Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
El Phaco a écrit :
Ah non, je pense que la grande majorité des sportifs pros sont dopés d'une manière ou d'une autre toutes disciplines confondues. C'est pas spécifique au vélo, ça a juste été plus médiatisé dans le cyclisme.

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.


Mais c'est quoi pour vous le "dopage" car une barre énergétique avec une dose de caféine pour redonner un coup de fouet, ça booste la performance quelque part donc c'est du dopage ?

Car si c'est pas le cas dans votre esprit ... Vous êtes sur la bonne voie

https://fr.uci.org/la-liste-de(...)S5T2X
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Les shots de caféine vont bientôt être interdits et c'est pas plus mal, la montée d'adrénaline est si forte que ça rend les coureurs dangereux notamment en peloton. Là on est sur un dopage (au sens premier, améliorer la performance pendant un temps donné) légal, ça ne devrait pas être permis. Les gars ont roulé pendant des décennies avec des pâtes de fruit, de l'eau et des bananes, ce serait bien qu'on en revienne à ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Mr Park a écrit :
Les shots de caféine vont bientôt être interdits et c'est pas plus mal, la montée d'adrénaline est si forte que ça rend les coureurs dangereux notamment en peloton. Là on est sur un dopage (au sens premier, améliorer la performance pendant un temps donné) légal, ça ne devrait pas être permis. Les gars ont roulé pendant des décennies avec des pâtes de fruit, de l'eau et des bananes, ce serait bien qu'on en revienne à ça.


C'est la même chose avec un apport de sucre quelconque en fait aussi court soit il. Perso je roule à l'eau mais c'est pas ce qui a de mieux pour le corps sur une longue sortie.

En terme de dopage il y a quand même un monde entre une barre de caféine et des stéroïdes.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon slash, en bon troll (au sens premier) légal sème des graines. Je lui réponds:

Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Bon slash, en bon troll (au sens premier) légal sème des graines. Je lui réponds:



Cassoreille n'aurait pas dit mieux ! ::
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon slash, en bon troll (au sens premier) légal sème des graines. Je lui réponds:



Cassoreille n'aurait pas dit mieux ! ::


Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah non, je pense que la grande majorité des sportifs pros sont dopés d'une manière ou d'une autre toutes disciplines confondues. C'est pas spécifique au vélo, ça a juste été plus médiatisé dans le cyclisme.

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.


Mais c'est quoi pour vous le "dopage" car une barre énergétique avec une dose de caféine pour redonner un coup de fouet, ça booste la performance quelque part donc c'est du dopage ?

Car si c'est pas le cas dans votre esprit ... Vous êtes sur la bonne voie

https://fr.uci.org/la-liste-de(...)S5T2X

Pour moi 'dopage' c'est utilisation de produits interdits par les règlements du sport concerné. Donc pas du tout une dose de caféine
Et dans le domaine du dopage, c'est comme dans le domaine de la came, les producteurs ont toujours une longueur d'avance au moins sur ce qui connu et classé 'dopant' par les instances concernées...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Jim Morrison a écrit :

Pour moi 'dopage' c'est utilisation de produits interdits par les règlements du sport concerné. Donc pas du tout une dose de caféine
Et dans le domaine du dopage, c'est comme dans le domaine de la came, les producteurs ont toujours une longueur d'avance au moins sur ce qui connu et classé 'dopant' par les instances concernées...


C'est pas faux, mais j'avais vu un docu il y a un moment sur les techniques de dopage modernes (indétectables), non seulement ça n'apporte que très peu par rapport aux risques, mais surtout ça coûte une fortune, genre 15.000 euros pas mois. Or, le vélo est un des sports populaires les plus mal payés, il n'y a que quelques coureurs (10 peut-être) qui pourraient mettre une somme pareille. Le plus gros salaire du peloton, de mémoire, c'est 1,5 millions par an (Pogacar), c'est énorme bien sûr, mais ridicule par rapport à d'autres sports! 80% des coureurs courent avec le salaire médian de je ne sais plus quel pays, 2800 euros par mois. Tu ne sais pas te doper avec un salaire pareil, sauf si tu fais ta popote dans ton coin mais tu te fais vite choper (il y en a encore un qui s'est fait avoir ce mois-ci). Et de toute façon, faut pas l'oublier, le dopage n'a jamais transformé un coureur moyen en cheval de course
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah non, je pense que la grande majorité des sportifs pros sont dopés d'une manière ou d'une autre toutes disciplines confondues. C'est pas spécifique au vélo, ça a juste été plus médiatisé dans le cyclisme.

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.


Mais c'est quoi pour vous le "dopage" car une barre énergétique avec une dose de caféine pour redonner un coup de fouet, ça booste la performance quelque part donc c'est du dopage ?

Car si c'est pas le cas dans votre esprit ... Vous êtes sur la bonne voie

https://fr.uci.org/la-liste-de(...)S5T2X

Pour moi 'dopage' c'est utilisation de produits interdits par les règlements du sport concerné. Donc pas du tout une dose de caféine
Et dans le domaine du dopage, c'est comme dans le domaine de la came, les producteurs ont toujours une longueur d'avance au moins sur ce qui connu et classé 'dopant' par les instances concernées...


C'est sûr !

C'est toujours jongler avec l'interdit et ce qui est autorisé, mais sinon il faut autoriser ce qui est mauvais comme ça pas de problème. Tout le monde au saucisson et à l'eau clair.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Pour moi 'dopage' c'est utilisation de produits interdits par les règlements du sport concerné. Donc pas du tout une dose de caféine
Et dans le domaine du dopage, c'est comme dans le domaine de la came, les producteurs ont toujours une longueur d'avance au moins sur ce qui connu et classé 'dopant' par les instances concernées...


