vince_99 a écrit :
Je ne sais pas si Dieudonné est quelqu'un de fréquentable...
Qu'il soit bon comique ou mauvais, c'est une affaire de jugement...
Mais par contre les réactions de tout le monde me font vraiment flipper
La chasse à l'homme, à qui on est obligé de trouver tous les défauts du monde pour qu'il se fasse haïr
(il gagne de l'argent ... BOUhhhhh! Il gagne de l'argent alors qu'il est contre le système... scandaleux!!! Il envoie de l'argent au Cameroun... A vomir!!! Regardez! il a réinventé le salut nazi....A mort!!! )
le lynchage revient à la mode. Heureusement qu'internet, Tweeter et les Anonymous sont là pour dénoncer toute personne qui marche de travers et garantir notre liberté
Vite! que les pirates anonymes viennent pirater le site de cet être immonde!! ça sera une véritable réussite pour la liberté de tous.
Les bien-pensants aux idées humanistes ou de gauche, en voulant nous forcer à avoir une bonne morale, n'auraient-ils pas un fond de fascisme en eux?? (et je ne suis ni extrémiste, ni raciste, ni bien-pensant, ni persuadé que mes idées sont les seules convenables). Je ne dirai pas pour qui je vote, mais en tout cas je ne vote pas pour le Front National (pour éviter toute confusion).
Je ne trouve pas qu'il y ait une radicalisation de l'extrêmisme de droite ou du racisme (ça existe, ils se font entendre, ils disent toujours la même chose, donc bref voilà ça s'arrête là). Par contre, la radicalisation de ceux qui veulent les combattre me fait froid dans le dos...
Il y a des gens bien partout, il y a des racistes partout.
Il y a même des gens très bien qui sont racistes, et des gens anti-racistes qui sont très cons.
Il y a des gens qui votent Front National et qui sont généreux avec leurs voisins et avec leurs amis.
Il y a des gens qui votent Front National et qui sont des vrais nazis
Il y a des gens qui ont voté pour François Hollande et qui sont les pires égoïstes du monde
Il y a des gens qui ont voté à gauche et qui croient en des valeurs "humanistes", et qui veulent eux-mêmes être "humains"
Mais il y a aussi des gens qui votent UMP et qui sont des gens très biens.
Il y a des gens contre le mariage pour tous et qui pourtant aiment tout le monde
Il y a des gens qui votent à gauche depuis toujours et qui pourtant ne supportent pas les arabes et les homos.
Vouloir classer à tout prix les gens et hiérarchiser ce qui est bien et mal, pour éliminer ce qui dépasse: ça me rappelle justement certains épisodes de notre histoire que j'ai apprise à l'école, et que M. VALLS essaye justement de mettre en avant depuis quelque temps.
Vu que tout ça ne peut pas se terminer en guerre civile (la société est trop compliquée pour pouvoir créer des "clans" assez vastes) et que la réconciliation est impossible, je pense que les gens vont tout doucement commencer à vivre chacun dans leur coin, et que tous les objectifs recherchés par ces bonnes âmes vont disparaître