Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
Il resterait encore 30 millions de voix à dépouiller, apparement

Du coup j’aurais besoin d’un expert pour éclairer ma lanterne : s’il y a encore autant de votes à dépouiller, cela peut-il signifier que les résultatS de certains états aujourd’hui déclarés rouge ou bleu sont encore susceptibles de changer de couleur ?
30 millions diviser par 50 état
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Blow Up
Il y a des résultats définitifs et d'autres plus longs à dépouiller car l'organisation des élections est à la charge des gouverneurs qui ne procèdent pas de la même façon et pas avec les mêmes moyens (par exemple au Texas le vote par correspondance n'était pas possible partout, dans d'autres états il y a plus ou moins de bureaux de votes pour un même nombres d'habitants, qui ne sont pas dépouillés avec les même effectifs etc... ) en plus ils ne votaient pas que pour le président, mais aussi pour un renouvellement dans les assemblées, des référendums locaux dans certains cantons etc.. les joies du fédéralisme.

Le principe de collège de grands électeurs c'est quand même un beau bordel, et quand on voit que par exemple la voix d'un électeur de l'Ohio vaut 5 fois plus que celle d'un électeur de Californie, on a quand même l'impression qui serait temps de mettre le système à jour.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Leozinho
ouais, quoiqu'on en pense, vu de l'Europe, ça fait quand même bien république bananière, ce système électoral. J'essayai d'argumenter auprès de ma fille de 17 ans (à l'aube…) que l'histoire et la dimension du pays pouvait expliquer ces différences elle a conclu en me disant : "quand même, connaitre le résultat des élections présidentielles 3 jour après le scrutin, c'est bien le bordel quand même !" Pas faux...
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
En tout cas, on semble loin de la branlée qu'avaient annoncé certains pour Trump...

Déjà en 2016 il avait été dit après la défaite de Clinton qu'il serait bien que les médias fassent preuve d'un peu de modestie...

Ce n'est pas du tout vrai, il ne faut pas refaire l'histoire. Les médias et les sondeurs ont été extrêmement prudents. Ils n'ont cessé de rappeler que si leurs résultats indiquaient un net avantage à Biden, celui-ci était trompeur (pas supérieur à celui de Clinton en 2016) et qu'il restait donc une très grande incertitude.

Ben quand on voit la presse européenne depuis plusieurs mois l'impression qui ressort c'est quand même que Biden avait déjà gagné, c'était à même à se demander pourquoi on allait faire une élection. Ca fait deux fois que les médias "d'ici" sous-estiment complétement Trump en s'en moquant de façon détournée.

Je ne sais pas quels journaux tu lis...

Le Temps:
Ces modèles suisses qui prédisent la victoire de Trump
Election présidentielle américaine: les points à surveiller
Marchés: quatre scénarios pour l’élection américaine (2/2)
Trump-Biden: qui sera le président de tous les Américains? (2/2)
Donald Trump VS Joe Biden: Voici notre pronostic (Biden de justesse avec 272 Etats)
La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers (Biden est favori dans les sondage mais est dangeuresement en train s'essoufler)

France info : Présidentielle américaine : une élection plus serrée que prévue

Mais bon, c'est France Info.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Leozinho a écrit :
ouais, quoiqu'on en pense, vu de l'Europe, ça fait quand même bien république bananière, ce système électoral. J'essayai d'argumenter auprès de ma fille de 17 ans (à l'aube…) que l'histoire et la dimension du pays pouvait expliquer ces différences elle a conclu en me disant : "quand même, connaitre le résultat des élections présidentielles 3 jour après le scrutin, c'est bien le bordel quand même !" Pas faux...

ce sont de petits bras, de la gnognote

Chez nous en Belguouiqe, on prends en moyenne 500 jrs pour pondre un gouvernement dans l'indifférence générale
Blow Up
Oui mais vous avez un roi pas besoin de président.

De toute façon les républicains gardent la majorité au sénat (52-48 ). Même si Biden est élu de justesse, il ne pourra pas appliquer son programme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Erix29 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
En tout cas, on semble loin de la branlée qu'avaient annoncé certains pour Trump...

