Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Israël privilégié? C'est déjà bien d'un peu l'admettre. Ca serait marrant qu'un mec te traite sérieusement et hystériquement d'antisémite pour que tu comprennes ce que ça fait.

Pourquoi me traiterait-on d'antisémite? le passage du sionnisme au sémite, c'est le passage d'une vision nuancée en termes de rapports de forces internationaux à celui de l'amalgame entre Israël, sa politique, la religion, la diaspora et le spectre d'un complot organisé.

LORD RIFF a écrit :

Sinon oui les médias (certains) font bien leur boulot en passant par des points de vues pas spécialement trop biaisés...mais ce n'est pas les médias dont il est question dans l'agacement général mais plutôt le deux poids/deux mesures. C'est pas que cet étât est privilégié...c'est que d'un point de vue politique, on se couche à terre face aux questions qui dérangent.

Quelles questions? Tu parles des juifs de France, d'Israël ? pas d'amalgame, pas de complot, es-tu bien sûr?

LORD RIFF a écrit :

Une belle preuve de la dualité media "juste" Vs politique imprécise et permissive. :

Désolé, pour moi tu sur-interprètes un trouble bien réel, mais ... est alors quoi?

LORD RIFF a écrit :

Tu ne défends pas Israël car tu sais pertinemment bien que c'est un état prônant une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires...bref...quand on crie aux nazis, c'est -d'après ce que les médias mainstream racontent- plutôt vis à vis de cette politique là qu'il faut s'indigner d'une façon plus ferme. Mais ça ne se fera jamais, ça tout le monde le sait.

- Il y a une indignation contre cette politique (faible, insuffisante, mais les rapports de forces peuvent changer)

- Réduire Israël à "une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires" c'est un discours tout à fait idéologique que je peux entendre, mais que je nuancerais. Le débat n'est pas centré sur Israël, donc je vais faire vite: je trouve aussi qu'Israël "se comporte mal", néanmoins ce pays est entouré d'ennemi et joue sa survie. Si le problème était la seule agressivité injustifiable d'Israël, si la question était simplement de mettre fin à une "guerre d'agression" d'Israël contre ses voisins, je crois que depuis 1948, le problème serait réglé.

- nazis : ça rejoint le terme "tribal" que tu utilises. Toi, les nazis, vous définissez ces questions en termes ethniques et je trouve que c'est un vrai problème. Israël ne le fait pas, ne décime pas les chrétiens et musulmans qui vivent pacifiquement en Israël. Israël essaie de s'attaquer-défendre à des actions de guérilla menée contre sa stabilité. Il le fait certainement très mal, commet de très nombreux dérapages, mais la cible ce n'est pas l'Islam en soi, les arabes, comme la cible des nazis étaient les "juifs". Je crois qu'il faut vraiment que tu essaies de comprendre cette nuance car ça revient tout le temps et c'est fondamental. Israël n'est pas un état fasciste, c'est peut-être un empire, un colonisateur, etc... je ne sais pas.

LORD RIFF a écrit :
des associations communautaires juives veulent remettre en question le niveau d'esprit critique d'une république

Non, la liberté d'expression, c'est la liberté d'exprimer ses convictions morales et politiques, pas celle de manipuler la vérité ou d'insulter

LORD RIFF a écrit :

DIS MOI comment doit on interpréter qu'un ministre de l'intérieur (Autrement dis le PREMIER FLIC de France) a clairement déclaré être lié éternellement à Israël...quand même

Il affiche clairement devant des compatriotes, son attachement et son appartenance par alliance, il faut vraiment être raciste pour voir un problème. Je ne suis pas juif, ni lié en quelque manière à Israël, et cela ne me dérange pas le moins du monde. Si les électeurs préfèrent un ministre de l'intérieur lié viscéralement à la Papouasie ou à l'Islande, ils peuvent voter différemment la prochaine fois. On juge sur les actes, pas sur ce genre de déclaration.

LORD RIFF a écrit :

Qui au nom de la république se dit vouloir combattre toute forme de racisme et de haine mais en ayant été prit en flag à raconter ceci
...ma question est de te demander si tu penses SINCEREMENT qu'il faut un éventuel complot pour simplement se rendre compte qu'il ya un gros soucis?

Si Valls est un con, la France a un gros souci. Mais si tu préfères que la politique se fasse avec des vidéos piégées, décontextualisant des propos bêtes lâchés sans prêter attention, tu vas te retrouver avec un souci beaucoup plus important à mon avis. A force de fouiller les poubelles, tu vas finir par t'éprendre d'un gros étron! Il faut juger et discuter les actions.

