Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
manulonch a écrit :
Le soucis c'est quand on veut faire passer pour plus grave un act par rapport par rapport à l'autre.


Tu peux expliciter ton propos avec des exemples concrets ?
C'est purement un fantasme entretenu par des gens comme Dieudonné.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #257
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Janv 2014, 18:45
En ce moment le seul fait de prononcer plus ou moins en public ce seul prénom (celui de la Bête ?) suffit à déclencher un délire invraisemblable, et si jamais on avoue avoir un jour rigolé à un de ses sketches, alors là c'est l'hystérie : on est à coup sûr un antisémite d'extrême-droite qu'on dénonce à bon compte à la vindicte populaire d'un index vengeur !
phatatrax
...

tu viendrais pas de dire un peu n'importe, quoi par hasard mine dire comme ca tout de go ?

en revanche faux pas dire 3 X Dieudonné devant un miroir
Redstein
Pas mal :


SG a écrit :
Dieudonné la honteuse !

Tout se perd ! Le bon vieux facho d’antan, le fasciste à l’ancienne droit dans ses bottes qui édite des musiques nazies et déclare que «les chambres à gaz sont un détail de l’histoire», se fait rare. Des types comme Jean-Marie Le Pen, xénophobes, antisémites et fiers de l’être appartiennent désormais au passé.

Aujourd’hui, la nouvelle génération est timorée. A l’image de sa fille Marine qui d’un côté part valser en Autriche aux bras de néonazis et de l’autre veut attaquer tous ceux qui qualifieront son parti d’extrême droite. Un pas en avant, deux pas en arrière. Mais le pire de tous, la honteuse toute catégorie, c’est, à n’en pas douter, Dieudonné. Comment Jean-Marie a-t-il pu tolérer qu’une telle lopette lui demande d’être le parrain de sa fille ? Un type même pas capable d’assumer un salut nazi inversé, qui tente de nous faire croire qu’il s’agit d’un geste antisystème, d’un simple bras d’honneur. Ah la chiffe molle, la mauviette ! On dirait le docteur Folamour, transfuge nostalgique du régime nazi, retenant désespérément son bras quand celui-ci exécute malgré lui le salut hitlérien.

Dieudonné n’assume pas. Vingt ans qu’il tente de faire passer son antisémitisme pour de l’humour. Fils d’une mère bretonne et d’un père camerounais, Dieudonné aurait rêvé naître en 1940 dans la France du maréchal Pétain, une époque où l’on pouvait faire de belles quenelles, bien droites, pointées vers le ciel, sans aucune restriction. Comble de malchance, le jeune M’bala rencontre la gloire en 1990 sur la scène d’un café-théâtre en duo avec un certain M. Semoun… Elie Semoun ! Imaginez sa détresse, quand dans le sketch Cohen et Bokassa, Bokassa dit à Cohen : «En 45, les boches, ils auraient pu finir le boulot», la salle entière se gondole, tout le monde pense que Dieudonné fait du second degré alors que lui sait qu’il est au premier. Pendant sept ans, Dieudonné va tenir le coup en escroquant son camarade de jeu. Connaître le succès avec un juif est déjà douloureux, mais le payer à sa juste valeur serait terrible. Une fois séparé d’Elie, Dieudonné se perd durant quelques années, une période noire où il milite à gauche, soutient le DAL et ira même jusqu’à combattre le FN qu’il considère «comme un cancer». Au plus mal, il chante en duo avec Gad Elmaleh… nouveau succès ! En 2003, l’humoriste se ressaisit et revient à ses premières amours, l’antisémitisme : «Le racisme a été inventé par Abraham… les juifs sont une secte, une escroquerie… des négriers reconvertis dans la banque… maintenant il suffit de relever la manche pour montrer son numéro et avoir le droit à la reconnaissance…» Spectacles du même acabit se succèdent. Si cette période riche est boudée par le monde du spectacle, dirigé comme chacun sait par de «dangereux sionistes», les tribunaux consacrent enfin le travail de l’artiste : onze condamnations à ce jour pour diffamation et injures.