C'est pas faux, mais j'avais vu un docu il y a un moment sur les techniques de dopage modernes (indétectables), non seulement ça n'apporte que très peu par rapport aux risques, mais surtout ça coûte une fortune, genre 15.000 euros pas mois. Or, le vélo est un des sports populaires les plus mal payés, il n'y a que quelques coureurs (10 peut-être) qui pourraient mettre une somme pareille. Le plus gros salaire du peloton, de mémoire, c'est 1,5 millions par an (Pogacar), c'est énorme bien sûr, mais ridicule par rapport à d'autres sports! 80% des coureurs courent avec le salaire médian de je ne sais plus quel pays, 2800 euros par mois. Tu ne sais pas te doper avec un salaire pareil, sauf si tu fais ta popote dans ton coin mais tu te fais vite choper (il y en a encore un qui s'est fait avoir ce mois-ci). Et de toute façon, faut pas l'oublier, le dopage n'a jamais transformé un coureur moyen en cheval de course


Excuse moi, c'est un peu du même style que l'argument des coureurs qui s'entrainent, de la science qui avance, des techniques qui évoluent. On entend ça depuis 30 ans. Et pendant toutes ces années, on n'a pas arrêté de se doper.

Citation:
En 2024, le cyclisme reste un sport qui a toujours souffert du dopage et il n'y a aucune raison qu'il ait disparu.


https://www.leparisien.fr/spor(...)I.php
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Pour moi 'dopage' c'est utilisation de produits interdits par les règlements du sport concerné. Donc pas du tout une dose de caféine
Et dans le domaine du dopage, c'est comme dans le domaine de la came, les producteurs ont toujours une longueur d'avance au moins sur ce qui connu et classé 'dopant' par les instances concernées...


C'est pas faux, mais j'avais vu un docu il y a un moment sur les techniques de dopage modernes (indétectables), non seulement ça n'apporte que très peu par rapport aux risques, mais surtout ça coûte une fortune, genre 15.000 euros pas mois. Or, le vélo est un des sports populaires les plus mal payés, il n'y a que quelques coureurs (10 peut-être) qui pourraient mettre une somme pareille. Le plus gros salaire du peloton, de mémoire, c'est 1,5 millions par an (Pogacar), c'est énorme bien sûr, mais ridicule par rapport à d'autres sports! 80% des coureurs courent avec le salaire médian de je ne sais plus quel pays, 2800 euros par mois. Tu ne sais pas te doper avec un salaire pareil, sauf si tu fais ta popote dans ton coin mais tu te fais vite choper (il y en a encore un qui s'est fait avoir ce mois-ci). Et de toute façon, faut pas l'oublier, le dopage n'a jamais transformé un coureur moyen en cheval de course


Je comprends pas bien le raisonnement.
Le dopage est organisationnel, pas individuel.
Ce ne sont pas les coureurs qui le financent avec leur deniers, ce sont les équipes.

Et le dopage permet d'augmenter très fortement la charge de travail du coureur et sa capacité de récupération, c'est pas juste un boost le jour de l'épreuve.
Très peu d'apport...

edit : Pour le fun...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shampoo1 a écrit :

edit : Pour le fun...


Oui, c'est un des rares qui a une approche rationnelle.
J'aime bien les exemples:


Je crois que Pogacar a été mesuré à 510 Watts à un endroit dans le tour d'Italie
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Les watts comme ça veut rien dire il faut calculer sa FTP.

https://lepetitpignon.com/test-ftp/

J'avais vu une vidéo où un mec de trial avait fait un départ arrêté avec un vélo de route, il était à plus de 1000w.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Les shots de caféine vont bientôt être interdits et c'est pas plus mal, la montée d'adrénaline est si forte que ça rend les coureurs dangereux notamment en peloton. Là on est sur un dopage (au sens premier, améliorer la performance pendant un temps donné) légal, ça ne devrait pas être permis. Les gars ont roulé pendant des décennies avec des pâtes de fruit, de l'eau et des bananes, ce serait bien qu'on en revienne à ça.


Il y a vraiment eu un moment ou ca roulait propre ? Le velo du debut du siecle c'était des cocktails de malade (coke, vin rouge et strychine), les mecs faisaient des etapes de 500 bornes (au debut du siecle...).
Quand j'étais étudiant j'ai vu des copains qui roulaient arréter les compétitions au niveau région pour pas prendre des trucs.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Les watts comme ça veut rien dire il faut calculer sa FTP.

https://lepetitpignon.com/test-ftp/

J'avais vu une vidéo où un mec de trial avait fait un départ arrêté avec un vélo de route, il était à plus de 1000w.


Je te conseille d'aller lire la méthode de calcul sur le site. D'une part, ce n'est pas une mesure ponctuelle. D'autre part, il l'a confrontée à des mesures par capteur: moins de 2% de différence.


Autre argument: regardez le palmarès des vainqueurs du Tour (qui ont été épinglé une fois ou l'autre)
https://www.cyclisme-dopage.co(...)s.htm

Je ne sais pas, mais les apparences sont quand même assez défavorables aux convaincus d'un cyclisme propre (car se doper est trop cher, trop risqué, trop dangereux).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Ca ne vous étonne pas, dans un sport scruté comme le cyclisme, qu'un gars comme Vayer ne soit plus invité nulle part? Ce serait peut-être parce que sa méthode a été débunkée plusieurs fois?

Sans compter que le gars est loin d'être propre (ancien de chez Festina, ça ne l'a pas toujours dérangé de baigner dans des eaux "sombres") et s'est grillé à force de harceler des coureurs sur Twitter.

Il a probablement été intéressant, mais il est devenu le Raoult de la médecine sportive.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...