Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 21:45
Ya quand même des choses que j'ai du mal à comprendre dans le comptage des voix et la victoire "avancée" dans certains etats.

Par exemple le Texas est donné vainqueur à Trump depuis hier alors qu'en ce moment seuls 84% des bulletins ont été comptabilisés et qu'il n'a "que" 660000 voix d'avance.

Comparativement, la Pennsylvanie est toujours dans la course avec le même pourcentage de voix comptabilisées et une marge similaire entre les deux candidats.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
il doit y avoir un pré comptage et puis le comptage officiel une fois vérifié et revérifié
Saddakoh
Apparemment Biden a le Michigan, ce qui le place en bonne posture.
Jim Morrison
C'est vrai que cette année il a mis le paquet
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Turd flushing in 3... 2... 1...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

C'est à Vegas que ça va se jouer
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
fabh a écrit :
Ya quand même des choses que j'ai du mal à comprendre dans le comptage des voix et la victoire "avancée" dans certains etats.

Par exemple le Texas est donné vainqueur à Trump depuis hier alors qu'en ce moment seuls 84% des bulletins ont été comptabilisés et qu'il n'a "que" 660000 voix d'avance.

Comparativement, la Pennsylvanie est toujours dans la course avec le même pourcentage de voix comptabilisées et une marge similaire entre les deux candidats.

Je me posais la même question hier. Toujours pas de réponse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
C'est l'AP qui joue sa réputation sur ces interprétations...

Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

C'est à Vegas que ça va se jouer

Guy a floater, or a sinker ?

Redstein
Lois Beckett a écrit :
Chris Steffes, 22, said he came to @tcfcenter in Detroit responding to this Facebook post. He said he had questions and he thought ordinary people should be able to verify the results. When I said Fox News had just called the election for Biden, he just said huh.

Doc Loco
Redstein a écrit :
Lois Beckett a écrit :
Chris Steffes, 22, said he came to @tcfcenter in Detroit responding to this Facebook post. He said he had questions and he thought ordinary people should be able to verify the results. When I said Fox News had just called the election for Biden, he just said huh.

Figure-toi que suite à la suggestion d'un pote, ce soir je suis aussi Fox News entre autres medias US et à ma grande surprise ils ont effectivement été les premiers à actualiser le nombre de grands électeurs en faveur de Biden. Si même eux lâchent Trump ...

https://www.foxnews.com/electi(...)sults

Ce qui est intéressant aussi évidemment, ce sont les résultats de la chambre et du sénat (très serré pour ce dernier) - si les démocrates parviennent à remporter les deux, ils auront enfin un vrai moyen d'infléchir la politique US (non pas que je croie profondément qu'ils en aient tellement l'intention sur les sujets clé hélas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Franchement, j'attends President Harris

Quoi, j'ai trop regardé Homeland ? (En espérant que ça se passe mieux IRL...)

Mais il y a déjà quelque temps que Fox News avait cessé d'être la chambre d'écho de Rump... Pour qu'ils le lâchent, faut vraiment que euh... sa cuillère en argent dépasse

Bon, pas non plus le moment de trop se réjouir....

Arizona :

Citation:
The Associated Press and several other news organizations declared the contest a win for Biden, but NBC and other organizations have maintained that the race is too close to call.

https://www.theguardian.com/us(...)dates

Biosmog
  • Biosmog
Finalement, cette année, les sondages ont été tout à fait précis, le résultat final étant entre les mesures par téléphone/automatiques, et les sondages web (qui sont un peu moins bons, mais ça fait longtemps qu'on le dit):

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2020, 08:52
Je viens de parler avec une amie qui travaille au dépouillement dans la région de Las Vegas et elle vient de me dire qu'ils ne donneraient les résultats du Nevada que vers 18h (heure française).
Ils ont reçu énormément de bulletins par courrier dans les dernières 24h et ils sont en sous effectif (et très mal payés). Donc ça prend du temps...

Le suspens continue. Mais à ce train là je pense qu'on aura les résultats de la Pennsylvanie ou de la Géorgie avant le Nevada.

Pour la Caroline du Nord, j'ai lu que ça ne serait pas avant le 12 novembre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Le suspens continue.

Je pense que le vrai suspens, maintenant, il est juridique, comme vous le disiez il y a quelques jours: comment Trump va-t-il trouver la porte de sortie? L'humiliation, ces animaux-là, ils ne supportent pas.
Mr Park
Biosmog a écrit :
Finalement, cette année, les sondages ont été tout à fait précis, le résultat final étant entre les mesures par téléphone/automatiques, et les sondages web (qui sont un peu moins bons, mais ça fait longtemps qu'on le dit):

Tu as raison, mea culpa. Je me suis trop basé sur la RTBF et pas assez sur les autres medias.

En ce moment sur backstage...