LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
On parle d'Europe, et de grande presse, hein? la situation est très différente aux US.
Les violations de résolution de l'ONU par différents pays sont nombreuses, Israël a déjà été sanctionné, de façon très clémente, il est vrai. Mais sanctionné quand même. Israël est privilégié, mais il est très loin d'une impunité totale.
Israël privilégié? C'est déjà bien d'un peu l'admettre. Ca serait marrant qu'un mec te traite sérieusement et hystériquement d'antisémite pour que tu comprennes ce que ça fait.
Sinon oui les médias (certains) font bien leur boulot en passant par des points de vues pas spécialement trop biaisés...mais ce n'est pas les médias dont il est question dans l'agacement général mais plutôt le deux poids/deux mesures. C'est pas que cet étât est privilégié...c'est que d'un point de vue politique, on se couche à terre face aux questions qui dérangent.
Une belle preuve de la dualité media "juste" Vs politique imprécise et permissive. :
(Allez coucher Mémère!)
Biosmog a écrit :
Comme l'a mentionné le lapin, je ne défends pas du tout Israël, je dis qu'il faut simplement écouter les médias généralistes avec objectivité. Ils donnent la parole aux représentants des deux camps. Je ne dis même pas que la couverture est équilibrée, je dis simplement qu'on est très très loin d'un lobby contrôlant l'ensemble du discours médiatique européen. Je crois qu'on a droit à une information plurielle. . Il faut échapper au piège de l'une ou l'autre extrême pour démontrer que ce discours est vain.
Tu ne défends pas Israël car tu sais pertinemment bien que c'est un état prônant une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires...bref...quand on crie aux nazis, c'est -d'après ce que les médias mainstream racontent- plutôt vis à vis de cette politique là qu'il faut s'indigner d'une façon plus ferme. Mais ça ne se fera jamais, ça tout le monde le sait.
Pour revenir au sujet et les raisons qui sont en rapport direct avec l'exportations de ce conflit dans l'affaire Dieudonné, c'est que des associations communautaires juives APPROUVANT la politique (disons-le) fasciste Israélienne veulent remettre en question le niveau d'esprit critique d'une république sous le prétexte justement de l'antifascisme éventuel. C'est notablement paradoxal.
Quand tu dis qu"I
l y a des pressions, les pro-israéliens sont peut-être un peu mieux placés dans les arcanes de l’État français et qu'il n'ont pas du tout une position aussi hégémonique que les accusations des complotistes le laisse entendre", je te pose une simple question pour remettre les choses à leur places. Outre le fameux complot DIS MOI comment doit on interpréter qu'un ministre de l'intérieur (Autrement dis le PREMIER FLIC de France) a clairement déclaré être lié éternellement à Israël...quand même
Qui au nom de la république se dit vouloir combattre toute forme de racisme et de haine mais en ayant été prit en flag à raconter ceci
...ma question est de te demander si tu penses SINCEREMENT qu'il faut un éventuel complot pour simplement se rendre compte qu'il ya un gros soucis?
Biosmog a écrit :
Tu demandes à qui profite ces chantages permanents? je ne vais pas répondre à ta question puisque je ne vois pas de chantage permanent et t'en poser une autre:
à qui profite ces déformations du discours (amalgame, manichéisme, erreur factuelle) ?
Facile : @ Backstage sur G.com
Qu'il y ai un soucis, c'est pas nouveau, c'est même flagrant .... Faut il pour autant crier au pogrom, s'allier avec tout les déchets qui traînent pour restaurer la justice ?
Parceque raser Israel avec des spectacles, ce sera pas possible.
Par contre, continuer dans le délire et faire en sorte que les Juifs de France, des Français avant tout donc, se fasse bastonner à cause de leur religion, là oui, on va y arriver ...
Parceque demain, tu fait ton boulot de libérateur de l'empire à la con, tu montes une armée et tu rases Israel par magie ... Qu'est ce qui va empêcher les Chiites et les Sunnites de plus franchement se mettre sur la gueule ?
Rien, car faut se faire une raison : tu veux stopper les guerres en Afrique ? Alors il faut raser l'occident. Ce sont nous les fautifs, ce sont nous qui entretenons tout ça car on à des tonnes de thunes à se faire.
3 Milliards d'€ d'armes vendues au Liban, par le biais de l'Arabie Saoudite. Et pourquoi ? Pour que le Hezbollah soit pas la seule puissance armée du Liban, pour que les Catholique soient protégés et pour qu'il y ai une puissance armée à opposer à Israel ... Le lendemain du discours de Hollande à la Crif ...
Donc oui, Dieudonné est un petit entrepreneur de la haine qui fout en rogne des gens contre les mauvaises personnes pour de mauvaises raisons.