Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Slider a écrit :
Merci

Je pense passer ma transmission à la cire, même si chez nous ça n’est pas très pluvieux ni boueux, j’ai une chaîne qui est constamment crade et je passe un temps fou à la nettoyer (et elle est à peine moins crade).
Du coup ton retour d’expérience m’intéresse, et je crois que nous en avions parlé ici même il y a quelques mois.


Mais arrête l'huile grand fou !

Tu verras l'entretien devient une banalité ...

Un coup de chiffon sur la transmission, retires le surplus dans les galets avec un tournevis plat, t'en remets et c'est fini. Bonheur.

Bon la rando des enfers que j'ai fait sous la pluie à la fin la cire était complètement rincée. Mais ça reste exceptionnel et c'est pas ça qui va tuer la chaîne.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
Mais arrête l'huile grand fou !
Oui je sais, mais quand je vois l’état de ma transmission (j’ose même pas vous montrer des photos) , simplement me dire que je dois démonter la chaîne, la cassette, les galets et le plateau… et les nettoyer… ça me décourage. Du coup je nettoie tout au jet d’eau et je remets un coup d’huile avant d’aller rouler. Le problème c’est que j’ai mis une huile Zefal de qualité moyenne, ça fait le job mais elle retient la crasse par rapport à la WD40 que je mettais avant. Donc au final j’accumule plus de saleté que je ne peux en nettoyer, et ça commence à gratter de partout.

Donc ouais passer à un traitement cire me tente, je sais que c’est reculer pour mieux sauter, et comme là je suis dans une bonne dynamique et que j’aurai beaucoup de temps libre en juillet, ça serait peut-être l’occasion de franchir le pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand même les commentateurs n'y croient pas:

Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Quand même les commentateurs n'y croient pas:


C'est bien d'être 'chargé'. Ca aide...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Biosmog a écrit :
Quand même les commentateurs n'y croient pas:


C'est bien d'être 'chargé'. Ca aide...


Je ne voulais pas (re)lancer la polémique. Mais j'ai quand même de la peine quand je vois des gars à 450W avec je ne sais pas combien de km de côte dans les jambes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Ca ne m'a pas choqué, quand tu vois le matériel et la préparation ultra-scientifique des gars (c'est à un niveau qu'on peut difficilement imaginer sans regarder des docus,...) c'est pas déconnant, le gars est monté à son rythme et tout le monde savait qu'il taperait un Scud. Il est certes tout à fait hors normes (c'est le seul qu'on compare à Merckx et que celui-ci accepte), mais il l'est depuis qu'il est enfant, il a des capacités naturelles tout à fait exceptionnelles, et je ne pense pas qu'un gamin slovène de 14 ans puisse s'offrir des produits dopants.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Biosmog a écrit :
Quand même les commentateurs n'y croient pas:


C'est bien d'être 'chargé'. Ca aide...


Je ne voulais pas (re)lancer la polémique. Mais j'ai quand même de la peine quand je vois des gars à 450W avec je ne sais pas combien de km de côte dans les jambes.

Bah, moi non plus, car je sais que ça suscite de vives réactions. Mais je suis comme toi. Je n'y crois pas une seconde...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Bah, moi non plus, car je sais que ça suscite de vives réactions. Mais je suis comme toi. Je n'y crois pas une seconde...


voilà

On ne convaincra personne dans un sens comme dans l'autre. Donc je ferme la parenthèse avec toutes mes excuses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Bah, moi non plus, car je sais que ça suscite de vives réactions. Mais je suis comme toi. Je n'y crois pas une seconde...


voilà

On ne convaincra personne dans un sens comme dans l'autre. Donc je ferme la parenthèse avec toutes mes excuses.

Oui ;-)

Au bucher, les tricheurs !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Mr Park a écrit :
Ca ne m'a pas choqué, quand tu vois le matériel et la préparation ultra-scientifique des gars (c'est à un niveau qu'on peut difficilement imaginer sans regarder des docus,...) c'est pas déconnant, le gars est monté à son rythme et tout le monde savait qu'il taperait un Scud. Il est certes tout à fait hors normes (c'est le seul qu'on compare à Merckx et que celui-ci accepte), mais il l'est depuis qu'il est enfant, il a des capacités naturelles tout à fait exceptionnelles, et je ne pense pas qu'un gamin slovène de 14 ans puisse s'offrir des produits dopants.


Exactement !

Déjà sans parler du fait que ce sont les meilleurs qui roulent sur les grands tours, ce sont des athlètes de très haut niveau. Ils ont une hygiène de vie parfaite, ils sont suivis par des nutritionnistes toute l'année, tout est optimisé, même leur entrainement est scientifique (comme la précisé Mr Park), ils font entre 20 et 30'000 km à l'année, certains passent même en soufflerie pour optimiser les étapes chronos ... Et encore on parlera pas de l'optimisation du matos et des technologies.

En fait être coureur engagé en World Tour (et sur ces grands tours) c'est faire preuve d'une abnégation totale pour arriver a des niveaux de performance comme dans cette vidéo. Le maillot jaune est testé tout les jours donc bon ...

La sanction de l'UCI pour dopage est tellement sévère que ta carrière est morte de toutes manières ... Et puis calmons nous on est plus à l'époque d'Amstrong.

Et c'est qui Tadej Pogacar ? C'est juste le meilleur grimpeur au monde, victoire du Giro cette année, remporté 2x le TdF, 1er au classement UCI cette année ...

Et puis c'est acharnement sur le dopage et le cyclisme ... On le sait que tout les dopés sont dans le cyclisme, les autres sport tout le monde est clean
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Ah non, je pense que la grande majorité des sportifs pros sont dopés d'une manière ou d'une autre toutes disciplines confondues. C'est pas spécifique au vélo, ça a juste été plus médiatisé dans le cyclisme.

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash: les exercices en soufflerie dans le vélo existent depuis très longtemps. En fait je ne voulais pas pourrir un topic de passionnés d'un sport pour une question qui est justement extra-sportive. Donc je t'invite à débattre sur "question à la con".
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Ah non, je pense que la grande majorité des sportifs pros sont dopés d'une manière ou d'une autre toutes disciplines confondues. C'est pas spécifique au vélo, ça a juste été plus médiatisé dans le cyclisme.

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ca n'est pas un phénomène propre au 'cyclisme', mais au sport pro en général. Voilà, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car on n'est effectivement pas là pour pourrir le topic, mais je n'en pense pas moins...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
El Phaco a écrit :

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.


On peut mais c'est sans intérêt, le matos à évolué.



@Biosmiog: j'ai vu
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
El Phaco a écrit :
Ah non, je pense que la grande majorité des sportifs pros sont dopés d'une manière ou d'une autre toutes disciplines confondues. C'est pas spécifique au vélo, ça a juste été plus médiatisé dans le cyclisme.

Ce qui serait intéressant, ce serait justement de comparer les perfs de des gars d'aujourd'hui avec celles d'Armstrong sur des étapes similaires.


Mais c'est quoi pour vous le "dopage" car une barre énergétique avec une dose de caféine pour redonner un coup de fouet, ça booste la performance quelque part donc c'est du dopage ?

Car si c'est pas le cas dans votre esprit ... Vous êtes sur la bonne voie

https://fr.uci.org/la-liste-de(...)S5T2X
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...