phatatrax a écrit :
ouais mais il jouais un rôle.. comme dans le "divorce de Patrick" .. le meilleur spectacle d'humour de tout les temps pour moi..
La il joue plus
exactement.
Seth Rotten a écrit :
Ouais, encore faut-il avoir la capacité à discerner ce qui est de l'humour et ce qui ne l'est pas.
Dieudonné a toujours eu ce coté "énervé" dans ses vidéos et sketches, du temps de Elie et Dieudonné il jouait déja le grand cruel.
Pour ma part, et de façon tout à fait neutre puisque je n'ai une fois encore pas vu les spectacles de Dieudonné, à part ce qu'on nous en montre (l'histoire avec Patrick Cohen, Faurisson, etc...), je trouve qu'on est quand même souvent dans le procès d'intention. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien derrière !! Mais si on doit condamner c'est avec du contenu précis et un étayage conséquent, pas sur trois phrases piquées au détour d'un spectacle en caméra cachée (est-ce bien une preuve recevable devant un tribunal si elle est rapportée par qqn d'autre qu'un policier ?).
Je trouve cet acharnement contre Dieudonné suspect. Ce type serait resté marginal à faire ses sketches dans son théâtre sans toute cette médiatisation louche.
Perso j'ai pas attendu que ça devienne une affaire d'état pour faire des recherches perso sur le gars, écouter tout les avis, histoire d'avoir l’opinion la plus juste possible...
Donc oui, j'ai vu ses spectacles, son navet de film (là, bon, on est tous d'accord hein ^^ ) mais aussi regardé ses vidéos du net, toutes celles de Soral (à faire en parallèle, c'est sympa de voir la pensée unique se dresser contre la pensée unique
) et consors ....
Donc oui, Faurisson à la base, c'est inviter l'ininvitable tout en se moquant de lui .. Aujourd'hui, ses thèses négationnistes (ridicules hein, des preuves comme quoi les camps d'extermination ont existé, y'en a à tire larigot ) reviennent régulièrement, totalement embrassée par tout ses potes de sa liste antisioniste (Soral en tête of course).
Il faut voir la vidéo avec Ayoub. Tu sors de là et tu te dis "mais en fait, les skinhead et les fachos sont les gentils" ... Puis tu creuses pour découvrir qui est vraiment cet Ayoub. Tu creuses pour avoir les vraies infos sur l'affaire Merric .. Et tu découvres qu'Ayoub est le pire des Skinheads d'extrême droite qui viens s'allier, comme dit dans la vidéo, à Dieudonné (pourtant un "macaque" selon ses termes comme il en ratonne plein) car ils ont un "ennemi commun" ...
... Le tout en détournant une vidéo de Didier Super qui lui répond ensuite que "c'est marrant, tu passes une demi-heure à tenter de convaincre les gens qu'on les manipule et puis tu les manipules en détournant mes paroles" ...
Donc bon, du doute, non, y'en avait plus hein.
Mais là, on dirait en effet que ça souhaite tout foutre par terre au gouvernement en offrant une occasion en or aux Dieudodéfenseurs de se sentir agressé et donc d'entrer en "résistance" sans tenter d'approfondir le truc.
On dirait que le gouvernement tente de fabriquer de l'antisémite...
Bref, des Quenelles a Auschwitz, on va juste en voir encore un peu plus ....