Très simple, imagine que tu te tondes disons tous les lundi, et ben indubitablement, tous les mardi tu auras une barbe de un jour, deux jours pour tous les mercredi, etc... Donc, si tu ne vois certaines personnes que certains jours, disons ta copine le samedi, celle-ci ne te connaîtra qu'avec une barbe de 5 jours, jamais plus jamais moins. Or tous l'intérêt d'une barbe réside dans son aspect changeant et non immuable, enfin je trouve...
Yeah man !
Beurp's
chix4free a écrit :

http://www.babylissformen.com/

Tout est dit...babylissformen...beurp's...

La barbe, c'est pas compliqué...si tu as un minimum de cohérence esthétique, et surtout si tu es un homme, tu te la rases...
Il n'y a que des bobos ringards (comme ceux du sentier par ex) avec 3 ans de retard esthétique ou des cadres sup' en chemise a manches courtes comme chips4free pour arborer une barbe en septembre 2010... Difficile de faire plus pourrave et démodé...(avoir une barbe aujourd'hui c'est ressembler a un chanteur d'un groupe indies US du début des 00's...et ça c'est franchement minable...vu que ça l'était déjà a l'époque)

En ce moment sur backstage...