Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Seth Rotten a écrit :
Olivier a écrit :
Ah zut... il y avait un documentaire sur les Einsatzgruppen ?
C'est un moment assez méconnu de l'histoire, ce documentaire en valait la peine ?

N'importe quoi, il y a plein de livres écrits sur le sujet, il y'en a même de faits par des français. Mais il faut savoir lire, c'est moins fun qu'un reportage de 50 minutes sur la télé publique avec des images "inédites" et un commentaire larmoyant.

Regarde les dates de publication de ces ouvrages, tu verras qu'ils sont très récents.
Seth Rotten
Le livre de Browning est toujours une référence, il date de 1992, c'est très récent en effet.

Il y a des choses plus récentes et plus fines mais c'est un peu logique ça... c'est le principe en histoire.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
Biosmog a écrit :
crowysterik a écrit :
Je ne veux pas faire partir ce topic en sucette mais as tu déjà entendu quelqu'un dire que "le gouvernement Israelien est une vrais pourriture avec la Palestine que c'est un gouvernement d'invasion" sans qu'on le fasse passer pour un antisémite très rapidement.
Perso j'ai jamais entendu quelqu'un tenir des propos comme ça...

Et bien, il faut vraiment que tu t'informes: je ne parle pas du terme "pourriture", mais de façon générale, les médias européens sont extrêmement critiques vis-à-vis de la politique d'Israël. C'est un fait qu'il est impossible de nier, si l'on est objectif et qu'on lit les média mainstream. C'est pour moi un des arguments forts qui me fait penser que les discours de Dieudonné, FN, etc, sont pures manipulations ou délire paranoïde (à choix).

Y a pas besoin d'utiliser des mots aussi forts pour se faire traiter d'antisémite, je vous invite a écouter la série d'émissions sur
"Etats-Unis, le lobby pro-israélien : voyage autour d’un tabou "
sur le site http://www.la-bas.org/article.(...)n+%3A
Ce chantage permanent est vraiment difficile à gérer, la question juive devient immédiatement très sensible, on peut le voir tout les jours.
Ca profite a qui selon vous ? Moi je trouve ça pratique d'avoir le bouton "i win" sous la main, pouvoir te traiter du pire des maux dès que tu me critiques ? Après faut savoir garder la raison, y a aussi souvent malheureusement ou c'est vraiment le cas, mais la limite est tellement floue que, d'un coté ou de l'autre on pourra toujours trouver que l'usage du terme est exagéré (ou non, donc)

Si vous écoutez l'émission vous entendrez bien que le pays ou le livre a eu le plus de mal a exister reste la France, alors expliquer que les médias sont pro-palestiniens, j'irais pas aussi loin.

Et Biosmog, comment ne pas être critique de la politique d'Israel ? Résolutions de l'ONU violées en toutes impunités, entre autre, ça a du mal a attirer la sympathie de quelqu'un de neutre.

On parle d'Europe, et de grande presse, hein? la situation est très différente aux US.
Les violations de résolution de l'ONU par différents pays sont nombreuses, Israël a déjà été sanctionné, de façon très clémente, il est vrai. Mais sanctionné quand même. Israël est privilégié, mais il est très loin d'une impunité totale.

Comme l'a mentionné le lapin, je ne défends pas du tout Israël, je dis qu'il faut simplement écouter les médias généralistes avec objectivité. Ils donnent la parole aux représentants des deux camps. Je ne dis même pas que la couverture est équilibrée, je dis simplement qu'on est très très loin d'un lobby contrôlant l'ensemble du discours médiatique européen. Je crois qu'on a droit à une information plurielle. Il y a des pressions, les pro-israéliens sont peut-être un peu mieux placés dans les arcanes de l’État français que les représentants palestiniens, mais il n'ont pas du tout une position aussi hégémonique que les accusations des complotistes le laisse entendre. Il faut échapper au piège de l'une ou l'autre extrême pour démontrer que ce discours est vain.

Tu demandes à qui profite ces chantages permanents? je ne vais pas répondre à ta question puisque je ne vois pas de chantage permanent et t'en poser une autre: à qui profite ces déformations du discours (amalgame, manichéisme, erreur factuelle) ?
Vous battez pas, je vous aime tous
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Taisez-vous ! Mais Taisez-vous !
Finkielkraut
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
phatatrax
et merde je savais bien qu'il fallait pas écrire Israël et Palestine dans la même phrase..
dans le genre débat sans fin ....

