Olivier a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Si la loi ne permet pas de stopper un type c'est qu'il n'a pas à être stoppé, que ça plaise ou non.
Donc si je comprends bien tu soutiens le juridisme plutôt que la jurisprudence ?
Pas forcément, mais je suis pour le respect strict des grands principes, notamment de la liberté, car je sais que quand on commence à revenir dessus pour un oui ou pour un non, tout le monde finit par traquer...
Citation:
Et bien évidemment, ça cache quelque chose...
La vraie question est: Qu'est-ce qu'ils ont à cacher, à faire passer en douce pour créer une telle diversion?
Et accessoirement, c'est amusant de constater que le Conseil d'Etat est aux ordres...
C'est pas une surprise, idem pour le TA d'Orléans qui est aux ordres du maire qui voulait, lui aussi, l'interdiction à Orléans et Tours...
Ca cache quelque chose... disons que ça fait une diversion parfaite !
Citation:
Ce que je veux dire, c'est pas qu'il ne paye pa d'impôts. C'est qu'en ayant rien à son nom, il est insolvable. Insolvable, pas d'amande à payer.
Rien à voir avec le contenu du spectacle.
Citation:
L'infraction avait été commise à plusieurs reprises sans sanctions.
Faux ! Il a été plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale. Ca devrait suffire, d'autant que là, il a été "condamné"
extrajudiciairement pour des propos pas encore tenus !
Citation:
sinon pour votre info, ça s appelle "risque" de trouble à l ordre public
et dans risque, ya risque
Et dans "risque" il y a toute une codification, mais le terme est suffisamment flou pour qu'on puisse y mettre n'importe quoi. Le ver est dans le fruit....
Citation:
Si si, je m'en rends compte. Mais honnêtement j'en ai vraiment rien à branler de ces connards avec leur quenelle trop lâche pour se tenir droite.
Tu dis ça parce que c'est des gens que tu aimes pas. Mais quand ce seront les gens avec qui tu es d'accord qui se feront censurer aussi, tu gueuleras, avant de te rappeler que oups, il y avait jurisprudence... Moi non plus je n'aime pas les idiots complotistes dans le sillage de DD, mais je n'ai pas envie qu'après leur tour, ça soit le mien...
Sinon juste un truc... Même si cette histoire est une diversion, notamment pour éviter de trop parler de l'histoire Dassault (bien que heu... on en parle pas mal à la radio, enfin on en a entendu parler hier), c'est un sujet IMPORTANT... Une fois encore, on s'en fout de Dieudonné ou des néo nazis qui jouent du rock ou je sais pas quoi (je pense à un post de Doc Loco), ce qui est important c'est qu'on vient d'interdire un spectacle pour un prétexte FALLACIEUX (car il n'y a jamais eu de trouble à l'ordre public dans les précédentes représentations de Dieudonné), dans un objectif de faire taire un type SANS SAVOIR ce qu'il va dire.
Si Dieudonné est raciste, dès la première représentation de son spectacle il se mangera un procès et une interdiction, là, ça sera toujours à discuter par ses fans et tout, mais d'un point de vue de la loi on sera dans les clous : des propos jugés répréhensibles sont constatés, d'où réaction judiciaire. Là ce n'est pas ce qui se passe !