lemg a écrit :
lukehx3 a écrit :
lemg a écrit :
Je sais que c'est pas terrible, mais j'avais pas mieux non plus.
Par contre, le schéma d'oxo, c'est pas mal, mais il faut pouvoir signaliser le niveau "exactement à moitié plein" et on n'a rien pour le faire !
ben c'est indiqué sur le dessin d'oxo le niveau "exactement a moitié plein" non ? tu le penche et tu commence tout juste a voir le fond et ca a pas encore coulé, je vois pas comment on peut faire mieux
Sur le schéma c'est marqué, mais en vrai, sur le baril, comment on détermine le niveau exact du moitié plein ? On n'a pas de quoi le marquer.
Donc le truc effectivement, c'est voit-on le fond ou non ?
Ben je sais pas on s'en fout de le marquer le niveau exactement a moitié plein (ou vide d'ailleurs
), le tout s'est de savoir qui a raison. Maintenant si tu veux savoir si oui ou non on voit le fond en adoptant cette technique quand le baril est exactement a moitié plein, je dirais que c'est un peu chaud a déterminer dans l'absolu en réalité. Mais bon si on passe outre certains problème physiques (tension de surface, adhésion de l'eau aux parois..), la surface ira juste dans le coin au bas du baril, donc non on devrait pas voir le fond, mais tout juste tout juste (la surface de liquide au dessus du coin devrait tendre vers 0 a mesure qu'on s'approche du "exactement a moitié plein"). Bon sur ce je vais aller refroidir mon cerveau avec une binouse