Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
J'ai trop de montres !

En fait, j'ai deux catégories : Les vintage que je mets peu (pour sortir, restau) par peur de les abimer et les modernes que je mets tous les jours.

En modernes, j'ai une Hamilton Khaki Field.

j'aime assez son style simple et efficace, mouvement ETA 2824-2 et une belle fabrication de qualité, que demander de plus ?

J'ai aussi une Seiko 5 Military

Franchement, celui qui veut une automatique de qualité pas chère, c'est super efficace ! 80 euros et très sincèrement, ca vaut le détour !

J'ai aussi une Swatch Irony Automatic (130 euros pour une automatique de fabrication suisse).
Maybe you should think again !
milkyway77
Ah, au fait, j'ai une LIP Nautic Ski d'origine (sauf le bracelet, mais je dois pouvoir le retrouver), et une des toutes premières Swatch, ça intéresse quelqu'un...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
milkyway77 a écrit :
et une des toutes premières Swatch, ça intéresse quelqu'un...?

J'adore cette marque qui est bas de gamme mais qui a réussi un pari, celui de relancer l'industrie horlogère suisse en proposant une montre moderne, tendance et à un prix qui concurrençait les asiatiques.
Krameraddict
Moi j'aime cette marque parce qu'elle a sauvé Bréguet !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
milkyway77
Krameraddict a écrit :

Ah oui? tu peux nous expliquer ça, je suis très intéressé...!!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 23:44
Comme je compte bien avoir réussi ma vie avant 50 ans, je vais certainement devoir acheter ça dans les années qui viennent:

La seule Rolex qui aille sur mon poignet. Et ça tombe bien c'est une de mes préférées.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Ça veut dire que tu as un poignet de gonzesse?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 23:57
Voilà, à peu près.
Krameraddict
milkyway77 a écrit :
Krameraddict a écrit :

Ah oui? tu peux nous expliquer ça, je suis très intéressé...!!

Je vais faire court parce qu'écrire sur IPhone c'est chiant.

En gros pendant les années 90, Bréguet était au bord du gouffre avec une production annuelle de l'ordre de 3000 unités. C'est alors que Swatch rachète la marque et la pousse à s'associer avec Lemania. C'est ce rachat qui sauve la marque !

Bon le seul truc négatif c'est que du coup Breguet est devenu un emboîteur et plus une manufacture mais au moins le patrimoine historique est sauvé !

milkyway77
Pourtant, elle n'a pas l'air d'être toute petite...
Mais cette histoire de Bréguet m'intéresse, si je pouvais avoir quelques infos...
Krameraddict
J'ai fais un truc concis et superficiel mais demain si tu veux je ferai un post plus fourni

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2013, 00:10
milkyway77 a écrit :
Pourtant, elle n'a pas l'air d'être toute petite...

C'est une des rares qui soit restée fidèle à son ancêtre. C'est à dire qu'elle fait 34mm de diamètre (pour le modèle homme!). Ce qui aujourd'hui est tout petit (la plupart des montres font 40mm).
Redneck_Joe
J'aime pas trop les Rolex. Si c'était pour mettre le prix dans une montre, je prendrais pas cette marque déjà trop connotée.

Tout le monde connait, quand tu en as une tout le monde te demande si c'est une vraie.

Je préfère une montre moins connue du grand public et très connue des amateurs de montres.

Je partirais plus vers une Tag Heuer Monaco :

Ou une Luminor Panerai

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 2013, 00:22
Si j'achète une Air King ce n'est pas uniquement pour la marque Rolex (sinon je prendrais une Daytona ou une plus voyante). Ce que j'aime dans la Air King, c'est sa sobriété, et son minimalisme. Elle ne se fait pas remarquer. On dirait presque une Seiko.

Et surtout, comme milkyway77 l'a si bien fait remarquer, j'ai des poignets de gonzesse. Donc exit 90% des montres sur le marché. La Panerai serait totalement ridicule et très m'a tu vu sur moi.
Redneck_Joe
Krameraddict a écrit :
Bon le seul truc négatif c'est que du coup Breguet est devenu un emboîteur et plus une manufacture mais au moins le patrimoine historique est sauvé !

Beaucoup de marques sont dans le groupe Swatch comme Omega, Longines, Breguet, Hamilton, Tissot, Certina et bien d'autres.

Ajoute à cela la possession des mouvements ETA et Valjoux qui équipent aussi bien Breitling, Tag Heuer et d'autres qui se basent sur du ETA ou Valjoux. Je pense même que la société a eu quelques mauvaises critiques à ce niveau.
Krameraddict
Redneck_Joe a écrit :
J'aime pas trop les Rolex. Si c'était pour mettre le prix dans une montre, je prendrais pas cette marque déjà trop connotée.

Tout le monde connait, quand tu en as une tout le monde te demande si c'est une vraie.

Je préfère une montre moins connue du grand public et très connue des amateurs de montres.

Je partirais plus vers une Tag Heuer Monaco :

Ou une IWC Portuguese
http://forums.watchuseek.com/a(...)/img]

Ou une Luminor Panerai

Perso les gens ne savent pas quelles montres je porte et ceux qui le savent sont des amis proches qui ne questionnent pas leur véracité :p

En ce moment sur backstage...