vince_99 a écrit :
Je ne sais pas si tu faisais référence à mon post ?
Je ne faisais pas référence qu'à ton post, il y en a eu d'autres pires dans la foulée.
Mais quand je lis ça :
vince_99 a écrit :
Les bien-pensants aux idées humanistes ou de gauche, en voulant nous forcer à avoir une bonne morale, n'auraient-ils pas un fond de fascisme en eux?? (et je ne suis ni extrémiste, ni raciste, ni bien-pensant, ni persuadé que mes idées sont les seules convenables). Je ne dirai pas pour qui je vote, mais en tout cas je ne vote pas pour le Front National (pour éviter toute confusion).
ça me fatigue et c'est n'importe quoi. C'est quoi, c'est qui un "bien pensant", ça fait référence a quoi politiquement, sociologiquement ? Et les idées humanistes ou de gauche (il faudrait savoir, quel rapport entre l'humanisme et la gauche ? humanisme et socialisme ça n'a absolument rien a voir, d'ailleurs le parti humaniste est considéré comme une secte en France). Pareil, pour la bonne morale c'est quoi ? (historiquement c'est plutôt une valeur de droite en France, qui justement est partagée par les courants conservateurs et libéraux). Pour continuer sur la pirouette du "fond fasciste" là pour le coup ça mérite un vrai point Godwin.
Après ils faut assumer ses convictions, avancer : je ne dirai pas pour qui je vote (mais pas pour le FN) c'est veule, je vote plutôt a droite, a gauche, blanc ou je ne vote pas c'est pas compliqué a dire.
Et surtout ça :
vince_99 a écrit :
Je ne trouve pas qu'il y ait une radicalisation de l'extrêmisme de droite ou du racisme (ça existe, ils se font entendre, ils disent toujours la même chose, donc bref voilà ça s'arrête là). Par contre, la radicalisation de ceux qui veulent les combattre me fait froid dans le dos...
Je ne sais pas ou tu habites, mais les actes racistes sont en hausse depuis plusieurs années en France. et je vais pas citer une source de gôche.
http://www.atlantico.fr/pepite(...).html
Et dire que l'extrême droite ne se radicalise pas en France et que les gens qui combattent les actes racistes, eux par contre, se radicalisent et te font froid dans le dos. ça c'est flippant. Le FN deuxième parti en France pour les intentions de votes aux municipales et aux européennes, L'UMP qui flirte idéologiquement avec c'est pas grave. Par contre les gens qui luttent contre le racisme sont au pire des extrémistes, aux mieux des gens manipulés par les socialo-communistes. Au secours.
Et la fin de ton message se termine dans une analyse binaire bidon vaguement angélique : il y a des gens biens au Fn et il y a des vilains au PS et inversement. évidement qu'il y a des cons partout, merci pour le lieu commun. Mais il y a aussi une histoire politique, des partis qui ont des programmes, des visions différentes socialement, économiquement et idéologiquement.
vince_99 a écrit :
De toute façon on sauvera pas le monde aujourd'hui, c'est l'heure d'aller se coucher
En ce moment je travail beaucoup la nuit, j'ai du retard (et j'ai perdu du temps en postant ici) donc vu que je fais des journée 12 heures en ce moment je ne suis pas couché. Et oui, ça peut paraître incroyable, mais il y a des gens d'extrême gauche qui travaillent beaucoup, gagnent bien leur vie et payent pas mal d'impôts sans venir chialer sur la fiscalité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021