Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
voici la solution à mon énigme qui a fait 1 bide total :
rasalghul a écrit :
Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs par oui ou par non. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?

la réponse est " est ce que votre réponse à cette question va être "non"?"
darrell
C bon, j'avais compris moi!!

C'est simple, en fait il faut "lire" les lignes de chiffres et tu trouves naturellement la ligne suivante!
RIP Dimebag Darrell...
darrell
rasalghul a écrit :
voici la solution à mon énigme qui a fait 1 bide total :
rasalghul a écrit :
Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs par oui ou par non. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?

la réponse est " est ce que votre réponse à cette question va être "non"?"

Mouai....

On aurait pu chercher lgtps!
RIP Dimebag Darrell...
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 26 Oct 2004, 23:31
odal a écrit :
Vous êtes dans une pièce, sur un mur il y a trois interrupteurs; l'un des trois permet d'allumer la lampe de la pièce voisine; et les deux autres ne commandent rien. La pièce voisine est fermée et étanche à la lumière.
Après avoir manipulé deux interrupteurs maximum vous pouvez aller dans la pièce voisine.
Comment trouver l'interrupteur qui commande la lampe en utilisant deux interrupteurs seulement?

a vous de jouer..

Mon énigme aussi fait un gros bide...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Oct 2004, 23:33
odal a écrit :
Vous êtes dans une pièce, sur un mur il y a trois interrupteurs; l'un des trois permet d'allumer la lampe de la pièce voisine; et les deux autres ne commandent rien. La pièce voisine est fermée et étanche à la lumière.
Après avoir manipulé deux interrupteurs maximum vous pouvez aller dans la pièce voisine.
Comment trouver l'interrupteur qui commande la lampe en utilisant deux interrupteurs seulement?

a vous de jouer..

Alors, tu allumes un interrupteur, tu attends dix minutes (le temps de te tapper un petit riff de cool), puis l'éteint et tu allumes l'interrupteur n°2, tu va dans la piece, tu n"as touche pas a l'interrupteur n°3: 3 solutions
- l'ampoule est allumé: c'est le numero 2
- l'ampoule est froide et eteinte : c'est le numero 3
- l'ampoule est chaude et éteinte : c'est le numero 1

Easy
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 26 Oct 2004, 23:36
non je sais : il suffit d'avoir une vision infra rouge comme superman qui voit a travers les murs,puis t'allumes l'interupteur 1 tu vois si ca s'allume ou pas,pareil interupteur 2 et si aucune s'allume c'est le 3 !

facile non?bon ok Ted a gagné
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 26 Oct 2004, 23:38
Bon j'en ai plus en stock...
alors si quelqu'un pouvait en mettre une autre, ce serai bien...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
darrell
ted the Ors a écrit :
odal a écrit :

a vous de jouer..

Alors, tu allumes un interrupteur, tu attends dix minutes (le temps de te tapper un petit riff de cool), puis l'éteint et tu allumes l'interrupteur n°2, tu va dans la piece, tu n"as touche pas a l'interrupteur n°3: 3 solutions
- l'ampoule est allumé: c'est le numero 2
- l'ampoule est froide et eteinte : c'est le numero 3
- l'ampoule est chaude et éteinte : c'est le numero 1

Easy

Y'en a marre de ces nordistes qui se croivent plus malin que nous, les 62!!

RIP Dimebag Darrell...
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 27 Oct 2004, 00:03
et une autre:
Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 27 Oct 2004, 00:05
ted the Ors a écrit :
Allez une autre:
Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)

Facile là... y'en a que 3, un chien, un chat et un perroquet...

15 secondes de réflexion...
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 27 Oct 2004, 00:06
odal a écrit :
ted the Ors a écrit :
Allez une autre:
Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)

Facile là... y'en a que 3, un chien, un chat et un perroquet...

15 secondes de réflexion...

Que du respect...
rasalghul
ted the Ors a écrit :
Allez une autre:

3, 1 chien, 1 chat et 1 perroquet

EDIT: oups trop tard pour 1 fois..
rasalghul
ted the Ors a écrit :
et une autre:
Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.

il a fait un peu de vent à ushuaia le 25 novembre 1228
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 27 Oct 2004, 00:15
ted the Ors a écrit :
et une autre:

Je serai noyé?...
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 27 Oct 2004, 00:19
rasalghul a écrit :

il a fait un peu de vent à ushuaia le 25 novembre 1228

non, vous êtes le maillon faible rasalghul, au revoir ( )

odal a écrit :
Je serai noyé?...

En fait la réponse officielle, c'est je serais pendu , mais je crois que la tienne de réponse marche aussi...trop fatigué pour réflechir

En ce moment sur backstage...