Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
Le pole sud est exactement au centre de la maison!
RIP Dimebag Darrell...
rasalghul
Un fabriquant produit 15 lots de 20 poids, pesant 100 grammes l'unité. Mais à la suite d'une erreur, un des lots ne contient que des poids de 99g. Heureusement, le fabriquant possède une balance affichant avec précision ce qu'on lui donne à peser. Comment déterminer le lot défectueux en une seule pesée ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
darrell a écrit :

plutot le pôle nord
C'est d'la merde !!
rasalghul
je sens que mon énigme va encore faire un bide..
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 27 Oct 2004, 23:42
rasalghul a écrit :
je sens que mon énigme va encore faire un bide..

Attend je réflechi...
Sinon t'es bon pour le topic "moment de solitude"... :mdr:
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Oct 2004, 23:50
rasalghul a écrit :
Un fabriquant produit 15 lots de 20 poids, pesant 100 grammes l'unité. Mais à la suite d'une erreur, un des lots ne contient que des poids de 99g. Heureusement, le fabriquant possède une balance affichant avec précision ce qu'on lui donne à peser. Comment déterminer le lot défectueux en une seule pesée ?

Cette enigme a deja été faites, avec des pains je crois , non?

lastaly a écrit :
darrell a écrit:

plutot le pôle nord

Oui c'est ca, le pole nord...

Allez, one more

La famille Rasalghul (nom choisi au hasard :wink a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment expliquer celà ? ( pas de transsexuels ; les parents ne comptent pas ) ...
rasalghul
ted the Ors a écrit :
[

Allez, one more

La famille Rasalghul (nom choisi au hasard :wink a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment expliquer celà ? ( pas de transsexuels ; les parents ne comptent pas ) ...

la moitié des enfants où de la famille??
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 28 Oct 2004, 00:09
la vache Rasa, elle est corsée ton énigme!!...

Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
rasalghul
ted the Ors a écrit :
odal a écrit :
la vache Rasa, elle est corsée ton énigme!!...

Mais non, il suffit de mettre un lot puis un autre jusqu'a ce que le resultat finisse par un chiffre pas rond...0.99*20=19.8...non, c'est pas ca??

une seule pesée en tout est autorisée..
sinon je trouve pas ton énigme, pour l'instant je pense à : rasalghul a eu 5 enfants avec sa fille, mais ç'est trop tordu je crois
rasalghul
ted the Ors a écrit :
Ou alors il met ts les lots sur la balance et enleve un poids de chaque lots successivement, des que la balance indique un chiffre non ronds, c'est le lot défecteux...

rasaguhl, repenche toi sur mon enigme...

non ça fait plusieurs pesées, tu peux trouver avec une seule pesée, mais tu es sur la bonne voie..
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 28 Oct 2004, 00:20
Ca y'est j'ai trouvé!!...

Vu qu'il manque 1g par poids, sur la balance, il faut mettre 1 poids du 1er lot, 2 poids du 2nd, 3 poids du 3ème...etc... Comme ça à la fin, s'il manque 2g, c'est le lot n°2 qui merde, ou le n°10 s'il manque 10g!!... ...
J'ai cogité un max pour trouvé ça!!...
Yeah!!
rasalghul
odal a écrit :
Ca y'est j'ai trouvé!!...

Vu qu'il manque 1g par poids, sur la balance, il faut mettre 1 poids du 1er lot, 2 poids du 2nd, 3 poids du 3ème...etc... Comme ça à la fin, s'il manque 2g, c'est le lot n°2 qui merde, ou le n°10 s'il manque 10g!!... ...
J'ai cogité un max pour trouvé ça!!...
Yeah!!

c'est ça hum t'aurait pas trouvé le site où j'ai pris l'énigme desfois?? ds le doute on se taira mais ma prochaine énigme proviendra d'un site bien caché..

En ce moment sur backstage...