Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
dr.Red.Locks a écrit :
Je ne sais pas l expliqué mais c'est ce que je rescend.

Un effort, quoi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Pour moi c'est un état d'esprit, une langue, un drapeau, une religion, une culture, une histoire ... De Gaulle parle de "France éternelle" en 44.

Je crois que comme tous ceux qui sont tentés par les idées souverainistes tu fantasmes quelque chose qui n'a jamais existé Barbu. Penser à une France Eternelle chimérique c'est poser un regard à posteriori, rêver à un bloc homogène qui n'a pas existé. Le concept de pays éternel c'est un truc né dans les 70's, quand les premiers effets de la mondialisation se sont faits sentir, car c'était "rassurant". Et ça l'est toujours (c'est d'ailleurs très compréhensible), on a tellement l'impression actuellement de ne peser sur rien qu'on se rabat sur des idées qu'on connaît, sur des souvenirs, quitte à les "arranger" un peu.

Pourtant, en 14, les soldats bretons ne comprenaient pas les ordres des officiers car la plupart ne parlaient pas français. Les Corses et les Basques non plus du reste.

Mais cela n'empêche pas d'être patriote, moi aussi je le suis, même si en Belgique c'est un concept très différent car le poids de notre histoire nous pèse bien moins sur les épaules. On préfère la frite à Godefroy de Bouillon en somme
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Juin 2019, 10:19
Colonel Blues a écrit :
.... Un effort, quoi…
Vrai, des fois ça descend bien bas.
nelson2005
Je l'affirme : Rien ! Absolument rien n'est éternel sauf la connerie humaine peut-être, tant qu'il y aura des hommes, qui ne peuvent se prétendre éternels .
BluesBarbu
Enquête parlementaire alarmante sur la radicalisation dans la fonction publique et à l 'école : pompier refusant de sauver une personne du sexe opposé, policier crachant sur la France, les derniers scandales de la RATP (locaux interdits aux femmes, traque des musulmanes non pratiquantes ), impossibilité de mélanger élèves juifs et musulmans lors d'examens ...

Vu que cette fois-ci l'excuse ce n'est ni la prison, ni le chômage, je me demande comment vont rebondir les islamogauchistes du forum
Colonel Blues
Et encore, tu n'as pas vu la nouvelle vague d'instit's qui arrivent dans les écoles primaires des quartiers… hum… sensibles…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Enquête parlementaire alarmante sur la radicalisation dans la fonction publique et à l 'école : pompier refusant de sauver une personne du sexe opposé, policier crachant sur la France, les derniers scandales de la RATP (locaux interdits aux femmes, traque des musulmanes non pratiquantes ), impossibilité de mélanger élèves juifs et musulmans lors d'examens ...

Vu que cette fois-ci l'excuse ce n'est ni la prison, ni le chômage, je me demande comment vont rebondir les islamogauchistes du forum

Tu aurais des liens?
manulonch
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu aurais des liens?

https://www.conspiracywatch.info

nelson2005
Citation:
pompier refusant de sauver une personne du sexe opposé, policier crachant sur la France, les

Ben oui c'est tellement courant, on voit ca tous les jours !
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Tu aurais des liens?

Tout vient de là :
https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php

Tu peux aussi mater le dernier numéro de « Ça se dispute » sur LCI

Oui, c'est inquiétant. Il faut faire la distinction entre les faits "divers" (les gars qui ne laissent pas rentrer des pompiers pour cause de femmes présentes) et ceux qui peuvent entraîner de vrais dysfonctionnements comme ce cas à la RATP (qui, si il est prouvé, est très grave). Un service public a vocation à être exemplaire au niveau sociétal, la hiérarchie n'a pas à laisser s'installer ce type d'ambiance et le syndicaliste a pour mission de faire remonter ses informations.

Après, sans vouloir minimiser, ça semble être des faits isolés, même si en tant qu'anti-raciste il ne m'est pas confortable de lire ça.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Tu aurais des liens?

Tout vient de là :
https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php

Tu peux aussi mater le dernier numéro de « Ça se dispute » sur LCI

Oui, c'est inquiétant. Il faut faire la distinction entre les faits "divers" (les gars qui ne laissent pas rentrer des pompiers pour cause de femmes présentes) et ceux qui peuvent entraîner de vrais dysfonctionnements comme ce cas à la RATP (qui, si il est prouvé, est très grave). Un service public a vocation à être exemplaire au niveau sociétal, la hiérarchie n'a pas à laisser s'installer ce type d'ambiance et le syndicaliste a pour mission de faire remonter ses informations.

Après, sans vouloir minimiser, ça semble être des faits isolés, même si en tant qu'anti-raciste il ne m'est pas confortable de lire ça.

Non tu n’as pas compris, ce n’est pas un gars qui a empêché les pompiers d’entrer ... c’est le pompier qui n’a pas voulu rentrer !

La situation semble suffisamment préoccupante (pas de simples faits isolés) pour qu’il y ait enquête parlementaire
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Non tu n’as pas compris, ce n’est pas un gars qui a empêché les pompiers d’entrer ... c’est le pompier qui n’a pas voulu rentrer !

La situation semble suffisamment préoccupante (pas de simples faits isolés) pour qu’il y ait enquête parlementaire

Bah, la mission première étant de sauver des vies, il faut le foutre dehors, simplement. Y a pas à transiger, il est pompier, il est là pour ça. Mais c'est difficile à comprendre, si on devient pompier c'est pas pour faire une distinction entre les gens.
BluesBarbu
Et les "mauvaises" musulmanes qui veulent vivre à la mode occidentale et qui sont traquées par les agents de la RATP, on fait comment ?

Tu ne comprends pas que c'est une tendance de fond ?

En ce moment sur backstage...