Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bravo, décision qui valide les analyses de Dieudonné, Soral... C'est limite suspect. Je regardais le début de C Dans l'Air et la juriste (ex chef du syndicat de la magistrature) disait que si le CE (c'était avant que le résultat tombe) prononçait l'interdiction, ça serait très curieux, car ça n'était pour ainsi dire jamais arrivé depuis 1933, car en droit on ne pouvait pas censurer a priori...

Perso je trouve ça gravissime, et je ne sais pas si on mesure bien la porté abyssale d'une telle décision. Pas par rapport à DD et ses idées, sketches, fans etc, ça je m'en fous, mais pour la possibilité par l'Etat de faire interdire AVANT QU'ELLE AIT LIEU, potentiellement, TOUTE REUNION PUBLIQUE OU PRIVEE.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 09 Janv 2014, 19:14
Blow Up a écrit :
Olivier a écrit :
En tout cas, ça n'a pas l'air d'être des foudres en informatique à la LDJ...

Ce ne sont pas des foudres tout cour, ils ne sont pas plus intelligents que les skinheads et les nervis d'extrême droite (du copain de Dieudonné Batskin) en face. Je pensais même que ça avait été interdit en France la LDJ.

et pourtant,le gouvernement s etait engagé a combattre les extremes....
the red strat
En même temps, Dieudonné est à part. On peut pas mettre l'humoriste lambda qui passe sur TF1 tous les soirs ou le chanteur qui gueule contre le capitalisme dans le même sac.

De plus les magistrats du Conseil d'Etat ne sont pas de couillons, avant de prendre une telle décision, ils ont du sacrément encadrer l'aspect un peu "liberticide" de leur arrêt.
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
jej73 a écrit :

... sauf Manu!

Et ils ont besoin d'un bouc hémisphère...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Seth Rotten
the red strat a écrit :
En même temps, Dieudonné est à part. On peut pas mettre l'humoriste lambda qui passe sur TF1 tous les soirs ou le chanteur qui gueule contre le capitalisme dans le même sac.

De plus les magistrats du Conseil d'Etat ne sont pas de couillons, avant de prendre une telle décision, ils ont du sacrément encadrer l'aspect un peu "liberticide" de leur arrêt.

Ouais enfin ça fait un peu décision politique quand même... Imagine la honte pour le gouvernement, désavoué par la justice ET par le plus haut organe de l'Etat sur un sujet ultra médiatique. D'autant que le délibéré a duré à peine deux heures.

Dieudonné est à part, dans la mesure où il a un discours un peu subversif, c'est clair que c'est un peu plus chaud que Florence Foresti ou Anne Roumanoff, mais ça reste du divertissement, quoi qu'on en dise (du divertissement peut être politiquement engagé attention).

Pour moi cette décision est une catastrophe. D'ailleurs beaucoup de gens qui dénonçaient Dieudonné la redoutaient aussi, sachant son pouvoir contre productif et les conséquences à plus long terme qu'elle pouvait avoir.
phatatrax
[quote="Seth Rotten"]
the red strat a écrit :
.

Dieudonné est à part, dans la mesure où il a un discours un peu subversif, c'est clair que c'est un peu plus chaud que Florence Foresti ou Anne Roumanoff, mais ça reste du divertissement, quoi qu'on en dise (du divertissement peut être politiquement engagé attention).

Pour moi cette décision est une catastrophe. D'ailleurs beaucoup de gens qui dénonçaient Dieudonné la redoutaient aussi, sachant son pouvoir contre productif et les conséquences à plus long terme qu'elle pouvait avoir.

Un "peu" subversif non , c'est de l'antisémitisme de base et pas du divertissement
Mais effectivement cette décision est catastrophique ..
milkyway77
Seth Rotten a écrit :

Ouais enfin ça fait un peu décision politique quand même... (...)

Un peu seulement?

Citation:

Pas d'accord. Le Français a une mémoire de poisson rouge, tout le monde le sait, les politiques les premiers.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
the red strat
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ça puisse être une décision politique... Mais il franchissait pas mal de bornes ! S'être mis en insolvable pour éviter de payer des amandes, c'est quand même clair comme stratégie ! La justice n'avait plus que cette solution d'un côté (avec la prison mais alors la c'est un autre niveau encore) pour le ralentir un peu.
J'ai toujours été étonné du fait que ce mec soit connu depuis X années pour ses propos, et condamné je ne sais combien de fois, et que jamais la justice ait eu un moyen de le rejoindre. Donc je me dit que finalement, ici elle en a eu l'occasion. Affirmer que c'est une décision politique, pourquoi pas, mais actuellement on a autant d'éléments pour infirmer que pour confirmer cette supposition..
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Janv 2014, 19:31

A 26 min il dérape bien et c'est criant de vérité... Ca utilise bien le mot juif...

C'est clair que l'interdire va permettre à ses adorateurs de dire que les juifs controlent le monde
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Janv 2014, 19:31
jej73 a écrit :
Blow Up a écrit :
Olivier a écrit :
En tout cas, ça n'a pas l'air d'être des foudres en informatique à la LDJ...

Ce ne sont pas des foudres tout cour, ils ne sont pas plus intelligents que les skinheads et les nervis d'extrême droite (du copain de Dieudonné Batskin) en face. Je pensais même que ça avait été interdit en France la LDJ.

