Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
Blow Up a écrit :
vince_99 a écrit :

Ca correpondrait bien à mes idées sur les bien-pensants qui, sous couvert de "justice et de liberté" ont des réactions fascistes?

Au secours ça continue. Une question : es-tu capable de poster quelque chose sans le terme débile "bien pesant" ? bis*

et sinon, la réponse à mes 2 questions?
LORD RIFF
vince_99 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le déroulement de cette discussion et la façon dont les gens s'opposent me rappelle l'épisode du mariage pour tous.
Et pendant ce temps...non, faut même pas aller à Vera Cruz...

Je suis personnellement POUR le mariage pour tous. Par contre je ne supporte pas la diabolisation qui a été faite des "ANTI".
exemple: Tout le monde s'est offusqué qu'on fasse défiler des enfants dans les manifs anti-mariage. Et pourtant ça ne choque personne que des enfants défilent dans les manifs "pour" le mariage. Dans un des 2 cas c'est normal par ce que c'est bien, et dans l'autre c'est intolérable parce qu'on prend en otage des gentils enfants pour une idéologie sectaire et extrêmiste?
http://www.lheninois.com/artic(...).html

On peut avoir les idées qu'on veut. Mais on ne peut pas se dire: "arrêtons de diviser les Français" et continuer de faire comme on fait maintenant

Je ne disais pas ça pour toi. C'est juste une constatation.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
vince_99 a écrit :

et sinon, la réponse à mes 2 questions?

Quelles questions ? tu fais les réponses et les questions en même temps dans tes posts. Comment veux-tu qu'on te réponde.

vince_99 a écrit :

ça t'arrangerait si je te disais que je vote à droite

vince_99 a écrit :
Bref, on va pas nous réconcilier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :

Citation:
Si si, je m'en rends compte. Mais honnêtement j'en ai vraiment rien à branler de ces connards avec leur quenelle trop lâche pour se tenir droite.

Tu dis ça parce que c'est des gens que tu aimes pas. Mais quand ce seront les gens avec qui tu es d'accord qui se feront censurer aussi, tu gueuleras, avant de te rappeler que oups, il y avait jurisprudence... Moi non plus je n'aime pas les idiots complotistes dans le sillage de DD, mais je n'ai pas envie qu'après leur tour, ça soit le mien...

Sinon juste un truc... Même si cette histoire est une diversion, notamment pour éviter de trop parler de l'histoire Dassault (bien que heu... on en parle pas mal à la radio, enfin on en a entendu parler hier), c'est un sujet IMPORTANT... Une fois encore, on s'en fout de Dieudonné ou des néo nazis qui jouent du rock ou je sais pas quoi (je pense à un post de Doc Loco), ce qui est important c'est qu'on vient d'interdire un spectacle pour un prétexte FALLACIEUX (car il n'y a jamais eu de trouble à l'ordre public dans les précédentes représentations de Dieudonné), dans un objectif de faire taire un type SANS SAVOIR ce qu'il va dire.

Si Dieudonné est raciste, dès la première représentation de son spectacle il se mangera un procès et une interdiction, là, ça sera toujours à discuter par ses fans et tout, mais d'un point de vue de la loi on sera dans les clous : des propos jugés répréhensibles sont constatés, d'où réaction judiciaire. Là ce n'est pas ce qui se passe !

Pllus ou moins d'accord sur la fin de ton post, bien que je pense que DD était déjà un pousse au crime par ses amalgames.
Quand ses fans confondent sionistes et juifs, il aura beau jeu de se défendre après coup d'embrigader des neuneus...

Et pour revenir au dessus : SI !!! mes potes faucheurs d'OGM ont été condamnés pour leur pensée suivie d'actes. Pourtant ce ne sont pas des idiots complotistes, mais des gens qui agissent pour leurs idées, contrairement aux fans de DD qui sont surtout des petits joueurs-donneurs-de-leçons-aux-bien-pensants
Bad Monkey
bongo a écrit :

Et Dieudonné qui fait raquer ses spectateurs pour rembourser des amendes ... qu'il ne paie pas puisqu'il s'est monté un dossier d'insolvable, qui fais sortir du fric du pays pour le blanchir, qui doit de la thune au fisc depuis 97

Faux, il a payé en octobre, si meme moi je le sais tu devrais le savoir...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
vince_99
LORD RIFF a écrit :

Je ne disais pas ça pour toi. C'est juste une constatation.

oui, je ne me sentais pas visé. J'ai juste rebondi sur ce que tu disais pour donner un autre exemple de la "diabolisation" et de l'opposition entre les gens

Citation:
Quelles questions ?

