Blow Up a écrit :
Il a 60 ans, dans les pays arabes on se moquait des intégristes et on tournait en dérision leurs coutumes d'un autre age. Plus aucun dirigeant arabe ne pourrait faire ça aujourd'hui, même en France ça créerait sans doute polémique.
Il vraiment un truc qui a merdé pendant la décolonisation et la guerre froide, pour qu'aujourd'hui l'influence des religieux se soit substituée à ce point a celle des politiques.
Je trouve cette vidéo, c'est bien, je la connaissais.
Personnellement, je ne pense pas qu'"on" a merdé tant que ça, les erreurs géopolitiques, toutes ces choses, les erreurs des dirigeants de ces pays..
Non, je ne crois pas vraiment à cette culpabilité qu'on pourrait se donner.
En revanche, je crois à l'immense fourberie des religions, leur capacité à se régénérer et à renaître de leurs cendres, à revenir toujours au premier plan profitant de toutes les occasions pour se refaire.
Rien que nous en Europe avec le Catholicisme, un type comme le pape François, homme au double langage, jésuite, etc, représentant d'une religion qui a fait autant ses preuves que l'islam en matière de toxicité,
Reste que ce pape, avec ces courbettes, arrivent à se faire prendre pour la conscience morale de l'occident, même les athées le trouvent sympathiques, les gens retournent à l'église, certains disent, finalement, la bible c'est pas si con que ça, ce pape est formidable.
Or la vérité, c'est que les enseignements profonds de l'église restent les mêmes, ils ont quand même du mal à tout cacher, la position de l'église vis à vis du mariage pour tous.
Et puis, c'est bien beau, ce pape, qui lui nous dit, fait la charité, mais eux ?
ils disent bien d'accueillir le migrant, que c'est la main de dieu qui dirige les migrants en europe ( le pape a dit ça), mais l'Eglise que fait elle concrètement pour les migrants ? RIEN
Ce que je dénonce, c'est cette aptitude des religions de se repositionner lorsqu'il y a des crises, à faire croire qu'elle sont des solutions.
Personnellement, je vois Moïse, Jésus, Mahomet, comme trois escrocs, croire que l'un a écarté la mer pour traverser et que cette mer s'est refermée pour engloutir les égyptiens, il faut être naze pour croire ça, croire aux exploits de Jésus et Mahomet, faut être naze.
Et puis, lisez les textes, dans la Bible, il est dit que le prophète Elie a été directement au paradis pour avoir exterminer 100 mécréants.
Voilà, on se retrouve avec ça de commun entre toutes ces trois religions, la haine du mécréant, la haine de celui qui est différent.
Après le prophète Elie, n'oubliez pas les paroles trés durs du Christ qui a promis les enfers aux incroyants, idem pour Mahomet qui est un mélange d'Elie et du Christ.
Après, bien sur, la parade du religieux, c'est de nous dire, la religion ce n'est pas ça, les catholiques disent, le catholicisme ce n'est pas l'inquisition.
Mais qu'à fait Pape François quand il était en Argentine, si ce n'est livré les prêtres progressistes aux mains du régime Videla pour les envoyer à la mort, car Pape François disant du régime des généraux, que certes, c'était un mal, mais un mal nécessaire,
donc personnellement, tous ces religieux, je crois à aucun, ce sont tous des malhonnêtes, des menteurs,
En tout cas, ce que je crois, c'est leur capacité à se refaire, ça c'est sur, ils sont fort, recruter sur la misère des gens, sur ça, les religions, elles savent faire.
Soigner une crise politique, morale, en y mettant du religieux, ça mène à l'enfer sur terre, il n'y a rien de plus terrifiant que de mêler religieux et politique, ça conduit aux atrocités qu'on connait. Le problème, ce sont les religions, quand les gens auront résolu ce problème, ils n'auront pas tout résolu, autrement ce serait trop facile, mais en éliminant le religieux, ça fera baisser de plusieurs crans la haine que les gens se portent entre eux.