LORD RIFF a écrit :
Israël privilégié? C'est déjà bien d'un peu l'admettre. Ca serait marrant qu'un mec te traite sérieusement et hystériquement d'antisémite pour que tu comprennes ce que ça fait.
Pourquoi me traiterait-on d'antisémite? le passage du sionnisme au sémite, c'est le passage d'une vision nuancée en termes de rapports de forces internationaux à celui de l'amalgame entre Israël, sa politique, la religion, la diaspora et le spectre d'un complot organisé.
LORD RIFF a écrit :
Sinon oui les médias (certains) font bien leur boulot en passant par des points de vues pas spécialement trop biaisés...mais ce n'est pas les médias dont il est question dans l'agacement général mais plutôt le deux poids/deux mesures. C'est pas que cet étât est privilégié...c'est que d'un point de vue politique, on se couche à terre face aux questions qui dérangent.
Quelles questions? Tu parles des juifs de France, d'Israël ? pas d'amalgame, pas de complot, es-tu bien sûr?
LORD RIFF a écrit :
Une belle preuve de la dualité media "juste" Vs politique imprécise et permissive. :
Désolé, pour moi tu sur-interprètes un trouble bien réel, mais ... est alors quoi?
LORD RIFF a écrit :
Tu ne défends pas Israël car tu sais pertinemment bien que c'est un état prônant une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires...bref...quand on crie aux nazis, c'est -d'après ce que les médias mainstream racontent- plutôt vis à vis de cette politique là qu'il faut s'indigner d'une façon plus ferme. Mais ça ne se fera jamais, ça tout le monde le sait.
- Il y a une indignation contre cette politique (faible, insuffisante, mais les rapports de forces peuvent changer)
- Réduire Israël à "une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires" c'est un discours tout à fait idéologique que je peux entendre, mais que je nuancerais. Le débat n'est pas centré sur Israël, donc je vais faire vite: je trouve aussi qu'Israël "se comporte mal", néanmoins ce pays est entouré d'ennemi et joue sa survie. Si le problème était la seule agressivité injustifiable d'Israël, si la question était simplement de mettre fin à une "guerre d'agression" d'Israël contre ses voisins, je crois que depuis 1948, le problème serait réglé.
- nazis : ça rejoint le terme "tribal" que tu utilises. Toi, les nazis, vous définissez ces questions en termes ethniques et je trouve que c'est un vrai problème. Israël ne le fait pas, ne décime pas les chrétiens et musulmans qui vivent pacifiquement en Israël. Israël essaie de s'attaquer-défendre à des actions de guérilla menée contre sa stabilité. Il le fait certainement très mal, commet de très nombreux dérapages, mais la cible ce n'est pas l'Islam en soi, les arabes, comme la cible des nazis étaient les "juifs". Je crois qu'il faut vraiment que tu essaies de comprendre cette nuance car ça revient tout le temps et c'est fondamental. Israël n'est pas un état fasciste, c'est peut-être un empire, un colonisateur, etc... je ne sais pas.
LORD RIFF a écrit :
des associations communautaires juives veulent remettre en question le niveau d'esprit critique d'une république
Non, la liberté d'expression, c'est la liberté d'exprimer ses convictions morales et politiques, pas celle de manipuler la vérité ou d'insulter
LORD RIFF a écrit :
DIS MOI comment doit on interpréter qu'un ministre de l'intérieur (Autrement dis le PREMIER FLIC de France) a clairement déclaré être lié éternellement à Israël...quand même
Il affiche clairement devant des compatriotes, son attachement et son appartenance par alliance, il faut vraiment être raciste pour voir un problème. Je ne suis pas juif, ni lié en quelque manière à Israël, et cela ne me dérange pas le moins du monde. Si les électeurs préfèrent un ministre de l'intérieur lié viscéralement à la Papouasie ou à l'Islande, ils peuvent voter différemment la prochaine fois. On juge sur les actes, pas sur ce genre de déclaration.
LORD RIFF a écrit :
Qui au nom de la république se dit vouloir combattre toute forme de racisme et de haine mais en ayant été prit en flag à raconter ceci
...ma question est de te demander si tu penses SINCEREMENT qu'il faut un éventuel complot pour simplement se rendre compte qu'il ya un gros soucis?
Si Valls est un con, la France a un gros souci. Mais si tu préfères que la politique se fasse avec des vidéos piégées, décontextualisant des propos bêtes lâchés sans prêter attention, tu vas te retrouver avec un souci beaucoup plus important à mon avis. A force de fouiller les poubelles, tu vas finir par t'éprendre d'un gros étron! Il faut juger et discuter les actions.
Que Valts aie une sensibilité pro-israélienne ne constitue pas un gros souci pour moi (s'il a épousé une israélienne), tant qu'il parvient à faire la part des choses. Il faudrait que le ministre de l'intérieur soit de quelle origine pour garantir son absolue neutralité?
(je crois que Valls a du sang suisse .... arghhh!
)
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
à qui profite ces déformations du discours (amalgame, manichéisme, erreur factuelle)[/b] ?
Facile : @ Backstage sur G.com
Pour la deuxième fois, je suis d'accord avec toi (la première, tu ne l'as pas noté). Ça commence à m'inquiéter
Vous battez pas, je vous aime tous