Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JC CONVENANT a écrit :
Merciermk a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Moi je préfère les montres à gousset, ça fait classe, ce n'est pas excessif mais c'est difficile à en trouver à remontoir...la plupart sont à piles maintenant.

Classe ... Mouai bobo j'aurais plutôt dis
Je me vois mal en réunion sortir une montre à gousset pour regarder l'heure

J'assume...et de plus, je n'ai jamais dis qu'il fallait que ce soit la montre de tous les jours.
Pour cela, une Breitling suffit....

on en trouve (difficilement) des belle modernes. des goussets de tous les jours en somme
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ben.oît
lokrian a écrit :
Montblanc fait de très belles montres, mais bon... 4000 quoi

La justification du prix est ailleurs que dans le critère "bel objet".

Je sais que tout le monde va me tomber dessus, mais j'aime La J12. C'est "LA" montre que j'aimerais offrir.
Tous les fabricants ont fait une copie Gucci... c'est presque pareil, mais ce n'est pas la J12. Les modèles Gucci sont très beaux, si on aime la J12 et la céramique. Mais l'écart de prix n'est pas là.
Es könnte auch anders sein
M.Twirly
j'ai ma tissot le locle, je l'aime bien.
terribad
Une 1601 pour moi. (pas une 2 tons bien sur)
Seth Rotten
Ben.oît a écrit :

ou ça alors ?
redtommy
une hamilton khaki field a remontoir mecanique pour moi !

juste magnifique !
numero27
de manière générale les Hamilton sont de chouettes montres à un prix encore très raisonnable.
la kahki field meca est à peu de détails le même modèle avec lequel ils ont équipé l'armée époque vietnam, c'est un peu la les paul junior de la montre, simple et evidente, j'ai failli la prendre mais j'ai opté pour une khaki King auto fond champagne, elle m'allait mieux et pas besoin de remonter tous les jours
http://www.hamiltonwatch.com/e(...)55523

sinon j'aime beaucoup leurs modèles jazzmaster sobre, classe et beaucoup moins cher que l'equivalent dans d'autres marques.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
numero27 a écrit :
de manière générale les Hamilton sont de chouettes montres à un prix encore très raisonnable.
la kahki field meca est à peu de détails le même modèle avec lequel ils ont équipé l'armée époque vietnam,

A quelques exceptions près ...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
redtommy
sur !!

nan c'est un remontage automatique ! je sais pas ce que j'ai dit... !

ca se remonte automatiquement !

mais j'avoue que la king est encore plus belle mais c'est un cadeau donc.. !

mais je trouve en general toute la gamme hamilton assez magnifique ! sauf les grosses montres pleines de chronos et surcharges de gadgets inutiles... !
Ben.oît
Seth Rotten a écrit :
Ben.oît a écrit :

ou ça alors ?

Un prix s'explique et se justifie par rapport à tout sauf le "beau". Qu'est ce d'ailleurs ?
L'association des matières (céramique et diamant sur la J12 que je rêverais d'offrir).
Le mouvement japonais? Suisse?...
La technologie : automatique? Ce qui est le cas de ma montre principale, mais qui n'explique pas la vente d'une de mes burnes pour me l'offrir.
Le choix des composants
Le mode de fabrication
Le design et les brevets déposés, l'innovation et pas la montre de M.Toutlemonde.
Les brevets technologiques également

Je reprends l'exemple de la fameuse J12 dont je parle depuis 2 posts. Chanel a innové sur le design (avec une fichtre putain de qualité dans les composants, les matières, la fab...), mais est copié par tous les fabricants : Gucci en tête il me semble, plus des fabricants "low-cost". Les copies sont belles aussi, mais ... ce ne sont pas des J12.

Ma montre préférée (que je ne porte plus hélas pour cause de grosse connerie sentimentale) est une montre relativement sobre, cadran rond, fond noir, bracelet cuir noir, heures, min, sec et date et c'est tout. N'est pas hors de prix et qui pourtant est très belle pour moi, peut-être la plus belle de mes montres.
Es könnte auch anders sein
Havidson
Même si j'ai une grosse sympathie pour Oméga et en particulier les Seamaster des années 1960 ou encore la De Ville de mon père, j'ai d'autres trucs sympa. Au quotidien (parce que c'est ma seule montre à quartz), j'ai une Longines Dolce Vita qui sait rester élégante et sobre. Le reste du temps, je sors soit une Seiko Military couleur crème qui ne craint plus rien ou soit une Yema Sous-Marine de la fin des années 1960.

Quand je veux crâner, j'ai la Breitling Navitimer 806 importé par LIP que m'a transmise mon grand-père. Elle est bien plus sobre que les Breitling actuelles avec un boitier en acier bien qui ne brille pas et bien patiné.

Il n'est pas impossible que je craque un jour sur une Yema Rallygraf, surtout si c'est une ancienne mécanique mais ça ne court pas les rues.
Krameraddict
Photo de famille

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 19:35
Monsieur sait se mettre bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
J'ai trop de montres !

En fait, j'ai deux catégories : Les vintage que je mets peu (pour sortir, restau) par peur de les abimer et les modernes que je mets tous les jours.

En modernes, j'ai une Hamilton Khaki Field.

j'aime assez son style simple et efficace, mouvement ETA 2824-2 et une belle fabrication de qualité, que demander de plus ?

J'ai aussi une Seiko 5 Military

Franchement, celui qui veut une automatique de qualité pas chère, c'est super efficace ! 80 euros et très sincèrement, ca vaut le détour !

J'ai aussi une Swatch Irony Automatic (130 euros pour une automatique de fabrication suisse).
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...