Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2020, 17:23
Redstein a écrit :
Un papa strict mais juste

Sinon, histoire de rigoler un peu :

Pour rétablir l'équilibre

Stratofil
ils ont un élevage.. 😳
..
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
je me suis planté ce matin (carte news yahoo fausses : /)

avec les votes actuels biden gagne (etats quasi dépouillés en totalité)

la correspondance lui sera favorable pour enfoncer le clou

BREF c'est bon et trump ne pourra rien dire

un petit vaccin est on est pas mal

@cold dream: ah ah! (nelson des simpsons)

Ce matin Trump était en tête dans le Michigan ce qui n’est plus le cas maintenant

Rien n’est gagné pour Biden, si ça s’inverse dans le Nevada ça sera même compliqué pour lui.
Mr Park
Skip17 a écrit :
ouais, ouais
On a un Roi mais on l'utilise pour le folklore, un peu comme les Gilles de Binche ou Manneken Pis

Ah non, je ne suis pas d'accord, c'est de l'irrespect! Les Gilles et Manneken rapportent de l'argent au pays, eux.
Mr Park
Blow Up a écrit :

De toute façon les républicains gardent la majorité au sénat (52-48 ). Même si Biden est élu de justesse, il ne pourra pas appliquer son programme.

Merde, je n'ai pas vu ça. Mais faut pas oublier que chez les républicains certains (on ne sait pas combien) seraient sûrement heureux de voir Trump hors-course, ils sont nombreux à avoir obéi 4 ans en se bouchant le nez.
Jim Morrison
A voir absolument, ce docu passé hier soir sur ARTE :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)rica/

Même s'il a 4 ans et qu'il a été tourné juste avant la première élection de Trump, ce reportage est remarquable et apporte un bel éclairage sur ce qu'est "l'Amérique" aujourd'hui (vue d'un trou perdu)... Tout se passe dans un bled (moins de 500 âmes...) de l'Arizona sur la route 66. Une succession de témoignages où les habitants livrent leur vision des USA et de ce qu'ils devraient être selon eux... La politique, les armes, l'alcool, l'immigration, la religion, ... Le tout entrecoupé de très belles images de l'ouest américain.
Je conseille très vivement. (D'ailleurs je vais me le revoir ce soir en replay avec ma chérie qui ne l'a pas vu)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2020, 18:17
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :

De toute façon les républicains gardent la majorité au sénat (52-48 ). Même si Biden est élu de justesse, il ne pourra pas appliquer son programme.

Merde, je n'ai pas vu ça. Mais faut pas oublier que chez les républicains certains (on ne sait pas combien) seraient sûrement heureux de voir Trump hors-course, ils sont nombreux à avoir obéi 4 ans en se bouchant le nez.
Comme Hollande ici surtout, comme Obama.
Kandide
Blow Up a écrit :

On sait bien qu'aujourd'hui que ce sont les lobbystes qui décident... les politiciens s'exécutent...
N'est-ce point cela ? Grosso-merdo...
Invité
Jim Morrison a écrit :
A voir absolument, ce docu passé hier soir sur ARTE :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)rica/

Même s'il a 4 ans et qu'il a été tourné juste avant la première élection de Trump, ce reportage est remarquable et apporte un bel éclairage sur ce qu'est "l'Amérique" aujourd'hui (vue d'un trou perdu)... Tout se passe dans un bled (moins de 500 âmes...) de l'Arizona sur la route 66. Une succession de témoignages où les habitants livrent leur vision des USA et de ce qu'ils devraient être selon eux... La politique, les armes, l'alcool, l'immigration, la religion, ... Le tout entrecoupé de très belles images de l'ouest américain.
Je conseille très vivement. (D'ailleurs je vais me le revoir ce soir en replay avec ma chérie qui ne l'a pas vu)
ça sera intéressant à voir, surtout qu'en 4 ans, l'Arizona a basculé de républicain à démocrate.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 19:47
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :

Moi non plus je n'ai pas vu ça. Pour l'instant je vois toujours 47-47
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quel que soit le résultat ce sera une présidence à la con.

Si c'est Trump, il ne se sentira plus pisser et comme se sera son dernier mandat ça va être les 4 années précédente puissance 2.

Si c'est Biden, sachant qu'il est peu probable qu'il fasse 2 mandats (déjà bien si il finit le 1er), il ne va pas faire grand chose, surtout si est emmerdé par le sénat.

Bref, une élection relativement inutile.
C'est d'la merde !!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 20:37
Biden déclaré vainqueur dans le Wisconsin. 10 grands électeurs de plus, pour un total de 248.

Au passage il est le candidat à la présidence qui aura eu le plus de votes dans l'histoire des élections américaines.

Ya quand même le risque que ça se joue à 270 contre 268. Je trouve ça assez incroyable.
Redstein
Merci le bidouillage des circonscriptions ('gerrymandering'), largement en faveur des Republicans ces temps-ci.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 21:45
Ya quand même des choses que j'ai du mal à comprendre dans le comptage des voix et la victoire "avancée" dans certains etats.

Par exemple le Texas est donné vainqueur à Trump depuis hier alors qu'en ce moment seuls 84% des bulletins ont été comptabilisés et qu'il n'a "que" 660000 voix d'avance.

Comparativement, la Pennsylvanie est toujours dans la course avec le même pourcentage de voix comptabilisées et une marge similaire entre les deux candidats.

En ce moment sur backstage...