Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
OK c'est simple mais explique comme même pourquoi ...
Alerte ! Léo s'évade ...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
albedo a écrit :
OK c'est simple mais explique comme même pourquoi ...

parce que qu'elle que soit la façon dont on place la plaque, son diametre sera toujours supérieur à celui du trou
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
albedo a écrit :
Ca à pas chomé , une pitite pour la route :

En me rendant chez mon vendeur de gratte pour acheter un nouveau mediator, je croise plusieurs g.comistes chevronnés. Ils sont à la queue-leu-leu et chacun a une guitare de plus que son prédécesseur (ils veulent faire riche, mais ce ne sont que des Ibanez). Il y a en tout 25 Ibanez, sachant que je n'en ai pas.
Combien de personnes vont chez mon vendeur ?

a putain c'es nul !!!

au début je voulait dire aucun parce qu'un g-comiste chevronné n'aurait pas d'ibanez ( ok ok tapez pas )

mais en fait si tu les croise en y allant, c'est que eux n'y vont pas, ils en viennent

c'est vraiment nul lol
C'est d'la merde !!
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 30 Oct 2004, 13:45
On en veut d'autres ! On en veut d'autres !!

où que c'est qu'il est passé satch1967?
Albedo
  • Albedo
Pas si nul, imagine ton magasin à toi en face et un autre à ta droite, celui des g.commistes, tu les Croises bien au 1er sens du terme. J'ai jamais précisé qu'on allait dans le même.
Bon ok c'est limite, j'en cherche une plus logique bien matheuse vu que vous aimez ça...
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
Bon j'en ai une dans l'urgence mais je l'ai pas vraiment travaillé, j'ai mal au crâne rien qu'en lisant la solution, a moins que ce soit le jannot

[Hod] est dans un jardin carré d'un hectare. Il part d'un point P et se dirige vers un des quatres coins de son jardin. Arrivé à mi-chemin, il s'arrête et se dirige vers le coin suivant. Lorsqu'il à parcouru la moitié du chemin le séparant du coin vers lequel il se rend, il s'imobilise et prend la direction du coin suivant ... et ainsi de suite jusqu'à avoir marché vers les quatres coins de son jardin.
Au moment où il arrive à mi-distance du dernier coin, il se retrouve exactement au point P !

Quelle est distance parcourue par [Hod]?
Alerte ! Léo s'évade ...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
albedo a écrit :
Bon j'en ai une dans l'urgence mais je l'ai pas vraiment travaillé, j'ai mal au crâne rien qu'en lisant la solution, a moins que ce soit le jannot

[Hod] est dans un jardin carré d'un hectare. Il part d'un point P et se dirige vers un des quatres coins de son jardin. Arrivé à mi-chemin, il s'arrête et se dirige vers le coin suivant. Lorsqu'il à parcouru la moitié du chemin le séparant du coin vers lequel il se rend, il s'imobilise et prend la direction du coin suivant ... et ainsi de suite jusqu'à avoir marché vers les quatres coins de son jardin.
Au moment où il arrive à mi-distance du dernier coin, il se retrouve exactement au point P !

d'instinct et en faisant un schema rapide je dirais 200m
mais il faut que je vérifie par un calcul (et mes cours de math sont loin)
C'est d'la merde !!
Albedo
  • Albedo
lastaly a écrit :
albedo a écrit :

d'instinct et en faisant un schema rapide je dirais 200m
mais il faut que je vérifie par un calcul (et mes cours de math sont loin)

Non c'est plus compliqué
Alerte ! Léo s'évade ...
Francis23
En premier lieu je trouvais 177.5m mais ca doit pas etre ca ...

Sinon ben 200m aussi ... mais il faut qu'il parte d'un point situé a 100m du premier coin sinon ca marche pas (selon mes plans, s'il part d'un autre point il ne se retrouve pas en P)
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
je crois que j'ai trouvé d'ou)ù il part et dans quel sens il se deplace mais il faut que je fasse le calcul
C'est d'la merde !!
Albedo
  • Albedo
177.5 pas ça mais plus très loin, n'oubliez pas de justifier votre réponse

Edit : faites un schema c'est bien plus simple...
Alerte ! Léo s'évade ...
Francis23
Je dirais qu'il part d'un point a 100m du premier coin.
(S'il part d'un des coins il ne revient pas en P)

Il effectue donc 50m et se retrouve a un autre point a nouveau a 100m du second coin ... et ainsi de suite en formant un carré de coté 50m.

Donc 200m parcourus ...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
non, je suis presque sur de ma réponse cette fois

j'ai fais un tracé mesuré sur une feuille et les points tombent justes donc je pense qu'il est bon (putain faut que je fasse le calcul matheux maintenant)

c'est 180 m
C'est d'la merde !!
Albedo
  • Albedo
lastaly a écrit :
non, je suis presque sur de ma réponse cette fois

j'ai fais un tracé mesuré sur une feuille et les points tombent justes donc je pense qu'il est bon (putain faut que je fasse le calcul matheux maintenant)

c'est 180 m

Et oui un peu de calcul de toutes façons le compte n'est pas bon, mais proche il est vrai
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
Francis23 a écrit :
Je dirais qu'il part d'un point a 100m du premier coin.
(S'il part d'un des coins il ne revient pas en P)

Il effectue donc 50m et se retrouve a un autre point a nouveau a 100m du second coin ... et ainsi de suite en formant un carré de coté 50m.

Donc 200m parcourus ...

Non, non... mais le coup du carré c'est ok.
Alerte ! Léo s'évade ...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
a merde !!!!!!!!!!!!!

apres avoir fait le schema informatiquement c'est pas tout à fait exact

bouhouhouuuuuuuuu !!!!!!!
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...