Citation:
Je comprends pas ton besoin de savoir pour qui votent les gens? ça t'aide à te faire une idée de la personne que tu as en face de toi?

Citation:
ça t'arrangerait si je te disais que je vote à droite?

c'est des vraies questions, sincèrement
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
[quote="Bad Monkey"]
bongo a écrit :

Et Dieudonné qui fait raquer ses spectateurs pour rembourser des amendes ... qu'il ne paie pas puisqu'il s'est monté un dossier d'insolvable, qui fais sortir du fric du pays pour le blanchir, qui doit de la thune au fisc depuis 97

Faux, ses avocats disaient il y a quelque jours qu'il n'avait pas payé mais qu'il avait l'argent et qu'il n'était pas insolvable
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Janv 2014, 14:19
Faut vous mettre d'accord les gars, il a payé ou il a pas payé ? ^^

Ca permettrait déjà d'y voir plus clair en effet, un chti lien ? google doit faire partie du complot, je trouve rien ^^

Edit :ah si, ici http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php

re-edit : ouais enfin bon, il en à pas fini non plus, toujours pas payés ses amendes et toujours sous le coup d'une enquête pour blanchiment.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
bongo a écrit :
Faut vous mettre d'accord les gars, il a payé ou il a pas payé ? ^^

Ca permettrait déjà d'y voir plus clair en effet, un chti lien ? google doit faire partie du complot, je trouve rien ^^

Edit :ah si, ici http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php

re-edit : ouais enfin bon, il en à pas fini non plus, toujours pas payés ses amendes et toujours sous le coup d'une enquête pour blanchiment.

j'ai vu son avocat le dire en direct... mais peut etre que lui aussi fait parti du complot
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Seth Rotten
lomdelamancha a écrit :

Et pour revenir au dessus : SI !!! mes potes faucheurs d'OGM ont été condamnés pour leur pensée suivie d'actes. Pourtant ce ne sont pas des idiots complotistes, mais des gens qui agissent pour leurs idées, contrairement aux fans de DD qui sont surtout des petits joueurs-donneurs-de-leçons-aux-bien-pensants

C'est différent, ils ont été condamné pour des actes, puisque le fauchage d'OGM comme de n'importe quoi tombe sous le coup de la loi. C'est normal, là c'est pas un délit d'opinion, c'est simplement interdit de niquer ce qui se trouve chez quelqu'un d'autre que toi.
Après je dis pas, c'est bien d'être en accord actes/idées, je respecte, mais c'est normal qu'ils aient été condamnés, il faut assumer ce qu'on fait. Comme Dieudonné devra assumer ce qu'il DIT, et non ce qu'on SUPPOSE qu'il va dire.
LORD RIFF
Quoi si tu payes pas tes impôts tu as encore moins le droit d'être raciste?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shlecks
La liberté d'expression en France n'est plus respecté.

C'est l'état Hollande,

On nous avez promis l'état Sarko,

on a l'état Hollande,

Du Sarko puissance 1000,

Ils sont entrain de nous corriger.

Je plains les beaufs qui ont voté pour le fourbe Hollande.

