Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est pas parce que c'est une grosse boîte que les sommes sont les mêmes toutes disciplines confondues. Le XC, ça rapporte que dalle en termes de pub par rapport au TdF.

Puis grand athlète et dopé, c'est pas antinomique. Armstrong était déjà un grand athlète avant d'être dopé sinon il n'aurait pas été repéré par une grosse équipe.

Et personnellement, ils peuvent bien se mettre ce qu'ils veulent dans le sang, j'en n'ai pas grand chose à faire. De toute façon le problème ne vient pas directement des athlètes, mais de tout un système financier et publicitaire jouant sur l'addiction des gens à la performance.

Enfin bref, je terminerais en disant simplement que c'est toi qui a relancé la machine (tu auras remarqué que me suis soigneusement abstenu de tout commentaire durant le TdF). Si tu ne voulais pas de com n'allant pas dans ton sens, fallait t'abstenir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
C'est pas parce que c'est une grosse boîte que les sommes sont les mêmes toutes disciplines confondues. Le XC, ça rapporte que dalle en termes de pub par rapport au TdF.

Puis grand athlète et dopé, c'est pas antinomique. Armstrong était déjà un grand athlète avant d'être dopé sinon il n'aurait pas été repéré par une grosse équipe.

Et personnellement, ils peuvent bien se mettre ce qu'ils veulent dans le sang, j'en n'ai pas grand chose à faire. De toute façon le problème ne vient pas directement des athlètes, mais de tout un système financier et publicitaire jouant sur l'addiction des gens à la performance.

Enfin bref, je terminerais en disant simplement que c'est toi qui a relancé la machine (tu auras remarqué que me suis soigneusement abstenu de tout commentaire durant le TdF). Si tu ne voulais pas de com n'allant pas dans ton sens, fallait t'abstenir.




J'ai pas relancé la machine je taquine gentiment ceux qui, chaques années où à chaques rencontres sportives voient le mal un peu partout.
D'ailleurs vous vous en foutez toujours de ce qu'ils pourraient prendre mais vous avez toujours une remarque bizarre à dire dessus.

Ça me rappelle les types qui s'en foutent des Gibson et critiquent ces grattes et leurs prix. Hum.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Mr Park a écrit :
Elle aura vraiment tout gagné Pauline C'est aussi un truc des JO, la nationalité on s'en fout, on veut voir des champion.ne.s

Par contre j'ai vu la gamelle de Loana Lecomte qui allait être médaille de bronze, j'ai mal pour elle, voir une cycliste inconsciente ne fait jamais plaisir. Il y a des nouvelles?


Oui grosse chute pour Lecomte, elle a une légère commotion et des points au menton, elle va bien apparemment.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Je suis désolé mais pour une fois je suis pas du tout d'accord avec toi.

El Phaco a écrit :
C'est pas parce que c'est une grosse boîte que les sommes sont les mêmes toutes disciplines confondues. Le XC, ça rapporte que dalle en termes de pub par rapport au TdF.


Au contraire. Red Bull est un partenaire de longue date du XC, Pauline Ferrand-Prevot gagne bien plus via le sponsoring que la plupart des coureurs sur route. En vélo de route le sponsoring est très réglementé, ton équipe te paye, point. Le VTT en général est populaire partout dans le monde (là où le cyclisme reste très européen), et les coureurs/coureuses ont autant de sponsors qu'ils veulent. C'est pour ça aussi que pas mal de coureurs font des courses de cyclo-cross l'hiver, car les organisateurs proposent des primes au départ. Les plus connus gagnent jusque 15.000 euros uniquement pour être au départ, ce qui est illégal sur route.

On en causait il n'y a pas longtemps avec un copain qui s'occupe de la com' de l'équipe Intermarché-Wanty. Il me disait que Laurens Rex (un des gars qui a fait le Tour) touchait 1600 euros par mois.

El Phaco a écrit :
athlète et dopé, c'est pas antinomique. Armstrong était déjà un grand athlète avant d'être dopé sinon il n'aurait pas été repéré par une grosse équipe.


