Erix29 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
En tout cas, on semble loin de la branlée qu'avaient annoncé certains pour Trump...
Déjà en 2016 il avait été dit après la défaite de Clinton qu'il serait bien que les médias fassent preuve d'un peu de modestie...
Ce n'est pas du tout vrai, il ne faut pas refaire l'histoire. Les médias et les sondeurs ont été extrêmement prudents. Ils n'ont cessé de rappeler que si leurs résultats indiquaient un net avantage à Biden, celui-ci était trompeur (pas supérieur à celui de Clinton en 2016) et qu'il restait donc une très grande incertitude.
Ben quand on voit la presse européenne depuis plusieurs mois l'impression qui ressort c'est quand même que Biden avait déjà gagné, c'était à même à se demander pourquoi on allait faire une élection. Ca fait deux fois que les médias "d'ici" sous-estiment complétement Trump en s'en moquant de façon détournée.
Je ne sais pas quels journaux tu lis...
Le Temps:
Ces modèles suisses qui prédisent la victoire de Trump
Election présidentielle américaine: les points à surveiller
Marchés: quatre scénarios pour l’élection américaine (2/2)
Trump-Biden: qui sera le président de tous les Américains? (2/2)
Donald Trump VS Joe Biden: Voici notre pronostic (Biden de justesse avec 272 Etats)
La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers (Biden est favori dans les sondage mais est dangeuresement en train s'essoufler)
France info : Présidentielle américaine : une élection plus serrée que prévue
Mais bon, c'est France Info.
Ben oui, c'est aussi ce que j'ai vu dans les médias: une attitude optimiste à la vue des sondages, mais prudente, ayant en mémoire la déconfiture de 2016.
Swingui a écrit :
fabh a écrit :
Il resterait encore 30 millions de voix à dépouiller, apparement
Du coup j’aurais besoin d’un expert pour éclairer ma lanterne : s’il y a encore autant de votes à dépouiller, cela peut-il signifier que les résultatS de certains états aujourd’hui déclarés rouge ou bleu sont encore susceptibles de changer de couleur ?
Il y a des états qui sont en train de tourner depuis la déclaration de Trump de ce matin: Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie. On savait que les résultats mettraient plus de temps à arriver, on attend les votes par correspondance ou de certaines grandes zones urbaines à majorité démocrate.
dr.Red.Locks a écrit :
A l'heure actuelle des dépouillements Biden Baden à seulement deux état où il est devant Trump !
Trump va gagner.
TOTALEMENT FAUX.
Biden est en tête depuis le début, actuellement il est à 224 grands électeurs confirmés contre 213, mais on peut considérer qu'il est à 238. C'est Trump qui est en train de perdre des Etats qu'il déclarait avoir gagné ce matin
Vous battez pas, je vous aime tous