Que Valts aie une sensibilité pro-israélienne ne constitue pas un gros souci pour moi (s'il a épousé une israélienne), tant qu'il parvient à faire la part des choses. Il faudrait que le ministre de l'intérieur soit de quelle origine pour garantir son absolue neutralité?
(je crois que Valls a du sang suisse .... arghhh! )

LORD RIFF a écrit :

Biosmog a écrit :
à qui profite ces déformations du discours (amalgame, manichéisme, erreur factuelle)[/b] ?
Facile : @ Backstage sur G.com

Pour la deuxième fois, je suis d'accord avec toi (la première, tu ne l'as pas noté). Ça commence à m'inquiéter
Vous battez pas, je vous aime tous
Calimero jr.
Merde, même les héros de ma jeunesse s'y mettent...

LORD RIFF
Biosmog a écrit :
- nazis : ça rejoint le terme "tribal" que tu utilises. Toi, les nazis, vous définissez ces questions en termes ethniques et je trouve que c'est un vrai problème. Israël ne le fait pas, ne décime pas les chrétiens et musulmans qui vivent pacifiquement en Israël. Israël essaie de s'attaquer-défendre à des actions de guérilla menée contre sa stabilité. Il le fait certainement très mal, commet de très nombreux dérapages, mais la cible ce n'est pas l'Islam en soi, les arabes, comme la cible des nazis étaient les "juifs". Je crois qu'il faut vraiment que tu essaies de comprendre cette nuance car ça revient tout le temps et c'est fondamental. Israël n'est pas un état fasciste, c'est peut-être un empire, un colonisateur, etc... je ne sais pas.

Manifestement tu manques vraiment d'informations. j'ai bien entendu relevé un paquet d’incohérences mais je vais juste te donner 2 exemples concrets qui témoignent de que je qualifie de vrai racisme :

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)48784

http://www.lalibre.be/actu/int(...)df73b

Et ça ne sort pas des poubelles, hein, c'est des médias connus et reconnus.

Plus je cause avec toi plus je me pose des questions sur la légitimité des leçons que tu tentes de donner en vain.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
batteurfun
1, 2, 3, 4, ... 33, 34, 35, 36, 37

37 pages de mecs qui parlent d'un mec sans intérêt
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Franchement jusqu'où ça va descendre...

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)48839

Putain c'était pas un spécial Dieudonné merde!!!!!
J'ai toujours trouvé ce soir ou jamais comme une émission intéressante (même si parfois ça se touche un peu sur le plateau).
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
crowysterik
des émissions sur "peut-on rire de tout", "la liberté d'expression", il y en a des tonnes à l'époque et ça parlait quasiment exclusivement de dieudonné.

Taddei a du inviter 3-4 fois dieudonné sur ces sujets là et c'est clair que ses émissions étaient toujours intéressantes car il y avait de la contradiction.
Blow Up
bobofran a écrit :
"Nabil regarde BFM-TV pour « écouter les conneries qu’on y raconte » et préfère « s’informer sur YouTube », en cliquant de vidéos en vidéos. Ça démarre avec un sketch ou un podcast de Dieudonné, et puis l’algorithme de Google fait le reste : Alain Soral, Tariq Ramadan et autres, de la période « Ce soir ou jamais », quand les comparses étaient encore invités sur les plateaux pour jouer les dézingue-bobos."

C'est peut être çà le problème ... le fait que youtube regorge de videos de merde que des abrutis prennent pour argent comptant ... ...

C'est le principal reproche que je lui fais. Dieudonné donne de la visibilité et offre une vitrine aux idées de toute une bande de cinglés extrémistes, complotistes qui sans lui resteraient marginales.
Des gens en questionnement ou un peu paumés idéologiquement peuvent être au dépars séduis par ses provocations "anti-système" et ensuite murs pour le bourrage de crane de ses copains extrémistes. Et plus c'est gros, plus ça marche, le coup des juifs qui dirigent le monde c'est pas la première fois qu'on le fait et pourtant ça fonctionne toujours.

Quand on a commencé a débattre de Dieudonné sur ce forum l'année dernière, ses "défenseurs" postaient beaucoup de liens venant de sites extrémistes bien puants sans s'en rendre compte. La pompom ça a été LORD RIFF qui avait relayé des pages d'un site de djihadistes cinglés avec des montages photos bidons et grossiers et il y croyait.
C'est drôle de voir les dieudofans remettre systématiquement en cause les médias traditionnels, car ils sont aux ordres de qui on sait et gober sans rechigner les théories fumeuses des pires extrémistes illuminés qui polluent le net. C'est la preuve que le bourrage de crane fonctionne bien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
Biosmog a écrit :

concernant l'accès à l'eau, c'est tout à fait totalitaire et colonisateur.
The Trout
Calimero jr. a écrit :
Merde, même les héros de ma jeunesse s'y mettent...