Dieudonné n’est pas épanoui pour autant. Celui dont les amis s’appellent Ahmadinejad et Bachar al-Assad, qui se rêve en dictateur antisioniste, doit sans cesse composer, atténuer ses propos car, à son grand désarroi, la France est une démocratie avec des lois, des règles. La quenelle qu’il voulait tantôt «glisser dans le fion du sionisme» n’est plus qu’«un simple bras d’honneur, un geste antisystème». Pas folle la guêpe, tel un épicier de quartier spécialisé dans les produits antisémites, Dieudonné tient absolument à préserver son business («bissness», comme l’écrit sa nouvelle compagne analphabète). Son petit commerce est rentable : 1,8 million d’euros en 2013. Tee-shirt, mug, poster siglé d’une quenelle, tout est bon. Le révolutionnaire antisystème s’est même déplacé à l’Inpi pour déposer sa marque afin que son ami Alain Soral ne puisse pas l’utiliser pour commercialiser son beaujolais. Chaplin aurait adoré pasticher ces deux chiffonniers haineux et grippe-sous, ces deux dames pipis antisémites bunkérisées à la Main d’or. Toute la limite de Dieudonné est là… amateur de longue quenelle, mais désespérément petit bras. Au lieu de prendre le maquis, de s’assumer, de partir faire sa révolution contre le juif dans des pays où il pourrait sans restriction déverser sa bile, il reste dans son théâtre à compter sa billetterie, déposer ses marques et faire rire 200 écervelés incultes qui pensent pour la plupart que le mot «antisioniste» est une marque d’insecticide. Tout faire pour maquiller son antisémitisme forcené. Il faut voir Dieudonné le soir, impasse de la Main-d’Or (entouré de trois gardes du corps grotesques, style commerciaux chez Al-Qaeda), baisser la grille de son commerce. On pense à Anelka qui craignant une longue suspension a, lui, baissé son short. Quand il s’agit de préserver leurs intérêts, la quenelle de ces messieurs se transforme vite en vermicelle.


(Toutes mes confuses si ça déjà été posté.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Neorossi a écrit :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quenelle-une-vitrine-parisienne-d-une-boutique-diesel-fait-polemique-07-01-2014-3470585.php


Ah ouais. Quand même.


Les gens vont voir des quenelles partout...
phatatrax
Neorossi a écrit :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quenelle-une-vitrine-parisienne-d-une-boutique-diesel-fait-polemique-07-01-2014-3470585.php


Ah ouais. Quand même.



Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #263
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Janv 2014, 19:13
phatatrax a écrit :
...

tu viendrais pas de dire un peu n'importe, quoi par hasard mine dire comme ca tout de go ?

en revanche faux pas dire 3 X Dieudonné devant un miroir

Et c'est le type qui déclare plus haut : "La liberté d'expression dans un pays démocratique comme le notre ne sert qu'aux gens d’extrême droite." qui me dit ça !
Neorossi
Citation:
Quenelle: 2 lycéens placés en garde à vue

Deux lycéens ont été brièvement placés en garde à vue lundi soir pour la photographie d'une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, a révélé aujourd'hui une source judiciaire, confirmant une information de France Culture.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.



http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)e.php



C'est de pire en pire...
Shine On You Crazy Diamond...
phatatrax
Pétage de plomb intégral

oO
milkyway77
[quote="Neorossi"]
Citation:
(...) L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant (...)

OMG... Il y a vraiment des enseignants qui ont de graves troubles du comportement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je trouve ça cool, je supporte plus mon voisin c'est une tête à claque, je vais voir les flics et leur dire que je l'ai vu me faire une quenelle, allé zou, en taule.
Quel pays formidable, bon d'un autre coté il va falloir faire gaffe si j'ai le haut du bras qui me gratte
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
SharkFood
Algone a écrit :
il va falloir faire gaffe si j'ai le haut du bras qui me gratte


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ça prend des proportions hallucinnantes, le peuple élu va se faire un tas de copain !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...