Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mwé, enfin, encore une fois, on peut faire la conclusion que leur système politique est terminé... Eux aussi devraient passer à autre chose.

Ouais, sauf que chez eux le "autre chose" sera plus proche de Mad Max que de la démocratie participative (chez nous aussi note).

Et quoi ? C'est mieux de continuer sur la même lancée de personne à la compétence plus que discutable qui agissent en maitres face à leurs vassaux ??
Stratofil
avant je trouvais complètement con que l’on puisse avoir envie d’aller sur mars,

aujourd’hui finalement beaucoup moins 😁..

ha merde c’est une planète rouge
putain 🤦🏻
..
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
En tout cas, on semble loin de la branlée qu'avaient annoncé certains pour Trump...

Déjà en 2016 il avait été dit après la défaite de Clinton qu'il serait bien que les médias fassent preuve d'un peu de modestie...

Ce n'est pas du tout vrai, il ne faut pas refaire l'histoire. Les médias et les sondeurs ont été extrêmement prudents. Ils n'ont cessé de rappeler que si leurs résultats indiquaient un net avantage à Biden, celui-ci était trompeur (pas supérieur à celui de Clinton en 2016) et qu'il restait donc une très grande incertitude.

Ben quand on voit la presse européenne depuis plusieurs mois l'impression qui ressort c'est quand même que Biden avait déjà gagné, c'était à même à se demander pourquoi on allait faire une élection. Ca fait deux fois que les médias "d'ici" sous-estiment complétement Trump en s'en moquant de façon détournée.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mwé, enfin, encore une fois, on peut faire la conclusion que leur système politique est terminé... Eux aussi devraient passer à autre chose.

Ouais, sauf que chez eux le "autre chose" sera plus proche de Mad Max que de la démocratie participative (chez nous aussi note).

Et quoi ? C'est mieux de continuer sur la même lancée de personne à la compétence plus que discutable qui agissent en maitres face à leurs vassaux ??

C'est toujours facile, derrière son écran, de jouer au dur (Mad Max, ça ne me fait même pas peur) et de minimiser les difficultés d'une démocratie alors qu'on est bien au chaud, dans un système d'Etat providence et de droit.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 12:29
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
En tout cas, on semble loin de la branlée qu'avaient annoncé certains pour Trump...

Déjà en 2016 il avait été dit après la défaite de Clinton qu'il serait bien que les médias fassent preuve d'un peu de modestie...

Apparemment pour le congrès c'est loin d'être gagné pour les démocrates, ils pensaient que leur député d'Arizona et du Colorado allaient passer mais c'est pour les républicains.

Pour le Sénat ils en sont à 47 partout sur le pays entier.

La chambre des députés est en faveur des démocrates pour le moment (190 contre 181).

La course est très serrée dans le Nevada et le Wisconsin, mais Biden est en tête pour les deux.

Par contre je ne vois pas comment il pourrait remporter la Pennsylvanie, Etat hautement important, vu qu'il a 640000 voix de moins. Même si il reste encore 36% de voix à dépouiller, avec une probabilité favorable à Biden sur les votes par courrier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Ce n'est pas du tout vrai, il ne faut pas refaire l'histoire. Les médias et les sondeurs ont été extrêmement prudents. Ils n'ont cessé de rappeler que si leurs résultats indiquaient un net avantage à Biden, celui-ci était trompeur (pas supérieur à celui de Clinton en 2016) et qu'il restait donc une très grande incertitude.

Ben quand on voit la presse européenne depuis plusieurs mois l'impression qui ressort c'est quand même que Biden avait déjà gagné, c'était à même à se demander pourquoi on allait faire une élection. Ca fait deux fois que les médias "d'ici" sous-estiment complétement Trump en s'en moquant de façon détournée.

Je ne sais pas quels journaux tu lis...

Le Temps:
Ces modèles suisses qui prédisent la victoire de Trump
Election présidentielle américaine: les points à surveiller
Marchés: quatre scénarios pour l’élection américaine (2/2)
Trump-Biden: qui sera le président de tous les Américains? (2/2)
Donald Trump VS Joe Biden: Voici notre pronostic (Biden de justesse avec 272 Etats)
La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers (Biden est favori dans les sondage mais est dangeuresement en train s'essoufler)
TimeBomb
Saddakoh a écrit :

Les limites de l'optimisme béat©...
manulonch
Biosmog a écrit :
C'est toujours facile, derrière son écran, de jouer au dur (Mad Max, ça ne me fait même pas peur) et de minimiser les difficultés d'une démocratie alors qu'on est bien au chaud, dans un système d'Etat providence et de droit.

Je ne te parle pas de MadMax, je te parle d'une démocratie, une vrai, pas une oligarchie.
Et je suis plus que certain malgré tout que dans un mon " à la Mad Max " je tiendrais le coup bien plus longtemps que beaucoup de gens sur Backstage.
Biosmog
  • Biosmog
Le Michigan serait en train de tourner..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 13:07
Il resterait encore 30 millions de voix à dépouiller, apparement
Trump live matter ! Malgrées l'étouffement des média !
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2020, 13:10
L'étouffement des medias? Ils ne font que parler de Trump depuis des années. C'est la meilleur publicité possible.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 04 Nov 2020, 13:18
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne te parle pas de MadMax, je te parle d'une démocratie, une vrai, pas une oligarchie.
Et je suis plus que certain malgré tout que dans un mon " à la Mad Max " je tiendrais le coup bien plus longtemps que beaucoup de gens sur Backstage.

Le topic des aventuriers backstagiens c'est pas là
A l'heure actuelle des dépouillements Biden Baden à seulement deux état où il est devant Trump !

Trump va gagner.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
Il resterait encore 30 millions de voix à dépouiller, apparement

Du coup j’aurais besoin d’un expert pour éclairer ma lanterne : s’il y a encore autant de votes à dépouiller, cela peut-il signifier que les résultatS de certains états aujourd’hui déclarés rouge ou bleu sont encore susceptibles de changer de couleur ?

En ce moment sur backstage...