Même si le net, nous ne sommes plus à l'abri, on ne peut que dénoncer ce fascisme en des termes mous..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quelques soit son intention, ses convictions réelles, Dieudonné excite tous les petits antisémites de France et peut occasionner quelques blessures et inquiétudes à tous les juifs de France. Ces derniers sur-réagissent peut-être, mais s’il y a un grand perdant avec le gouvernement, ce sont eux : ils se décrédibilisent dans la réaction épidermique de certains des leurs et, comme le montre aussi très bien la stérilisante mode satirique du point Godwin, leur histoire tragique du XXème siècle devient une vaste plaisanterie : ne me répondez pas qu’ils l’ont bien cherché, chaque juif n’est pas responsable des déclarations et agissements de ses représentants autoproclamés. Comment prendriez-vous d'être dépossédés de vos beaux résistants, fiers révolutionnaires de 1789, courageux communards de 70, ou de votre histoire familiale?
Dieudonné développe une critique générale faite d’amalgame, de confusion, de caricatures, de paranoïa qui contient cependant quelques éléments pertinents. Mais son discours n’a aucune portée politique autre que « il y en a marre » et s’il lui venait l’idée de développer une critique politique valide et recevable dans une république, il perdrait instantanément 99% de ses fans. C’est le même problème pour le Front national, entre parenthèses. Le problème c’est que cette pseudo-contestation politique, si elle emmerde le gouvernement, les bien-pensants (comme certains aiment les appeler), elle redéfinit les grandes questions sociales dans des termes inadéquats, spectacularisés, émoussés dans la mesure même de leur outrance. Ce n’est plus la question des réseaux d’influences (qui sont pluriconfessionnels, internationaux, multipolaires), des rapports de domination, mais celle d’une soi-disant appropriation de l’Etat par une caste religieuse et d’un soi-disant contrôle sur les consciences par le pouvoir que Dieudonné, le FN et tous les simplificateurs posent le débat politique. En termes plus simple, l’immigration est débattue en termes de races, de nationalité, de richesse des nations, alors qu’elle n’est que le résultat de l’exploitation d’une classe ouvrière mondialisée, et d’une classe de petits employés dont on exige d’être souples et mobiles comme des multinationales pour se plier aux lois du marché. On met les gens dans des situations sociales insupportables pour les culpabiliser ensuite d’être racistes, d’aimer Dieudonné… la boucle est bouclée. Dieudonné est le larbin du système capitaliste. Et il porte un immense préjudice aux luttes sociales et d'émancipation.
Vous battez pas, je vous aime tous
shlecks
Biosmog a écrit :
Quelques soit son intention, ses convictions réelles, Dieudonné excite tous les petits antisémites de France et peut occasionner quelques blessures et inquiétudes à tous les juifs de France. Ces derniers sur-réagissent peut-être, mais s’il y a un grand perdant avec le gouvernement, ce sont eux : ils se décrédibilisent dans la réaction épidermique de certains des leurs et, comme le montre aussi très bien la stérilisante mode satirique du point Godwin, leur histoire tragique du XXème siècle devient une vaste plaisanterie : ne me répondez pas qu’ils l’ont bien cherché, chaque juif n’est pas responsable des déclarations et agissements de leurs représentants autoproclamés. Comment prendriez-vous d'être dépossédés de vos beaux résistants, révolutionnaires de 1789, communards, ou de votre histoire familiale?
Dieudonné développe une critique générale faite d’amalgame, de confusion, de caricatures, de paranoïa qui contient cependant quelques éléments pertinents. Mais son discours n’a aucune portée politique autre que « il y en a marre » et s’il lui venait l’idée de développer une critique politique valide et recevable dans une république, il perdrait instantanément 99% de ses fans. C’est le même problème pour le Front national, entre parenthèses. Le problème c’est que cette pseudo-contestation politique, si elle emmerde le gouvernement, les bien-pensants (comme certains aiment les appeler), elle redéfinit les grandes questions sociales dans des termes inadéquats, spectacularisés, émoussés dans la mesure même de leur outrance. Ce n’est plus la question des réseaux d’influences (qui sont pluriconfessionnels, internationaux, multipolaires), des rapports de domination, mais celle d’une soi-disant appropriation de l’Etat par une caste religieuse et d’un soi-disant contrôle sur les consciences par le pouvoir que Dieudonné, le FN et tous les simplificateurs posent le débat politique. En termes plus simple, l’immigration est débattue en termes de races, de nationalité, de richesse des nations, alors qu’elle n’est que le résultat de l’exploitation d’une classe ouvrière mondialisée, et d’une classe de petits employés dont on exige d’être souples et mobiles comme des multinationales pour se plier aux lois du marché. On met les gens dans des situations sociales insupportables pour les culpabiliser ensuite d’être racistes, d’aimer Dieudonné… la boucle est bouclée. Dieudonné est le larbin du système capitaliste. Et il porte un immense préjudice aux luttes sociales et d'émancipation.

Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, c'est de l'intox dense, très dense, que tu prennes le parti des manipulateurs et des censeurs, c'est ton droit, le mien de te dire que ce tu dis, c'est du grand n'importe quoi..

Tu te cherches à te convaincre toi même pour trouver des motifs sérieux à tes amis les fascistes, les fossoyeurs de la liberté d'expression en France.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, c'est de l'intox dense, très dense, que tu prennes le parti des manipulateurs et des censeurs, c'est ton droit, le mien de te dire que ce tu dis, c'est du grand n'importe quoi..

CQFD
Vous battez pas, je vous aime tous
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Janv 2014, 15:05
vu comme le ton monte sur ce forum, j'espére qu'il ne monte pas autant dans les rues.

Ils vont y arriver ces deux cons, ça va se taper dessus...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur backstage...