Biosmog a écrit :
A part ça tu avoueras que c'est difficile d'éviter le point Blah Blah...
Tu te dis "sidéré" que certains s'étonnent de la censure, tu expliques qu'en suisse ça arrive de temps en temps et tu dis finalement trouvé la décision maladroite.
Ca veut dire quoi? Que c'est bien mais que ça a été mal fait?
Si on continue le développement, la censure a sa place dans le monde du spectacle et aussi sur internet (Dixit BHL hier)?
TU te sentirais plus rassuré comme ça, c'est bien ça? Mais tu trouves juste que ça doit être fait "adroitement"...ce qui veut dire...peut-être, limiter le concept du libre arbitre mais avec de l'intelligence et du niveau critique (Pour les gens comme toi, vu que la masse & moi on ne comprendrait de toute façon pas).
Cette histoire n'est au fond pas très compliquée. Il est tout simplement maladroit de comparé DD à des nazillons qui se font interdire de concert de RAC. Il est peut être limite, mais DD n'est pas hors la loi, c'est d'ailleurs pour ça que la question de la changer surgit et c'est exactement ça qui crée la véritable polémique.
La circulaire de valls est rédigée dans le sens que l'annulation doit se faire en priorité afin de ne pas trouver l'ordre public. OR hier la décision de faire le spectacle est tombée en plein après-midi. Je me rappelle l'avoir dit ici en me demandant que sera la seconde phase tandis que d'autres s'extasiaient devant l'indépendance de la justice.
La deuxième phase ne s'est pas faite attendre bien longtemps...on a bien antendu que tout le public bien chaud boulette soit sur place pour annuler au dernier moment. Dans le même temps des mecs comme Klarsfeld ont appelé à la manifestation...je ne parlerai même pas de ce que j'ai put lire sur le twitter de la LDJ. Hier les caméras attendaient que ça parte en quille, c'est clair.
C'est très simple, je pense qu'on aurait voulu que ça pète hier soir pour justifier des mesures très dures vis à vis de DD par la suite en le tenant évidemment comme responsable. A ce moment là, la justice aurait eut des recours vu que le trouble à l'ordre public aurait bien eut lieu. C'est super malsain.
Finalement, pour un nazillon fauteur de trouble , le DD s'en sort plutôt bien a avoir déclaré sur son facebook qu' "
ILS CHERCHENT L'AFFRONTEMENT PHYSIQUE DONC RENTREZ CHEZ VOUS EN CHANTANT LA MARSEILLAISE ! Dieudonné fera une vidéo demain (10 JANVIER) sur sa chaine YOUTUBE: IAMDIEUDO ( 1 ET 2) !! QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS !"
En sous titrage, il a évité que le public foute le bronx et qu'il chante Chaud Ananas...on ne peut pas dire que ce soit complètement stupide de sa part...bien que j'entend déjà les détracteurs dire que DD a encore manipulé son public de moutons noirs.