Simon et Mojze se croisent dans la rue. Le premier a très bien réussi : magnifique Lamborghini flambant neuve, alors que c'est moins joyeux pour le second qui roule en 205 Color Line...
- La vie de ma mère Mojze, qu'est ce qui t'es arrivé ? Moi j'ai des voitures de luxe, j'ai 10 appartement dans Paris, des bureaux à Dubai, une compagnie aérienne, etc... Et toi tu roules dans une vieille caisse pourrie ??
- Et oui, et oui, ça n'a pas tourné comme je voudrais mon Simon, mais j'ai malgré tout quelque chose de très rare : un génie incroyable dans mon coffre !
- Un génie ? Tu te fous de moi Mojze !
- Attends, attends, regarde (il ouvre son coffre, il frotte une petite lampe, et là, un génie en sort !)
- C'est incroyable Mojze ! Mais il fait quoi ce génie, sur la Torah ???
- Eh, il fait tout ce que tu veux ma foi !
- Allez Mojze, montre moi, s'il te plait montre moi !!
- OK, ok... Génie, prépare nous des délicieuse boulettes d'agneau à la menthe !
Et là, le génie sort immédiatement un plat de boulettes, les meilleures qu'ils n'aient jamais mangé !
- Mais c'est merveilleux Mojze, s'il te plait, vends moi ton génie !
- Je sais pas, je sais pas, tu sais j'y suis attaché maintenant, et il prépare si bien la cuisine, avec mes petits moyens... Il m'est précieux !
- Je te donne ma voiture, tous mes appartement, et même mes bureaux à Dubai, mais s'il te plait, vends moi ton génie !!!
Finalement, nos deux amis concluent l'affaire.
Et Simon tout content, rentre chez lui avec sa 205 Color Line, et surtout, son incroyable génie ! Sa femme le voyant arriver :
- Mais Simon, c'est quoi cette voiture de merde, elle est où la Lambo ????!!!
- Attends attends Ruth, regarde ce que je ramène !
- C'est quoi cette vieille lampe ?
- Un génie !
- Un génie, tu te fous de moi Simon ?
Et notre Simon de poser la lampe sur la table, de la frotter, pour voir apparaitre le fameux génie !
- Génie, je veux une Richard Mille !
Rien ne se passe.
- Génie, je veux un lingot d'or !
Toujours rien !!
- Alors génie, qu'est ce que tu fous, je te demande une montre, rien. Je te demande de l'or, toujours rien, tu te fous de moi ou quoi ?
- Bah c'est à dire que moi, je fais que les boulettes !
Vent & cuivre - Pro