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :

Manifestement tu manques vraiment d'informations. j'ai bien entendu relevé un paquet d’incohérences mais je vais juste te donner 2 exemples concrets qui témoignent de que je qualifie de vrai racisme :

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)48784

http://www.lalibre.be/actu/int(...)df73b

Et ça ne sort pas des poubelles, hein, c'est des médias connus et reconnus.

Plus je cause avec toi plus je me pose des questions sur la légitimité des leçons que tu tentes de donner en vain.

Une fois il faut se méfier des medias, l'autre fois, ils sont la preuve de ce que tu avances... pour moi, cela ne signifie qu'une seule chose, c'est que les medias occidentaux ne sont pas à la solde d'Israël. Car ces deux affaires sont relayées de façon très tendancieuses. Il faut replacer cela dans le contexte Israélien et relativiser avec ce qui se fait en Europe qui est finalement ... très proche!
Renseigne-toi sur le traitement réservé aux réfugiés extra-communautaire, sur les règles irrationnelles pour la transfusion pratiquée dans notre continent "développé", tu serais très surpris. Je ne défends pas Israël, qui est en effet belliqueux, avec clairement un racisme bien ancré dans la population, une exclusion sociale importante, mais je ne le compare pas à un État fasciste. Et je le trouve assez ressemblant à ce qu'on trouve en France (en bien moins pire, je le concède).
Je condamne aussi la politique d'appropriation de l'eau que mène Israël bien que là encore, si l'on se penche sur la question un peu plus en détail, on se rend compte que c'est plus compliqué et nuancé que ça. Je ne parlerai donc pas de totalitarisme israélien.
Biosmog
  • Biosmog
C'est fou, je me retrouve à justifier la politique d'Israël alors que je la trouve profondément injuste (comme je trouve injuste la politique européenne, américaine, ...)
Finalement, je suis tombé dans le piège dichotomisant des dieudonniste, complotiste, FN et cie. Merde
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Janv 2014, 20:09
Faut regarder les infos US, là tu verras ce que c'est des médias Pro-Israel

Sinon, selon Dieudonné, Poutine, Mahmoud Ahmadinejad et Kadhafi sont des anges.

Au concours du pro-mes couilles, il se pose là lui et ses potes aussi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Brigido
LORD RIFF a écrit :
Franchement jusqu'où ça va descendre...

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)48839

C'est lamentable d'attaquer Taddei qui a fait émerger de notre pitoyable PAF, une émission de débat qui sort du consensus mou et des lieux communs...
Pour revenir à Dieudonné, en tant qu'artiste, si l'on fait abstraction de 25% de délire paranoïaque et nauséabond, il reste 75 % d'excellents trucs dans ces spectacles. Des sketchs comme "la fine équipe du 11", "les Pygmées", "les racistes anonymes" pour ne citer qu'eux sont très au dessus de la moyenne du petit humour plan-plan et politiquement correct de la scène française.
De mon point de vue, quand il arrive à s'extraire de ses obsessions, il demeure toujours un des meilleurs humoristes actuels, avec un formidable don d'observation de ses congénères.
Tout comme avec Céline, il faut être en mesure de faire la part de choses entre le talent de l'artiste et certaines idées véhiculées. C'est un exercice délicat et difficile, j'en conviens. Quoi qu'il en soit, la censure est pour moi une véritable régression sociale.
Il existe tout un tas de personnes tout à fait saines d'esprit qui ont envie de continuer à se marrer en écoutant ses sketchs tout en souhaitant un recadrage plus soft sur le traitement de certains sujets. Je souhaite qu'il puisse y arriver.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
dark lapinou
25% de délire antisémite et 75% d'excellents trucs c'était il y a bien longtemps ma bonne dame.
aujourd'hui c'est plutôt 90 % de délires antisémites et 10 % que tu vois même pas parce que t'a arrêté de regarder tellement t'avais la nausée.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Faut regarder les infos US, là tu verras ce que c'est des médias Pro-Israel

Sinon, selon Dieudonné, Poutine, Mahmoud Ahmadinejad et Kadhafi sont des anges.

Au concours du pro-mes couilles, il se pose là lui et ses potes aussi.

C'est fou ça ! Dieudonné c'est un provocateur... Si il tiens ce genre de propos, ce n'est pas parce qu'il y croit, c'est parce qu'il aime provoquer et que ça le faire rire de voir les réactions d’autrui face aux conneries qu'il peut lâché.

Et plus il va loin, plus les gens y croient...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur backstage...