Seth Rotten a écrit :
Ben.oît a écrit :
La justification du prix est ailleurs que dans le critère "bel objet".
ou ça alors ?
Un prix s'explique et se justifie par rapport à tout sauf le "beau". Qu'est ce d'ailleurs ?
L'association des matières (céramique et diamant sur la J12 que je rêverais d'offrir).
Le mouvement japonais? Suisse?...
La technologie : automatique? Ce qui est le cas de ma montre principale, mais qui n'explique pas la vente d'une de mes burnes pour me l'offrir.
Le choix des composants
Le mode de fabrication
Le design et les brevets déposés, l'innovation et pas la montre de M.Toutlemonde.
Les brevets technologiques également
Je reprends l'exemple de la fameuse J12 dont je parle depuis 2 posts. Chanel a innové sur le design (avec une fichtre putain de qualité dans les composants, les matières, la fab...), mais est copié par tous les fabricants : Gucci en tête il me semble, plus des fabricants "low-cost". Les copies sont belles aussi, mais ... ce ne sont pas des J12.
Ma montre préférée (que je ne porte plus hélas pour cause de grosse connerie sentimentale) est une montre relativement sobre, cadran rond, fond noir, bracelet cuir noir, heures, min, sec et date et c'est tout. N'est pas hors de prix et qui pourtant est très belle pour moi, peut-être la plus belle de mes montres.
Es könnte auch anders sein