Blow Up a écrit :
1) Bof, pas besoin d'avoir une bite pour faire des saloperies avec des gosses, même la castration chimique n'est pas efficace, c'est dans le crane que ça se passe, pas dans les parties.
2) De toute façon tant que des religions interdiront pour des raisons débiles et par des superstitions ou des intérêts archaïques le mariage, la vie sexuelle pour leurs représentants, il y aura toujours des problèmes.
En plus dans la religion catholique c'est juste pour des histoires de fric que le mariage des prêtres et des moines, nonnes est interdit, pour qu'il n'y ai pas de descendance et que l'argent revienne à la communauté religieuse.
D'accord avec le 1) mais pour le 2), j'y perçois une contradiction avec le 1)
Précisons d'abord que les prêtres ne font pas voeu de chasteté mais de célibat (j'en connais qui se sont pas privés d'aller aux putes)
Ensuite y'a aucun rapport entre la frustration sexuelle et la pédophilie : si le gars est frustré, il va aux putes...
Chacun d'entre nous a déjà connu des phases plus ou moins intenses de frustration sexuelle: c'est pas pour autant qu'on a eu envie de se taper un enfant, n'est-ce pas ?
Y'a beaucoup de pédophiles chez les enseignants et les éducateurs: pourtant il n'ont pas fait voeu de célibat ni de chasteté...
Il faut voir les choses autrement : la structure mentale du pervers pédophile le conduit à choisir une fonction dans laquelle il occupera la place qui convient à son fantasme: c'est pas la prêtrise ou l'enseignement qui transforment quelqu'un en pédophile... ce sont les pédophiles qui ont une préférence pour ces fonctions là