Non justement. Armstrong avait été champion du monde en 93 car il était dans l'échappée matinale et avait gagné un peu par hasard (et il était déjà dopé depuis 92). Avant son cancer en 97 sa carrière n'avait vraiment rien d'impressionnant, il avait abandonné quasi tous les grands tours auxquels il avait participé, ou bien finissait à une place parfaitement anonyme. A son retour en 99, miracle, ce n'était plus du tout le même gars: le coureur musculeux plutôt bon en contre-la-montre s'était transformé en machine de montagne, tout mince pour pousser le vélo dans le pentes. Déjà à l'époque personne n'y croyait. Là où Pogacar pétait déjà des records chez les jeunes à 16 ans.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Tu confonds revenus des athlètes et revenus publicitaires pour la boîte. Le TdF a un impact publicitaire incomparable à celui du XC, c'est évident.

Sur ce j'arrête, j'ai pas envie de vous prendre le chou plus que ça. De toute façon on ne tombera pas d'accord.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Tu confonds revenus des athlètes et revenus publicitaires pour la boîte. Le TdF a un impact publicitaire incomparable à celui du XC, c'est évident.

Sur ce j'arrête, j'ai pas envie de vous prendre le chou plus que ça. De toute façon on ne tombera pas d'accord.


Mais non il t'explique que t'as le droit en VTT d'être rémunéré par du sponsoring alors que sur route c'est uniquement le salaire de ton équipe.

Tu prends le chou à personne, on a le droit de ne pas être d'accord.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Bon, si y'a pas de prise de tête, je développe un peu.

J'ai bien compris ce qu'il m'explique, c'est juste qu'on ne parle pas de la même chose. Que les coureurs de XC gagnent plus que la plupart des mecs sur route, pourquoi pas, je ne remets pas en doute les propos de Canardo là-dessus. Mais ce qui compte, ce sont les revenus générés par la publicité pour les boîtes. Les investissements sur une équipe de TdF sont incomparables avec ceux d'une championne de XC comme PVP, aussi bien payée soit-elle. On est sur des budgets de 8 à 50 millions d'euros rien que pour le TdF en 2023. Des boîtes comme Emirates ne mettent pas des sommes pareilles pour la beauté du sport.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Glaçage en cours





Réparation cadre
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
El Phaco a écrit :
Bon, si y'a pas de prise de tête, je développe un peu.


Aucun souci chez moi, j'entends ce que tu dis

El Phaco a écrit :
bien compris ce qu'il m'explique, c'est juste qu'on ne parle pas de la même chose. Que les coureurs de XC gagnent plus que la plupart des mecs sur route, pourquoi pas, je ne remets pas en doute les propos de Canardo là-dessus. Mais ce qui compte, ce sont les revenus générés par la publicité pour les boîtes. Les investissements sur une équipe de TdF sont incomparables avec ceux d'une championne de XC comme PVP, aussi bien payée soit-elle. On est sur des budgets de 8 à 50 millions d'euros rien que pour le TdF en 2023. Des boîtes comme Emirates ne mettent pas des sommes pareilles pour la beauté du sport.


De fait, on ne parlait pas des mêmes trucs, my bad! Mais sur route les budgets sont très disparates selon les équipes, c'est d'ailleurs un problème, surtout chez les femmes où certaines grosses équipes mettent le paquet alors que d'autres survivent comme elles peuvent. Par exemple, au Tour d'Espagne, certaines équipes n'avaient même pas de vélos de contre-la-montre et devaient les faire avec des vélos normaux, ce qui ne laisse absolument aucune chance aux coureuses de bien figurer.

Tu mets le doigt indirectement sur autre truc que je trouve vraiment problématique sur route, c'est que le cyclisme est supposé se rouler par équipes de marques, mais depuis une dizaine d'années on voit de fausses équipes nationales arriver et qui sont en fait des vitrines pour des états en quête de visibilité et e respectabilité. Il y en a 4 en division 1 du vélo pour le moment: Bahreïn, UAE, Israël et Astana. Ce sont des équipes financées par des fonds publics via des sociétés écrans, je ne comprends pas que les autorités (même corrompues comme l'UCI) laissent faire ça, c'est faire de la pub gratuite à des pays qui ne sont, par ailleurs, pas connus pour leurs grandes qualités humaines. Quand je vois un coureur avec un maillot Israël, vu le contexte actuel, ça me fait tiquer.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Mr Park a écrit :

De fait, on ne parlait pas des mêmes trucs, my bad! Mais sur route les budgets sont très disparates selon les équipes, c'est d'ailleurs un problème, surtout chez les femmes où certaines grosses équipes mettent le paquet alors que d'autres survivent comme elles peuvent. Par exemple, au Tour d'Espagne, certaines équipes n'avaient même pas de vélos de contre-la-montre et devaient les faire avec des vélos normaux, ce qui ne laisse absolument aucune chance aux coureuses de bien figurer.