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a quelque temps, je faisais allusion ici au discours israélien, à un célèbre dieudonniste de g.com. Et il m'avait répondu à peu près "non, j'ai déjà parlé à des israéliens et ils sont vraiment graves, des fachos". Je n'avais pas poursuivi, mais il est clair que, de la part des israéliens, j'avais entendu un discours complètement orienté, cependant tout à fait compréhensible, si on se donne la peine d'écouter. Si je reviens avec ça, ce n'est pas pour dire que les israéliens ont raison, mais pour dire que la véritable surprise, ici, était d'entendre quelque chose que je n'avais pas l'habitude d'entendre ici: les lance-roquettes palestiniens à quelques kilomètre de Tel Aviv, la tension quotidienne dans la rue, les divergences familiales quand certains défendent des positions plus durs. Les reportages qui donnent la parole à la population israélienne, vous en entendez beaucoup vous, tellement plus nombreux que ceux réalisés dans les territoires occupés?

Une autre grosse série de mensonges de Dieudonné et Cie porte sur la situation de la femme en Iran et dans l'Islam en général. Il y a les appréciations subjectives (elles sont mieux que les occidentales qu'on force à se montrer désirables), mais il y a les informations factuellement fausses, donc facilement réfutables (sur le nombre de lapidations, sur la présence des femmes en politique).

On peut imaginer que tout le reste est vrai et que toutes les informations officielles sont fausses, mais pour ces deux points, qui sont vérifiables, Dieudonné ment ou se trompe grossièrement. Donc quel crédit peut-on apporter à quelqu'un qui s'abrite derrière la liberté d'expression pour divulguer des information fausses?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Janv 2014, 12:54
Quand aux actions d'ISRAEL ( qui à viré à l'extreme droite de l'extreme droite ..) elle sont pointées du doigt , mais pas à leurs juste mesure , la France est je penses l'un des pays les moins critiques à cet égard.

Ce qui se passe :

- Ambargo
- On etouffe un peuple
- On le colonise tous les jours un peu Plus
- On Pilone des civiles
- Bref l'apartheid bis
- bref c'est David qu'on laisse se faire massacrer par Goliath ...

Aprés ce n'est pas un problème de Juifs , de Musulmans ...mais de malades Mentales qui ont le pouvoir , comme dans notre pays , lorsque la France va faire la Guerre au Malie , en Lybie , bref qu'elle fait des saloperies , elle ne me represente en Rien, comme beaucoup de Français je suis spectateur et ne peut strictement rien faire ( ce qui le fou les boules quand même !) ....pourtant l'amalgame peut vite être fait ..c'est trés simple à comprendre , qu'est ce que tu veux que les Israliens fasse ?

Il faudrai une revolution pour qu'ils renversent les salopards qui les mettent en Danger sur du long terme .

Et pour la France , il faudrai que les personnes de Confession Juive soit aussi derrière Dieudonné , qu'il ai la finesse et le recul... de discerner que Dieudo n'est pas conte eux , mais avec eux , ce n'est pas evident , je le sais bien ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
On parle d'Europe, et de grande presse, hein? la situation est très différente aux US.
Les violations de résolution de l'ONU par différents pays sont nombreuses, Israël a déjà été sanctionné, de façon très clémente, il est vrai. Mais sanctionné quand même. Israël est privilégié, mais il est très loin d'une impunité totale.

Israël privilégié? C'est déjà bien d'un peu l'admettre. Ca serait marrant qu'un mec te traite sérieusement et hystériquement d'antisémite pour que tu comprennes ce que ça fait.
Sinon oui les médias (certains) font bien leur boulot en passant par des points de vues pas spécialement trop biaisés...mais ce n'est pas les médias dont il est question dans l'agacement général mais plutôt le deux poids/deux mesures. C'est pas que cet étât est privilégié...c'est que d'un point de vue politique, on se couche à terre face aux questions qui dérangent.

Une belle preuve de la dualité media "juste" Vs politique imprécise et permissive. :

(Allez coucher Mémère!)

Biosmog a écrit :
Comme l'a mentionné le lapin, je ne défends pas du tout Israël, je dis qu'il faut simplement écouter les médias généralistes avec objectivité. Ils donnent la parole aux représentants des deux camps. Je ne dis même pas que la couverture est équilibrée, je dis simplement qu'on est très très loin d'un lobby contrôlant l'ensemble du discours médiatique européen. Je crois qu'on a droit à une information plurielle. . Il faut échapper au piège de l'une ou l'autre extrême pour démontrer que ce discours est vain.