Déjà en 2016 il avait été dit après la défaite de Clinton qu'il serait bien que les médias fassent preuve d'un peu de modestie...

Ce n'est pas du tout vrai, il ne faut pas refaire l'histoire. Les médias et les sondeurs ont été extrêmement prudents. Ils n'ont cessé de rappeler que si leurs résultats indiquaient un net avantage à Biden, celui-ci était trompeur (pas supérieur à celui de Clinton en 2016) et qu'il restait donc une très grande incertitude.

Ben quand on voit la presse européenne depuis plusieurs mois l'impression qui ressort c'est quand même que Biden avait déjà gagné, c'était à même à se demander pourquoi on allait faire une élection. Ca fait deux fois que les médias "d'ici" sous-estiment complétement Trump en s'en moquant de façon détournée.

Je ne sais pas quels journaux tu lis...

Le Temps:
Ces modèles suisses qui prédisent la victoire de Trump
Election présidentielle américaine: les points à surveiller
Marchés: quatre scénarios pour l’élection américaine (2/2)
Trump-Biden: qui sera le président de tous les Américains? (2/2)
Donald Trump VS Joe Biden: Voici notre pronostic (Biden de justesse avec 272 Etats)
La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers (Biden est favori dans les sondage mais est dangeuresement en train s'essoufler)

France info : Présidentielle américaine : une élection plus serrée que prévue

Mais bon, c'est France Info.

Ben oui, c'est aussi ce que j'ai vu dans les médias: une attitude optimiste à la vue des sondages, mais prudente, ayant en mémoire la déconfiture de 2016.

Swingui a écrit :
fabh a écrit :
Il resterait encore 30 millions de voix à dépouiller, apparement

Du coup j’aurais besoin d’un expert pour éclairer ma lanterne : s’il y a encore autant de votes à dépouiller, cela peut-il signifier que les résultatS de certains états aujourd’hui déclarés rouge ou bleu sont encore susceptibles de changer de couleur ?

Il y a des états qui sont en train de tourner depuis la déclaration de Trump de ce matin: Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie. On savait que les résultats mettraient plus de temps à arriver, on attend les votes par correspondance ou de certaines grandes zones urbaines à majorité démocrate.

dr.Red.Locks a écrit :
A l'heure actuelle des dépouillements Biden Baden à seulement deux état où il est devant Trump !

Trump va gagner.

TOTALEMENT FAUX.
Biden est en tête depuis le début, actuellement il est à 224 grands électeurs confirmés contre 213, mais on peut considérer qu'il est à 238. C'est Trump qui est en train de perdre des Etats qu'il déclarait avoir gagné ce matin
Vous battez pas, je vous aime tous
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, ouais
On a un Roi mais on l'utilise pour le folklore, un peu comme les Gilles de Binche ou Manneken Pis

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On dirait que le vent tourne...

Vous battez pas, je vous aime tous
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bon, les gars on oublie un grand électeur:
Quid du vote de Poutine?
Doc Loco
Skip17 a écrit :
ouais, ouais
On a un Roi mais on l'utilise pour le folklore, un peu comme les Gilles de Binche ou Manneken Pis

Tiens, on a déjà pensé à l'affubler d'un mix des deux tenues?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Si il fait son discours de Noël la b... à l'air avec un chapeau de Gille sur la tête, je devient Royaliste
lo-fi reup
je me suis planté ce matin (carte news yahoo fausses : /)

avec les votes actuels biden gagne (etats quasi dépouillés en totalité)

la correspondance lui sera favorable pour enfoncer le clou

BREF c'est bon et trump ne pourra rien dire

un petit vaccin est on est pas mal

@cold dream: ah ah! (nelson des simpsons)
shaolintao
lo-fi reup a écrit :

un petit vaccin est on est pas mal

C'est qui, ce type là :

https://twitter.com/FFougere/s(...)68353

Je crois qu'il les a accumulé les sénilités (j'ai vu une video ou il appele sa femme son mari, plus plein d'autres) ; entre lui et l'eau de javel, entre autres, de Trump....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2020, 17:23