Ca dépend lesquels, y a des extrêmes préférés.
the red strat
Après, qu'aurait il fallu faire pour le stopper, si l'on reconnaît que c'est du racisme/antisémitisme ? Les amandes ne marchent pas car il n'a "rien à son nom", la prison c'est quand même délicat (impossible même)...
La République ne pouvait pas se permettre qu'un seul homme puisse aller à l'encontre de tout ce qui est institué, alors ils l'on eu comme ça... Peut être en tout cas
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Janv 2014, 19:39
Tyrt a écrit :
A 26 min il dérape bien et c'est criant de vérité... Ca utilise bien le mot juif...

C'est clair que l'interdire va permettre à ses adorateurs de dire que les juifs controlent le monde

Oui ca utilise le mot juif, comment tu veux appeler les juifs, si tu dis pas juifs ? Y a d'autres synonymes mais ce sont pas les plus sympas.
The Trout
Seth Rotten a écrit :
Bravo, décision qui valide les analyses de Dieudonné, Soral... C'est limite suspect. Je regardais le début de C Dans l'Air et la juriste (ex chef du syndicat de la magistrature) disait que si le CE (c'était avant que le résultat tombe) prononçait l'interdiction, ça serait très curieux, car ça n'était pour ainsi dire jamais arrivé depuis 1933, car en droit on ne pouvait pas censurer a priori...

Perso je trouve ça gravissime, et je ne sais pas si on mesure bien la porté abyssale d'une telle décision. Pas par rapport à DD et ses idées, sketches, fans etc, ça je m'en fous, mais pour la possibilité par l'Etat de faire interdire AVANT QU'ELLE AIT LIEU, potentiellement, TOUTE REUNION PUBLIQUE OU PRIVEE.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Seth Rotten
phatatrax a écrit :

Un "peu" subversif non , c'est de l'antisémitisme de base et pas du divertissement
Mais effectivement cette décision est catastrophique ..

Peu importe la pertinence son discours est une remise en question du discours dominant, et ce de façon séduisante pour pas mal de gens... Donc c'est subversif. Je n'ai pas dit que c'était pertinent, ou qu'il avait raison...

Citation:
Pas d'accord. Le Français a une mémoire de poisson rouge, tout le monde le sait, les politiques les premiers.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'avenir, on pourra invoquer cette jurisprudence pour faire interdire tout ce qui déplaira au gouvernement.

Citation:
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ça puisse être une décision politique... Mais il franchissait pas mal de bornes ! S'être mis en insolvable pour éviter de payer des amandes, c'est quand même clair comme stratégie !

Tu m'expliques le rapport entre ne pas vouloir payer ses impôts et te voir ton spectacle interdit pour trouble à l'ordre public ?

Citation:

La justice n'avait plus que cette solution d'un côté (avec la prison mais alors la c'est un autre niveau encore) pour le ralentir un peu.

non mais attends... ça, ça veut dire qu'en gros on peut badiner avec le respect des libertés fondamentales, uniquement car un humoriste va "un peu loin" ? C'est ridicule. L'Etat n'a pas le droit moral de changer les lois à sa guise pour faire interdire tel ou tel personnage de parole. Une fois encore la censure n'existe officiellement plus en France, on a le droit de punir une fois le délit commis, pas par anticipation...

Citation:
J'ai toujours été étonné du fait que ce mec soit connu depuis X années pour ses propos, et condamné je ne sais combien de fois, et que jamais la justice ait eu un moyen de le rejoindre.

Tu te contredis.
Dieudonné a été condamné plusieurs fois par un tribunal pour incitaiton à la haine raciale. Donc ses propos condamnables sont condamnés. Par contre , par le passé, toutes les demandes d'interdictions ont été annulées par le TA.
Tires en les conclusions qui s'imposent.

Citation:
Après, qu'aurait il fallu faire pour le stopper, si l'on reconnaît que c'est du racisme/antisémitisme ? Les amandes ne marchent pas car il n'a "rien à son nom", la prison c'est quand même délicat (impossible même)...
La République ne pouvait pas se permettre qu'un seul homme puisse aller à l'encontre de tout ce qui est institué, alors ils l'on eu comme ça... Peut être en tout cas

Dans un Etat de droit normalement constitué, il faut accepter que quelqu'un peut tenir le discours qu'il veut, et ne pas être puni à l'avance tant que des propos répréhensibles ne sont pas tenus. Une fois encore, Dieudonné a été plusieurs fois condamné quand cela était justifié par la loi. Ce qui se passe ce soir, c'est de la censure pure et simple. Quoi qu'on pense de DD !
Si la loi ne permet pas de stopper un type c'est qu'il n'a pas à être stoppé, que ça plaise ou non. Légitimer un véritable hold-up judiciaire à la limite de la violation de la séparation des pouvoirs ainsi qu'un acte de censure pure et simple, ça me fait bien marrer de la part des soi-disant défenseurs de la liberté et de la démocratie.

Une fois encore je ne défends pas Dieudonné dont je n'ai rien à foutre. Mais la question est bien plus grave que ça.
Neorossi

J'espère que Korn sera interdit de concert pour cette quenelle...
Shine On You Crazy Diamond...
dark lapinou
pétard on n'a pas fini d'en manger de cette histoire...avec les médias monomaniaques ça va tourner en boucle pendant des plombes.
j'en peux déjà plus, putain pourquoi il déménage pas en Iran le dieudonné puisqu'il trouve ça si génial. me taper les anti mariages gays en boucle aux infos ça m'avait déjà foutu le moral dans les chaussettes mais là c'est le coup de grâce, rien que de penser à toutes les conneries et l'escalade à venir.
c'est cher un billet pour la laponie?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...