Tu mets le doigt indirectement sur autre truc que je trouve vraiment problématique sur route, c'est que le cyclisme est supposé se rouler par équipes de marques, mais depuis une dizaine d'années on voit de fausses équipes nationales arriver et qui sont en fait des vitrines pour des états en quête de visibilité et e respectabilité. Il y en a 4 en division 1 du vélo pour le moment: Bahreïn, UAE, Israël et Astana. Ce sont des équipes financées par des fonds publics via des sociétés écrans, je ne comprends pas que les autorités (même corrompues comme l'UCI) laissent faire ça, c'est faire de la pub gratuite à des pays qui ne sont, par ailleurs, pas connus pour leurs grandes qualités humaines. Quand je vois un coureur avec un maillot Israël, vu le contexte actuel, ça me fait tiquer.


De fait, j'ai halluciné quand j'ai vu les budgets pour le TdF. 8M d'euros, c'était pour la plus petite équipe

Et pour élargir au-delà du dopage, le fond du problème c'est la financiarisation à outrance du sport. Quand tu es dans une équipe qui peut te mettre des toubibs et nutritionnistes au cul H24, te fournir le meilleur matos du moment, t'offrir des shoots de CO et tout le toutim, tu ne pars pas avec les mêmes chances que le gars qui bosse avec un petit budget. L'exemple ici est cycliste, mais ça vaut pour tous les sports, en particulier pour les plus médiatisés. Je trouve que ça pose quand même problème, d'une certaine manière, le pognon fait autant les champions que leurs propres qualités (et ce sans vouloir enlever quoi que ce soit à leur mérite, encore une fois ce n'est pas avec les athlètes que j'ai un souci, mais avec une certaine façon de "fabriquer du champion", le dopage potentiel n'étant qu'une des facettes de ce système).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
en tout cas, la Pauline était intouchable aux JO, une belle façon de raccrocher
Mr Park
Dimebug a écrit :
en tout cas, la Pauline était intouchable aux JO, une belle façon de raccrocher


Raccrocher le VTT seulement, elle part chez Visma la saison prochaine et veut maintenant gagner... le Tour de France Là perso je n'y crois pas, ça fait bien trop longtemps qu'elle ne fait plus de route.

Sinon, c'est pas pour polémiquer, mais quand Pogi gagne le Tour tout le monde hurle au dopage, mais Pauline qui met 3 minutes à la deuxième ne choque personne
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Dimebug a écrit :
en tout cas, la Pauline était intouchable aux JO, une belle façon de raccrocher


Raccrocher le VTT seulement, elle part chez Visma la saison prochaine et veut maintenant gagner... le Tour de France Là perso je n'y crois pas, ça fait bien trop longtemps qu'elle ne fait plus de route.

Sinon, c'est pas pour polémiquer, mais quand Pogi gagne le Tour tout le monde hurle au dopage, mais Pauline qui met 3 minutes à la deuxième ne choque personne
C'est pour ça que je n'ai rien mis à propos de sa victoire
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
C'est de là qu'est partie la dernière discussion quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
Le problème de Pogi, c'est que parfois, même sans vraiment le vouloir, il arrive a gagner (preuve que son équipe et la stratégie font un super taff).
C'est certain qu'elle a pulvérisé ses adversaires, maintenant, les français ont peut être eu un accès plus favorable a la piste pour se préparer... Reste que c'est pour cela que pour moi, vaudrait mieux accepter que "l'assistance médiale" fait partie de ce sport quand cela évolue a haut niveau... comme dans bien d'autres sports. S'auto flageller en cyclisme alors que dans bien d'autres disciplines, ca passe crème, quel est l'intérêt ? s'acheter une pseudo dignité ?
Slash-36
Mr Park a écrit :
Dimebug a écrit :
en tout cas, la Pauline était intouchable aux JO, une belle façon de raccrocher


Raccrocher le VTT seulement, elle part chez Visma la saison prochaine et veut maintenant gagner... le Tour de France Là perso je n'y crois pas, ça fait bien trop longtemps qu'elle ne fait plus de route.

Sinon, c'est pas pour polémiquer, mais quand Pogi gagne le Tour tout le monde hurle au dopage, mais Pauline qui met 3 minutes à la deuxième ne choque personne


Ah ah, c'est exactement ce que j'ai voulu souligner hier !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...