Tu ne défends pas Israël car tu sais pertinemment bien que c'est un état prônant une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires...bref...quand on crie aux nazis, c'est -d'après ce que les médias mainstream racontent- plutôt vis à vis de cette politique là qu'il faut s'indigner d'une façon plus ferme. Mais ça ne se fera jamais, ça tout le monde le sait.

Pour revenir au sujet et les raisons qui sont en rapport direct avec l'exportations de ce conflit dans l'affaire Dieudonné, c'est que des associations communautaires juives APPROUVANT la politique (disons-le) fasciste Israélienne veulent remettre en question le niveau d'esprit critique d'une république sous le prétexte justement de l'antifascisme éventuel. C'est notablement paradoxal.

Quand tu dis qu"Il y a des pressions, les pro-israéliens sont peut-être un peu mieux placés dans les arcanes de l’État français et qu'il n'ont pas du tout une position aussi hégémonique que les accusations des complotistes le laisse entendre", je te pose une simple question pour remettre les choses à leur places. Outre le fameux complot DIS MOI comment doit on interpréter qu'un ministre de l'intérieur (Autrement dis le PREMIER FLIC de France) a clairement déclaré être lié éternellement à Israël...quand même

Qui au nom de la république se dit vouloir combattre toute forme de racisme et de haine mais en ayant été prit en flag à raconter ceci
...ma question est de te demander si tu penses SINCEREMENT qu'il faut un éventuel complot pour simplement se rendre compte qu'il ya un gros soucis?

Biosmog a écrit :
Tu demandes à qui profite ces chantages permanents? je ne vais pas répondre à ta question puisque je ne vois pas de chantage permanent et t'en poser une autre: à qui profite ces déformations du discours (amalgame, manichéisme, erreur factuelle) ?

Facile : @ Backstage sur G.com
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Janv 2014, 12:55
Seth Rotten a écrit :
Olivier a écrit :
Ah zut... il y avait un documentaire sur les Einsatzgruppen ?
C'est un moment assez méconnu de l'histoire, ce documentaire en valait la peine ?

N'importe quoi, il y a plein de livres écrits sur le sujet, il y'en a même de faits par des français. Mais il faut savoir lire, c'est moins fun qu'un reportage de 50 minutes sur la télé publique avec des images "inédites" et un commentaire larmoyant.

Sinon, cessez de rapprocher Dieudonné des nazis, ça n'a rien à voir en termes d'idéologie.

Non mais son allié Serge Ayoub, auto proclamé descendant des SA Nazi, un peu plus
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Kida a écrit :

Et pour la France , il faudrai que les personnes de Confession Juive soit aussi derrière Dieudonné , qu'il ai la finesse et le recul... de discerner que Dieudo n'est pas conte eux , mais avec eux , ce n'est pas evident , je le sais bien ..

alors là tu peux développer?
quand il dit que les juifs sont responsables de l'esclavage, de toute les guerres de ce monde, qu'ils faut leur prendre leur frics car ce sont eux qui récoltent tout ( et les homos aussi...), qu'ils ont du bien le chercher pour subir l'holocauste, qu'ils ont la science du mensonge et une haine profonde de l'humanité c'est pour leur bien? quand il se réjouit d'avoir les même ennemis que Serge Ayoub (JNR) et Le Pen aussi?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Janv 2014, 13:05
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :

Israël privilégié? C'est déjà bien d'un peu l'admettre. Ca serait marrant qu'un mec te traite sérieusement et hystériquement d'antisémite pour que tu comprennes ce que ça fait.
Sinon oui les médias (certains) font bien leur boulot en passant par des points de vues pas spécialement trop biaisés...mais ce n'est pas les médias dont il est question dans l'agacement général mais plutôt le deux poids/deux mesures. C'est pas que cet étât est privilégié...c'est que d'un point de vue politique, on se couche à terre face aux questions qui dérangent.

Une belle preuve de la dualité media "juste" Vs politique imprécise et permissive. :

(Allez coucher Mémère!)

