Des sportifs sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
Eh bien j'avais lu un article comme quoi le sens des aiguilles d'une montre était le sens le plus adapté pour une activité comme la course à pied ou même la formule 1. Mais la dernière fois que je suis allé courir sur une piste d'athlétisme à côté de chez moi j'étais le seul à courir dans ce sens, croisant plusieurs coureurs adoptant le sens inverse des aiguilles d'une montre. D'où mon étonnement.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
apprenti a écrit :
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le sens le plus adapté à la course à pied : celui des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?

Quand on regarde les images des competitions (athletisme, vélo vitesse,...) ils tournent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (enfin j'crois bien)
Newsted warrior
Ca depend de quel coté du terrain tu te place
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
eusebe42
Et si tu es dans l'hémisphère sud ou nord. C'est un problème de force de Coriolis tout ça....
Nausikaa
Et entre quels parallèles tu te trouves...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Newsted warrior
eusebe42 a écrit :
Et si tu es dans l'hémisphère sud ou nord. C'est un problème de force de Coriolis tout ça....

Les Stephanois sont vraiment des intellectuels... je l'ai toujours dit
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
I've Been Bodomized!
Citation:
Ca reste quand même relativement violent comme sport : l'espérance de vie moyenne pour les joueurs professionnels aux USA est de 41 ans...c'est en partie à cause des violents chocs à la tête qui entraînent des lésions cérébrales.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre précedemment, c'est surtout que le Foot Us est un des seul sport sans controle Anti Doping au monde... Alors Bon, THG, Héroïne, Cocaîne etc... + Comotions cérébrales à répétitions pour les postes les + dangereux, Running Backs Surtt , ça donne une espérance de vie basse... M'enfin en NFL c'est plus les $$$ qui les intéréssent au détriment de leur santé.

Perso je tourne au Sunny Delight avant les matchs
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Grosseari
J'ai fait un an de Judo, un an d'escrime et deux ans de Kendo et là ça fait un an que je fais plus rien, en plus je suis fumeuse !
J'aimerais bien me mettre à la boxe française vu que je commence à avoir l'habitude des sports de combat mais ça me fout un peu la trouille de me retrouver avec le nez cassé (et après le prof me le remettra à base de coton-tiges comme dans Million Dolar Baby lol)
apprenti
Bon il se trouve finalement que le sens historique de la course à pied est opposé à celui des aiguilles d'une montre. Voilà la raison suite à une investigation menée sur courseapied.net

Citation:
Un petit peu d'histoire :

Les premières courses à pieds réglementées (de l'époque moderne) datent des années 1850 en Angleterre où les garçons d'écurie s’affrontaient à pieds sur les mêmes parcours que ceux empruntés par les chevaux. L’objectif n’était pas d’établir une perf mais de gagner car toute course était sujette à des paries.

« Les chevaux tournent mieux à gauche », croyaient on à l’époque. (Croyance depuis l’époque antique je crois même.) Les stades ne sont qu’une évolution des pistes de course à chevaux qui tournent à gauche.

Les anglais ayant inventé le sport moderne…………les normes et réglementation des stades sont sous leurs influence.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Farf@dey
Moi j'adore le sport natamment je me débrouille bien au Tennis
(10 ans de pratique quand meme) et j'aime aussi les sports de combats nattament j'ai fait judo et kung fu!
...je pense que c'est bien d'avoir plusieurs passions differentes dans la vie par exemple le sport + la musique+autres , ca permet d'etre bien equilibré et d'aimer la vie( )!
Quand je vois mes pauvres potes qui n'ont rien d'autre a foutre le week end que de rester davant leurs pc a jouer a war craft je les plains les pauvres...
SUPERLAPIN
moi vtt, cyclisme , natation , et bientot muscu si j'ai assez de tune

vous connaissez pas un sport ou il ya des belles filles(ou des fille normal dans la mesure qu'elle ne ressemble pas a une bucheronne par la pratique du rugdby) a rencontrer car
jui dans une classe monohomme et sa me manque un peu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Gwalderic
Depuis 2 ans:
- Karaté 2 fois par semaine
- Full contact, 3 à 4 fois par semaine
- footing ou stage de karaté le we

Mais avant c'était:
- karaté 3 a 4 fois par semaine
- Ju jujitsu 2 fois par semaine
- un peu de judo quand l'avais le temps ou motivé
- footing

Et sinon j'avais fait un peu de Judo (4 ans) avant de me mettre sérieusement au karaté, il y a 12 ans.

Bon, mais là je m'ennui, je me suis fait une entorse au genou et je ne peux pas faire ce que je veux, çà me gave...
Si vous avez des conseils pour une rééducation en douceur (mais pas trop quand même) je suis preneur.
Mon entorse date du mois de juin et j'ai pensé que faire un petit stage katamaran/tennis au mois d'aout serait une bonne idée avant la rentrée, mais çà a pas l'air d'être super bien remis, là :-(
A good night is a dead night
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
g arreté tout type de sport à par le sport du poignet (la guitare,rien d'autre) et les pompes,sinon je suis une vrai limace
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ma deuxieme passion le handball 2 fois par semaine plus les match pour un total de 7h par semaine ainsi que le vtt le samedi et dimanche soir de 18 a 20h30

En ce moment sur backstage...