Brigido a écrit :
Je pense qu'il faut un peu dépassionner le débat (au niveau national j'entends), ça prend des proportions inquiétantes. Il y a un paquet de mecs à fleur de peau sur ce sujet (dans les deux camps) qui ne font qu'attiser un malaise ambiant qui ne sent pas très bon (et qui dépasse largement la personne de DD).
Que les gens qui souhaitent aller voir DD y aillent et se fassent une opinion, que les autres l'ignorent (ou alors débattent sur le terrain des idées, mais pas en censurant).
Franchement, c'est quoi le choix aujourd'hui ? Cautionner la censure ou se faire traiter de Nazi parce qu'on a ri en regardant un sketch de DD ?
Laissons le soufflet retomber et je pense que DD lui même reviendra à des propos plus sensés. La spirale de la détestation réciproque fait monter la mayonnaise dans les deux camps et ça devient du grand n'importe quoi !
Franchement, même si DD déconne à plein tube à certains égards, il reste bien inoffensif, croire le contraire est aussi une forme de paranoïa. Pendant ce temps là, en ce moment, il y a des vrais massacres un peu partout dans le monde, des crèves la faim, des régimes totalitaires...Bref, de quoi s'occuper pour la bonne cause.
@Zorzi : Salut mec ! C'est toujours un plaisir de se croiser dans le couloir virtuel du forum (en attendant mieux !).
Tu as certainement raison,
Je pense que ça pue la manip à bloc, en diabolisant Dieudonné, c'est une communauté qui ne cesse de se victimiser, quelque part, ça pue vraiment des deux côtés, ces gens sont des pyromanes, les français qui sont à cran, n'ont pas le fric des fins de mois vont "finir" par se lasser des discours des politiques et rejoindre un camp extrémiste.
Ils nous ont diabolisé la famille Le Pen, des crocodiles, ok, comme dans le film.. ok
Maintenant, c'est autour de Dieudonné, il y a eut les racailles, les roms voleurs de poules, les chomeurs, les fonctionnaires, etc.. on est entrain de nous montrer une France ou l'on fait que pointer du doigt des communautés, des personnes, etc..
Les gens qui sont derrière ça, prennent un risque, un jour ça va faire beaucoup de monde qui vont s'exciter, s'énerver, on voudrait préparer le lit d'un nouveau extrémisme, on s'y prendrait pas autrement.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.