Biosmog a écrit :
Comme l'a mentionné le lapin, je ne défends pas du tout Israël, je dis qu'il faut simplement écouter les médias généralistes avec objectivité. Ils donnent la parole aux représentants des deux camps. Je ne dis même pas que la couverture est équilibrée, je dis simplement qu'on est très très loin d'un lobby contrôlant l'ensemble du discours médiatique européen. Je crois qu'on a droit à une information plurielle. . Il faut échapper au piège de l'une ou l'autre extrême pour démontrer que ce discours est vain.

Tu ne défends pas Israël car tu sais pertinemment bien que c'est un état prônant une politique musclée et sélective basée sur une préférence tribale, avec des ambitions d'expansions territoriales claires...bref...quand on crie aux nazis, c'est -d'après ce que les médias mainstream racontent- plutôt vis à vis de cette politique là qu'il faut s'indigner d'une façon plus ferme. Mais ça ne se fera jamais, ça tout le monde le sait.

Pour revenir au sujet et les raisons qui sont en rapport direct avec l'exportations de ce conflit dans l'affaire Dieudonné, c'est que des associations communautaires juives APPROUVANT la politique (disons-le) fasciste Israélienne veulent remettre en question le niveau d'esprit critique d'une république sous le prétexte justement de l'antifascisme éventuel. C'est notablement paradoxal.

Quand tu dis qu"Il y a des pressions, les pro-israéliens sont peut-être un peu mieux placés dans les arcanes de l’État français et qu'il n'ont pas du tout une position aussi hégémonique que les accusations des complotistes le laisse entendre", je te pose une simple question pour remettre les choses à leur places. Outre le fameux complot DIS MOI comment doit on interpréter qu'un ministre de l'intérieur (Autrement dis le PREMIER FLIC de France) a clairement déclaré être lié éternellement à Israël...quand même

Qui au nom de la république se dit vouloir combattre toute forme de racisme et de haine mais en ayant été prit en flag à raconter ceci
...ma question est de te demander si tu penses SINCEREMENT qu'il faut un éventuel complot pour simplement se rendre compte qu'il ya un gros soucis?

Biosmog a écrit :

Facile : @ Backstage sur G.com

Qu'il y ai un soucis, c'est pas nouveau, c'est même flagrant .... Faut il pour autant crier au pogrom, s'allier avec tout les déchets qui traînent pour restaurer la justice ?
Parceque raser Israel avec des spectacles, ce sera pas possible.
Par contre, continuer dans le délire et faire en sorte que les Juifs de France, des Français avant tout donc, se fasse bastonner à cause de leur religion, là oui, on va y arriver ...

Parceque demain, tu fait ton boulot de libérateur de l'empire à la con, tu montes une armée et tu rases Israel par magie ... Qu'est ce qui va empêcher les Chiites et les Sunnites de plus franchement se mettre sur la gueule ?

Rien, car faut se faire une raison : tu veux stopper les guerres en Afrique ? Alors il faut raser l'occident. Ce sont nous les fautifs, ce sont nous qui entretenons tout ça car on à des tonnes de thunes à se faire.

3 Milliards d'€ d'armes vendues au Liban, par le biais de l'Arabie Saoudite. Et pourquoi ? Pour que le Hezbollah soit pas la seule puissance armée du Liban, pour que les Catholique soient protégés et pour qu'il y ai une puissance armée à opposer à Israel ... Le lendemain du discours de Hollande à la Crif ...

Donc oui, Dieudonné est un petit entrepreneur de la haine qui fout en rogne des gens contre les mauvaises personnes pour de mauvaises raisons.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Janv 2014, 13:09
Seth Rotten a écrit :
Dieudonné allié de Batskin

Ouais, énorme hein ? Le gars qui "aime sortir ratonner des boucaques "(mélange de macaques et bougnouls).
Franche poignée de main, "on à les mêmes adversaires" et tout et tout, plus un vidéo montage de Didier Super en prime, dénoncé par l'intéressé.

"alors mon gars, tu fais une vidéo d'une demi heure pour expliquer aux gens qu'ils sont manipulés et tu les manipules en truquant une de mes vidéos ? C'est pas beau ça .. "

C'est LA, quand il à sorti cette vidéo que j'ai basculé, de défenseur acharné, à "je doute, lard ou cochon" à "putain il est timbré !"
*Facebook SP Custom :

Seth Rotten
Non mais laisse moi rire, c'est de la com' de circonstance, tous ces mecs se détestent les uns les autres, Dieudonné allié de Batskin j'en rigole

En ce moment sur backstage...